Retranscrire saisies d'un tableau dans une autre feuille

Bonsoir (et bonjour pour ceux qui liront mon message que dans la matinée!!) le forum

Je suis toujours entrain de bosser sur mon fichier. J'ai quasi réussi à tout mettre en place mais je suis encore bloqué sur un point.

Voilà le problème rencontré : dans la feuille ("Saisie") de mon classeur, un utilisateur va venir remplir l'ensemble du document, des lignes supplémentaires vont être insérées.

Une fois cela fait, il va falloir qu'une partie de ce tableau soit "dupliquer" dans la feuille ("Ordre du jour"). Pour que vous puissiez avoir le rendu final j'ai fais à la main la manipulation sur mon fichier que je joindrais à ma demande.

Ma problématique réside dans le fait de répercuter le contenu des cellules de la feuille (saisine) dans cette feuille (ordre du jour) de manière automatique, avec le rajout des lignes.

Ensuite, serait-il possible de déclencher l'impression de cette feuille (ordre du jour) et de l'enregistrer sur le bureau sous un non particulier : du genre : ORDRE DU JOUR + date du comité (cf. cellule C2 de la feuille "ordre du jour")

Si cela est possible et que quelqu'un arrive à mettre ça en place, je le remercie d'avance.

24samsam07.zip (60.01 Ko)

Bonjour le forum!!

Un petit UP pour mon sujet....

Personne n'a de solution à ma question???

Merci d'avance à tous^^

Bonjour le forum,

Je suis un peu inquiet.... pas de réponse ou retour sur mon problème....

Est ce qu'il n'existe pas de solution?

Dans l'attente d'un retour.....

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Un onglet masqué contient le modèle ...

Bonne soirée

Bouben

60samsam07-v0-1.xlsm (155.13 Ko)

Bonjour Bouben,

Tout d'abord merci pour la réponse et un grand merci pour le boulot réalisé!!

Serait-il possible de savoir comment faire apparaître l'onglet masqué qui contient le modèle?? car je souhaiterais pouvoir y apporter quelques modifications de mise en page^^

merci

Bonjour,

Clic droit en bas -> afficher ...

Cf PJ avec l'onglet affiché.

La restitution se base sur plusieurs critères du modèle (couleurs jaunes, violettes, colonnes).

En cas de modification du modèle, il faudra sans doute revoir le code VBA.

Bonne journée

Bouben

20samsam07-v0-2.xlsm (153.13 Ko)

Bonjour,

Merci pour le retour.

En fait, je rencontre un petit soucis!! le tableau sur la feuille "final" est bien conforme à ce que je souhaite obtenir!!

En revanche lors de s'enregistrement, le logo n'est pas copié et le violet et remplacer par du orange??? étrange.....??

Est-ce normal?

Merci de votre retour

Bonne journée

Bonsoir,

C'est étrange ...

Ci-joint une nouvelle proposition à tester.

Fonctionnement revu : l'onglet "Modèle" est supprimé, remplacé par le fichier "Modèle" (en PJ), à copier au même emplacement que le fichier principal.

Bonne soirée

Bouben

28samsam07-v0-3.xlsm (94.96 Ko)
25modele.xlsx (96.12 Ko)

Bonjour "bouben",

Merci pour le retour. Je vais regarder la nouvelle proposition.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "retranscrire saisies tableau feuille"