Splitter un fichier Excel selon critères + enregistrements

Bonsoir à tous,

Voilà ma nouvelle problématique:

j'ai un fichier Excel, représentant un tableau (extraction d'un logiciel), ce que j'aimerais pouvoir faire c'est que selon le choix d'un critère (un terme) la macro splitte ce gigantesque tableau (environ 5000 lignes) en plusieurs fichiers excel, qui vont être enregistrés sous format PDF et renommés selon ce même "terme" utilisé au préalable pour le Split??

Je ne sais pas si je suis très clair alors je vous joint un fichier excel pour matérialiser mon souhait!

Un grand merci d'avance pour votre aide!!

Re,

Personne n'a une une solution à mon problème?? :/

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

Bsoir gmb,

Merci pour la réponse!! c'est parfait, cela manipule à merveille le tableau^^

je dois tester la macro sur mon vrai fichier, je ferais cela dès lundi matin au boulot!

En revanche, une idée pour la suite de ma problématique? Enregistrer les différents onglets en pdf (sur le bureau par exemple, dans un dossier intitulé "PrintPdfVBA") avec comme renommage du ficher, le nom de l'onglet correspondant...

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Re gmb,

Alors comment dire..... c'est de la bombe cette macro!!!!

Vraiment très beau travail!!

Rien à rajouter, tout se passe pour le mieux^^ Juste une petite question, pas de risque de plantage pour la même opération mais avec 500 onglets à créer et à enregistrer?? Me conseillez-vous de faire la manipulation en plusieurs fois peu-être??

En tout cas "GOOD JOB" et Un GRAND MERCI pour le temps passé

Super forum et supers membres comme toujours^^

Bonne journée

samsam07 a écrit :

pas de risque de plantage pour la même opération mais avec 500 onglets à créer et à enregistrer?? Me conseillez-vous de faire la manipulation en plusieurs fois peu-être??

Fais comme moi : avant toute opération à risque, prends bien soin d'enregistrer ce que tu as déjà fait et qui marche bien !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "splitter fichier criteres enregistrements"