Compter occurences en fonction de la date

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur divers formus et tutos, et essayer plusieurs options de formules, je me tourne vers vous afin de chercher de l'aide.

Je fais une petite étude sur les produits de beauté / cosmétiques.

Je cherche à compter le nombre de fois qu'on retrouve un ingrédient (colonne G) dans un produit lancé dans le dernier mois (colonne K) et dans les 3 dernier mois (colonne L)

Je partais dans ce type de formules là mais en vain.

=NB(SI((G2:G18=G2)+((AUJOURDHUI()-A2)<31))

Auriez vous une suggestion ou modification pour que cela marche?

excel
25help.xlsx (10.42 Ko)

En vous remerciant énormément d'avance,

Bonne journée !

@ edit : supprimé

UP

Je galère toujours, j'ai passé la journée dessus hier...

En vous remerciant énormémént (d'avance) pour votre aide !!

Bonjour,

Tu peux peut-être nous retourner un fichier avec des données et des exemple de résultats souhaités

Cdlt

bonjour,

avec des filtres sur les entêtes de colonnes, on devrait pouvoir faire qqch

onglet Accueil->trier et filtrer-> filtres

on peut trier par date par mot-clé etc...

bonne recherchs

Dans l'idéal j'aimerais avoir ce display là

13help-2.xlsx (12.12 Ko)

En fonction de la colonne ingrédients (G) et de la date (A) afficher le nombre de fois que la valeur apparait dans le petit tableau en bas à droite sur les derniers 30 jours, derniers 60 jours et derniers 90 jours.

Ca serait super si quand un nouveau ingrédient est créé (qui n'était pas dans le listing auparavant), cela crée aussi la ligne automatiquement dans le tableau

Je suis désolé, j'espère que j'arrive à être assez clair :/

Merci beaucoup !!

Bonjour

je vous ai fait un tableau croisé dynamique (feuil4) avec les ingrédients sur un axe et les dates de l'autre

sur la flèche étiquette de colonnes, vous pouvez appliquer différents filtres chronologiques pour grouper les valeurs

est-ce cela que vous cherchez?

Salutations

222-v2.xlsx (19.37 Ko)

C'est quasiment cela oui. Ca m'avance déjà beaucoup.

Y a t'il juste moyen de prendre en plus en compte:

• Resultats par période (30 derniers jours - 60 derniers jours etc.) plutôt que par date fixe
  • Quand on rajoute une ligne, elle est automatiquement prise en compte par le tableau

Merci encore skybloo !

Bonjour,

dans les étiquettes de colonnes. le menu déroulant permet de filtrer chronologiquement. Il y a des filtres standard comme le dernier trimestre ou à la semaine, mais il y a aussi les filtres personnalisés qui permet toute une sorte de filtre en fonction de critère de date.

J'espère vous avoir répondu

Bonnes recherches

Rechercher des sujets similaires à "compter occurences fonction date"