Mettre en forme corps mail html avec contenu d'une cellule

Bonjour Le forum,

Je suis entrain de mettre en place une macro pour automatiser l'envoi d'un mail. Pas de soucis pour réaliser cela, j'ai trouvé ce que je veux. En revanche, je rencontre un petit soucis. J'ai besoin de faire un petit peu de mise en forme dans le corps de celui-ci. Je suis donc passer par la version HTML d'un mail OUTLOOK. Du coup, pas de soucis pour faire des sauts de ligne, souligné ou mettre le texte en gras. Mais à un moment, je dois insérer le contenu d'une cellule dans le mail et j'aimerai mettre celui-ci en gras et c'est là que je pêche un peu ^^

Je vous mets en PJ un fichier exemple pour vous exposer mon soucis et que vous voyez ou je bloque ...

Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée à vous.

33envoimail-test.xlsm (27.96 Ko)

bonjour,

voici, non testé

'code qui permet de générer les fenêtres OUTLOOK du mail
Sub EnvoiMail()
    With ActiveSheet
        dl = .Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        Set ol = CreateObject("outlook.application") 'démarrer une session outlook
        For i = 6 To dl 'liste commence en ligne 6
            If .Cells(i, 2) <> "" Then
                Set ml = ol.createitem(0) 'creer un nouveau message
                ml.To = .Cells(i, 2) 'destinataire
                ml.htmlbody = "Bonjour<br/><br/><b>Voici votre code d'accès : " & .Cells(i, 1) & "</b>" 
                ml.display 'afficher le mail
                End If
            Next i
        End With
End Sub

Bonjour h2so4,

Merci pour le retour. Votre réponse fonctionne en effet. Mais petite erreur de ma part : je souhaiterai mettre que le contenu de la cellule en gras et pas le début de la phrase.

re-bonjour,

voici (<b> et </b> sont les balises HTML qui indiquent début et fin du gras)

ml.htmlbody = "Bonjour<br/><br/>Voici votre code d'accès : <b>" & .Cells(i, 1) & "</b>" 

Re-bonjour,

Effectivement c'est la solution de mon problème. Je m'étais inspiré de votre premier bout de code pour trouver la solution. Un grand merci. Bonne fin de journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "mettre forme corps mail html contenu"