ComboBox, ListBox et text liés, pour une saise de données

Bonjour,

je sèche pas mal sur ce problème:

je dois suivre la formation d'un groupe de personnes sur un parc machine.

les pages "liste_nom" et "liste_poste_machine" sont générées par une requête SQL et sont mis a jour et gérés par intranet.

sur ma page "formation_hebdo" j'aimerais remplir les champs listés afin de pouvoir enregistrer la formation par date.

Pour cela, j'aimerais utiliser un userform (UserForm1) qui permettrais de reunir les informations des deux autre pages de manière rapide et conviviale.

je recherche à avoir les règles suivantes entre les combobox :

  • je choisis le nom dans la combobox 1 et les champs "ID" et "Prénom" correspondant se complète
  • je choisis la machine dans la combobox2 et le choix du poste (combobox3) se restreint à la machine concernée et l'ID se rajoute
  • je rentre manuellement les heures machines et formation
  • je choisi le nom du formateur dans la page "liste_nom"

j'insère toute ces données a la suite dans la page "formation hebdo", ce qui va me permettre après de filtrer, trier, réaliser des graphiques etc....

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

D'où tu récupère la liste des formateurs ?

A tester

Merci beaucoup Banzai pour ton aide !!!

la liste des formateur vient de la même liste "liste_nom" car ils se forment au sein de l'équipe d'une même machine.

C'est donc parfait comme ça...

pour la programmation, j'ai déjà fait des Combobox et des listbox et je commence à me débrouiller en VBA.

C'est juste les paramètres de multi colonnes avec un combobox ou une listbox ainsi que la cascade de combobox qui me posait problème dans mon cas....

merci encore et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "combobox listbox text lies saise donnees"