Afficher chemins accès fichiers de plusieurs dossiers

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous ce soir pour m'aider sur une manipulation qui est je l'espère possible via vba?!

Voilà mon problème:

- je souhaiterais récupérer les chemins d'accès complet de tous les fichiers, qui sont contenus dans plusieurs dossiers, eux mêmes dans un dossier "parent".

Je vais essayer d'éclaircir ma demande:

• disons que je possède sur mon bureau un dossier (parent) nommé "ELECTIONS"
  • dans celui-ci il y a plusieurs dossiers: "ville1", "ville2", "ville3", "ville4" etc..... (dans mon cas il y aura environ 500 sous dossiers)
  • dans ces dossiers "villes" il y a différents fichiers avec des noms différents

Ce qui serait top, c'est via une macro, depuis excel, que l'explorateur Windows s'ouvre pour que je puisse sélectionner mon dossier "parent"(qui s'appelle dans mon exemple ELECTIONS) et qu'alors la macro me liste tous les chemins d'accès des fichiers qui sont présents dans les différents sous dossiers "ville" et que ces chemins soient copiés sur la feuille excel en cours en A1.

Merci d'avance pour tous ceux qui vont se pencher sur mon soucis et vont apporter leur aide!!

Bonsoir,

Une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

221listefichiers.xlsm (22.59 Ko)

Bnsoir bouben!!

Alors tout d'abord un grand merci de vous pencher sur mon problème!

Votre fonctionne..... mais pas complètement dans mon cas^^ :/

en effet, comme je l'ai expliqué je possède un répertoire parent dans lequel se trouve plusieurs dossiers, et ce que moi je cherche à faire c'est lister les chemins de ces fichiers contenus dans différents dossiers???

en espérant avoir été plus clair? et qu'une solution est possible?

Bonsoir l'ami,

Euh honnêtement, ça me semble clair.

Il me semble bien que la macro fait exactement ça

cf copies d'écran

En attente de plus de précisions ...

Bouben

95copiesecrans.docx (244.24 Ko)

Bsoir BouBen,

Je pense que je devais être à moitié endormi hier soir lorsque j'ai consulté le fichier^^

Toutes mes excuses..... effectivement la macro fait son taff!!

Un grand MERCI et encore désolé pour le rappel!! :/

Je classe le post en résolu!!

Heureux que ça te convienne !

Bonne soirée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "afficher chemins acces fichiers dossiers"