s

Jeune membre

Inscrit le :20/09/2013
Dernière activité :04/03/2014 à 13:14
Version d'Excel :2010
Messages
32
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par skybloo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2014 à 11:26Azk711MacroJ'ai sélectionné toute la table puis : insertion - tableau et tu as les filtres par colonnes bonne journée...
28/02/2014 à 11:02PhanouVBA pour exporter des infos de cellule Excel vers WordIl y a aussi la fonction publipostage de Word qui permet d'insérer des valeur d'une table excel par mots-clés dans un texte Word... une solution de plus.....
28/02/2014 à 10:46Azk711MacroPouvez vous mettre un fichier joint en exemple pour avoir plus de détails? Bonne journée...
05/02/2014 à 16:12noelieCellule égale à deux autresEn A3 =A1&" "&A2 les " " sont pour intercaler un espace ou tout autre caractères... bonne journée...
04/02/2014 à 12:44totopicImprimer des fichiers PDF, listés dans des liens hypertexteJe peux me tromper, mais "ShFichiers" fait référence à une feuille de ce nom avec le Range("A" & i). il faudrait le remplacer par ActiveSheets ou le nom de votre feuille non...
03/02/2014 à 10:18eric89 Date plus 10 mois mfcPour vérifier l'échéance de permis, j'ai procédé comme suit. dans la ligne du conducteur concerné, j'ai mis la date d'échéance. dans une cellule de référence j'ai mis une formule qui correspond a une date de 6 mois à partir d'aujourd'hui (formule =ajourd'hui()+180) comme MFC : si la date concernée &...
03/02/2014 à 09:26chidoLogistique : Crée un ordre de passage (chemin)Je n'ai pas de solution a proposer mais le sujet m'intéresse. voici une piste http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Dijkstra Bonne chance...
23/01/2014 à 07:24toinoucosCompter occurences en fonction de la dateDans les étiquettes de colonnes. le menu déroulant permet de filtrer chronologiquement. Il y a des filtres standard comme le dernier trimestre ou à la semaine, mais il y a aussi les filtres personnalisés qui permet toute une sorte de filtre en fonction de critère de date. J'espère vous avoir répondu...
22/01/2014 à 15:54toinoucosCompter occurences en fonction de la dateJe vous ai fait un tableau croisé dynamique (feuil4) avec les ingrédients sur un axe et les dates de l'autre sur la flèche étiquette de colonnes, vous pouvez appliquer différents filtres chronologiques pour grouper les valeurs est-ce cela que vous cherchez? Salutations...
22/01/2014 à 14:27toinoucosCompter occurences en fonction de la dateAvec des filtres sur les entêtes de colonnes, on devrait pouvoir faire qqch onglet Accueil->trier et filtrer-> filtres on peut trier par date par mot-clé etc... bonne recherchs...
22/01/2014 à 08:14norberlingoCompter les cellules de meme couleur et texteLe nom de la formule se répète juste avant la fin de la fonction. il faut changer là aussi... mettez un fichier joint, j'y jetterai un œil... bonne journée...
21/01/2014 à 13:55Monsieur FredLiaison externe dynamiqueOn peut lier des cellules de deux fichier différents ouvrant les deux fichiers excel, en se mettant dans une cellule du fichier cible. de taper dans la barre de formule "=" (comme une formule) et aller cliquer sur la cellule du fichier source et de valider. cela donne des syntaxes du genre : ='C:\do...
21/01/2014 à 12:38Monsieur FredLiaison externe dynamiqueOu alors on peut ouvrir les deux documents et dans la barre de formule du document cible taper "=" et aller cliquer sur la cellule du document source. cela lies les deux cellules et la valeur de la cellule cible se met a jour même si le document source est fermé. cela donne dans fichier cible "docum...
21/01/2014 à 10:38norberlingoCompter les cellules de meme couleur et textePas de souci.. mea culpa, "sub" et "end sub" sont pour des macros classiques alors que "function" et " end function" sont pour des fonction que l'on peux appeler dans la barre des formules, après, le nom CptCouleurtruc est vraiment libre, il devrait contenir des indices sur ce que la fonction fait p...
21/01/2014 à 09:26norberlingoCompter les cellules de meme couleur et texteDans le module ou il y a la fonction CptTxt, sélectionnez toute la fonction et recopier en dessous de "end sub". renomme la CptTxtcouleur2 ou un autre nom pour la différencier de la première. tu peux alors changer les critères de texte ainsi que la couleur de référence qui est le code rgb. pour trou...
21/01/2014 à 08:03norberlingoCompter les cellules de meme couleur et texteJ'ai modifié le fichier pour compter les "B". note que toue les condition "IF" "AND" et "OR" doivent se trouver sur la même ligne, suivi d'un "THEN". si on fait des retour a la ligne, le code ne fonctionne plus. Pour plus de clarté, on peut utiliser " _" (undersore) pour donner l'apparence d'un reto...
20/01/2014 à 18:01norberlingoCompter les cellules de meme couleur et texteTu peux écrire la formule "=CptTxt(B4:AF4)*1.5".....
20/01/2014 à 14:46RobindegMise en forme conditionnelle sur la date de saisieDans les mise en forme conditionnelles, tu peux faire des comparaison de cellules. Entre une date données et une cellule qui contiendrait la formule =Aujourdhui() par exemple.. sur ce lien il y a pas mal de formules qui gèrent le temps https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions tu peux pr...
20/01/2014 à 08:11norberlingoCompteCouleurEtValeurJe vous ai répondu sur ce fil... https://forum.excel-pratique.com/post262867.html#p262867...
20/01/2014 à 08:09norberlingoCompter les cellules de meme couleur et texteJe vous ai modifié votre fichier. J'ai rajouter une fonction qui s'appelle CptTxt() qui s'utilise comme toute autre fonction. on met la fonction dans la barre de formule =CptTXt(A1:A23) et cela compte les cellules avec "A" et en gris. Pour voir le détail, allez sous l'onglet "developeur" puis clique...
17/01/2014 à 15:01norberlingoCompteCouleurEtValeurHttps://forum.excel-pratique.com/excel/compter-les-cellules-de-meme-couleur-et-texte-t47058.html...
17/01/2014 à 14:55norberlingoCompter les cellules de meme couleur et texteJ'ai rapidement modifié une de mes fonction pour compter texte et couleur si on change des valeurs, il faut rafraîchir avec F9 avec le "A" entre guillemet et le code RGB du gris, ou a remplacer avec le code RGB de la couleur souhaitée que l'on trouve en sélectionnant "autre couleur" dans l'outils de...
17/01/2014 à 14:29norberlingoCompter les cellules de meme couleur et texteVoici le code d'une fonction qui compte le nombre de cellules en fonction d'une cellule de référence et celui qui compte du texte Bonne recheches...
16/01/2014 à 15:30skybloo Recherche multicritères et renvoi de valeursSuper, toujours redoutable le délai de réponse sur ce forum je vais transposer ça à mon fichier final. merci beaucoup et bonne soirée...
16/01/2014 à 15:23david3100Evolution du graphique à chaque nouvelles données enregistreAvec l'outil graphique croisé dynamique on peux faire beaucoup de choses, on sélectionne la plage de données avec des étiquettes de colonnes, avec 'insertion' -> 'graphique croisé dynamique' et on sélectionne les valeurs voulues, que l'on peux filtrer après.. je vous ai modifié votre fichier... b...
16/01/2014 à 13:30skybloo Recherche multicritères et renvoi de valeursAyant eu plusieurs fois le plaisir de trouver une solutions a mes problèmes sur ce forum, je me permets de solliciter la communauté une nouvelle fois. Je recherche à extraire une donnée en fonction de trois critères ou de deux critères en fonction de la date. c'est selon comme on regarde.... Dans le...
10/01/2014 à 08:57pal123Formule pour repérer des mots dans une colonnePeut être avec les mise en forme conditionnelles, sous l'onglet Accueil-> mise en forme conditionnelle la fonction " est égal à" permet de mettre en format particulier les cellules d'une plage qui répondent à certains critères.. Bonne recherches...
12/11/2013 à 07:31skybloo ComboBox, ListBox et text liés, pour une saise de donnéesMerci beaucoup Banzai pour ton aide !!! la liste des formateur vient de la même liste "liste_nom" car ils se forment au sein de l'équipe d'une même machine. C'est donc parfait comme ça... pour la programmation, j'ai déjà fait des Combobox et des listbox et je commence à me débrouiller en VBA. C'est...
11/11/2013 à 15:40skybloo ComboBox, ListBox et text liés, pour une saise de donnéesJe sèche pas mal sur ce problème: je dois suivre la formation d'un groupe de personnes sur un parc machine. les pages "liste_nom" et "liste_poste_machine" sont générées par une requête SQL et sont mis a jour et gérés par intranet. sur ma page "formation_hebdo" j'aimerais remplir les champs listés af...
25/09/2013 à 11:51skybloo Extraire une liste selon un tableau de critèreVoila, avec l'aide d'un collègue, on a créé cette macro assignée à un bouton pour générer ces listes, Je vous mets le code pour ceux que ça intéresse : salutations...
23/09/2013 à 13:30skybloo Extraire une liste selon un tableau de critèreMerci déjà pour les réponses, je vais y travailler. j'ai joint une capture d'écran car je me suis déjà incendier ailleurs sous le prétexte qu'un fichier xls pourrait contenir un virus... chacun ses trucs... je vous tiens au courant pour vous dire si ce fil est résolu... Salutations...
20/09/2013 à 13:42skybloo Extraire une liste selon un tableau de critèreJe cherche a extraire une liste de nom depuis une grille de compétences. Ceci afin de pouvoir faire une liste déroulante ailleurs. J'ai déjà trouvé des bribes de réponses mais je butte toujours sur un petit détail. les fonctions "index" "equiv" créé des liste avec des trous je ne suis pas arrivé a i...