R

Membre habitué

Dernière activité :19/01/2015 à 09:56
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Rosees

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2014 à 14:06RoseesFermer dernier classeur ouvertMerci à toi, cela n'a pas fonctionné car à la création, tous les classeurs se nomment "ClasseurQuelqueChose.xls" Tant pis je laisse comme ça et je demanderai à l'utilisateur de fermer manuellement. Merci de ton aide ...
26/03/2014 à 12:39RoseesFermer dernier classeur ouvertMerci à toi. Cependant, la méthode que tu me proposes serait parfaite si je connaissais le nom du fichier à l'avance. Cela dit, je génère des fichiers aléatoirement du style "Classeur1.xls" "Classeur2.xls" ...."ClasseurN.xls" Et en fait, je ne peux pas dire à mon programme "n'ouvre pas le Nième fich...
26/03/2014 à 11:45RoseesFermer dernier classeur ouvertJ'ai une macro qui ouvre des classeurs, les rempli avec certaines données puis les referme. La macro ouvre et rempli N fichiers en fonction de ce que je lui passe en paramètre. Il y a un problème cependant, elle ouvre à chaque fois, un dernier classeur qui n'est pas rempli ni sauvegardé. Existe-t-il...
13/03/2014 à 13:49RoseesObjet requis - Test égalité de cellulesHello, tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai un petit peu changé ma macro par rapport à vos réponses et voici mon nouveau code : Edit : Avec le débugger, j'ai pu constater que : valueWs1 = 7042 valueCRD = "7042" Pourquoi est-ce que je me retrouve avec des parenthèses pour cette valeur ci...
13/03/2014 à 11:29RoseesObjet requis - Test égalité de cellulesJ'essaye actuellement de vérifier l'égalité entre deux cellules de deux classeurs différents mais j'ai l'erreur suivante : objet requis Voici mon code : L'erreur s'effectue à l'opéraion "valueCRD = crdFile.Cells.... En utilisant le débugger, je constate que tout se passe bien jusqu'à cette opération...
11/03/2014 à 16:06RoseesMacro ne fonctionne plus après 2 moisAh zut j'ai oublié d'enlever cette ligne, tu peux l'enlever, tu auras normalement une erreur de type "Objet requis" Edit : La même macro, avec un autre fichier fonctionne La seule différence? Dans le fichier qui ne fonctionne pas, on a une colonne supplémentaire..je n'y comprends plus rien...
11/03/2014 à 15:55RoseesMacro ne fonctionne plus après 2 moisTous les fichiers ont bien été générés chez toi? Oui l'extension du fichier est une des raisons pour laquelle je reprends la macro Le fichier que tu m'envoies, j'arrive également à le générer, mais arrives-tu à cliquer sur "Bouton 3" afin qu'il effectue ses opérations...
11/03/2014 à 15:35RoseesMacro ne fonctionne plus après 2 moisVoici mes deux fichiers joints : Il faut ouvrir les deux fichiers, allez sur le fichier Export_IR et éxécuter la macro ANouveau_Bouton. Ensuite, cliquez sur le bouton "Référence", puis sur le nouveau classeur, cliquer sur "FichierDO" et vous aurez une erreur de type "Objet requis" (que je n'avais pa...
11/03/2014 à 15:17RoseesMacro ne fonctionne plus après 2 moisBonjour,il y a deux moi j'avais crée un macro qui fonctionnait bien. Je la relance aujourd'hui sans y avoir touché entre temps et je m'apercois qu'elle ne fonctionne plus. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Je vous remercie...
11/03/2014 à 10:41Rosees Parcours de colonne et copier/collerMerci à vous tous, quelle rapidité ! Jean-Eric, comment l'instruction suivante arrive à déterminer la dernière colonne du fichier ? A te relire...
11/03/2014 à 09:43Rosees Parcours de colonne et copier/collerJe souhaite réaliser une macro qui parcours toutes les colonnes dans la range [A7 : CM7]. Si la valeur de la cellule "x"7 est égale à SJS, je copie la colonne entière et je la colle dans ma nouvelle feuille, sinon, je passe à la suivante. Voici ce que j'ai déjà écrit : J'ai une erreur "imcom...
10/02/2014 à 14:44RoseesAjouter une ligne tant qu'on clic sur un boutonUn grand merci à toi ...
10/02/2014 à 14:34RoseesAjouter une ligne tant qu'on clic sur un boutonWaouh merci à toi ! J'aimerais tout de même ce que fait le code car je ne comprends pas trop pourquoi tu as écrit cela? Une explication ou deux...
10/02/2014 à 14:19RoseesAjouter une ligne tant qu'on clic sur un boutonOui le code recopie le format et c'est ce que je veux. Mais en fait, j'ai donc mon bouton qui fait deux choses : 1) il recopie le format 2) Il appelle un nouveau formulaire Ce nouveau formulaire est composé de quatre champs que je remplis manuellement. Une fois remplis, je clique sur "OK", mon formu...
10/02/2014 à 14:02RoseesAjouter une ligne tant qu'on clic sur un boutonMerci c'est ce que je cherchais. Mais je suis maintenant confronté à un autre problème. Lorsque je clique sur mon bouton qui m'ajoute une ligne, j'ai également un userForm qui s'affiche me permettant de saisir les valeurs que je veux dans la range ("A" & l & ":D" & l) Cependant, je n'arrive pas à ré...
10/02/2014 à 09:30RoseesAjouter une ligne tant qu'on clic sur un boutonJe possède un formulaire avec un bouton "Ajout ligne" qui permet d'ajouter une ligne en fin. J'aimerais lui passer une instruction comme : tant qu'on clic sur le bouton, ajoute une ligne. Pour l'instant j'ai écrit ceci : Mais bien évidemmentça ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée...
29/01/2014 à 13:55RoseesInsérer calendrier dans textbox (userform)J'aime beaucoup ton UserForm, il ressemble beaucoup à celui qu'utilise un garage automobile près de chez moi Sinon merci pour ta réponse, j'ai trouvé la solution par moi-même ce matin, lorsque je clique sur mes Box "StartDate" et "EndDate", un calendrier appraît! Je joint le fichier pour les plus cu...
28/01/2014 à 17:15RoseesInsérer calendrier dans textbox (userform)J'ai crée un userform avec différent textBox et ComboBox. Dans un TextBox (TextBox2), je souhaite afficher un calendrier pour que l'utilisateur puisse choisir rapidement. J'aimerais ensuite récupérer la valeur qu'il a sélectionné. J'ai vu le contrôle Monthview mais je n'arrive pas à l'utiliser dans...
16/01/2014 à 13:38RoseesSélectionner valeur en fonction d'une listeJ'ai une cellule A1 et une cellule A2. Lorsque je choisis la valeur "Salut" dans ma cellule A1, y a-t-il un moyen pour que la cellule A2 m'affiche, sans que j'ai besoin d'agir, la valeur "ça va?"...
16/01/2014 à 11:27RoseesBoucle infinieJe te remercie c'est parfait ...
16/01/2014 à 10:56RoseesBoucle infinieVoici ma macro qui est en fait une boucle infinie et je ne comprends pas pourquoi ...
16/01/2014 à 10:40RoseesSélectionner valeur en fonction d'une listeJe te remercie j'ai réussi Peut-on attribuer une valeur par défaut avec la méthode Indirect()...
14/01/2014 à 13:42RoseesSélectionner valeur en fonction d'une listeJe n'arrive toujours pas. Comment crée tu tes "liens" dans la base de données? Car, lorsque je travaille sur ton fichier et que je tape "=INDIRECT(Continent)" cela fonctionne. Hors, quand j'essaie sur mon fichier, il me sort une erreur de tpe "Vous n'avez pas plage nomée". Alors que j'en crée bien u...
14/01/2014 à 11:45RoseesSélectionner valeur en fonction d'une listeJe ne vois pas comment tu arrives à interagir avec ta "Base de données". Comment peut-tu dire à ton fichier "Si je sélectionne A, Affiche moi C et pas B"...
14/01/2014 à 11:17RoseesSélectionner valeur en fonction d'une listeC'est exactement ce que je cherche, des explications...
14/01/2014 à 10:53RoseesSélectionner valeur en fonction d'une listeJe souhaiterais réaliser une application avec plusieurs listes déroulantes. Par exemple, une liste déroulant A contenant des Pays et une liste B contenant les villes associées au pays. Exemple : Je sélectionne le pays "France" et j'ai uniquement les villes associées à la France. Auriez-vous des pist...
18/10/2013 à 13:46RoseesMacro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autresSi effectivement je me suis trompé en recopiant! Bien vu...
18/10/2013 à 12:57RoseesMacro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autresLa macro est pleine de données "confidentielles" je peux essayer de faire le tri mais ça risque d'être long. ws2 et wsFR sont bien définis étant donné que ça fonctionne sur mon poste, et également sur le poste de deux autres collègues. Et oui, les versions d'Excel sont rigoureusement identiques. Un...
18/10/2013 à 10:37RoseesMacro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autresJ'ai testé la macro sur le poste d'un autre collègue, elle fonctionne très bien également! Erreur 424 : Objet requis ws2.Range("H" & i +2).Copy wsFR("C13") C'est la ligne en surbrillance...
17/10/2013 à 14:01RoseesMacro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autresEgalement vérifié et les références sont bien présentes. La sécurité est positionner sur le niveau "autoriser toutes les macros" Je ne sais plus quoi tenter.. Cordialement...
17/10/2013 à 13:35RoseesMacro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autresJe vais essayer mais je ne pense pas que le problème vienne de là étant donné que la macro s'éxécute mais détecte une erreur (erreur que moi je n'ai pas sur mon poste...)...
17/10/2013 à 11:44RoseesMacro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autresJe viens de finaliser une macro qui marche parfaitement sur mon ordinateur. Cette macro était destinée à un collègue et malheureusement, celle-ci ne fonctionne pas du tout chez lui. Nous avons pourtant la même version d'excel. Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être? Je vous remercie...
04/10/2013 à 08:58RoseesProblème génération fichiersJ'ai ajouté le fichier excel désolé que le précédent ne fonctionne pas! J'ai mis la macro à part car ma macro "officielle" est enregistrée dans mon classeur personnel...
03/10/2013 à 17:07RoseesProblème génération fichiersDésolé de remonter un petit peu le sujet...
03/10/2013 à 09:30RoseesProblème génération fichiersBonjour, Vous trouverez ci-joint, ma macro avec le fichier correspondant. Ma macro crée un nouveau fichier. Ce nouveau fichier génère un fichier par client (un fichier A, un fichier B, etc...) Mes problème : 1) Lorsque je clique sur le bouton "Fichier DO" du classeur "Otoc service", j'aimerais que l...
30/09/2013 à 16:21Rosees Sauvegarder répertoire courantMerci à toi tout de même...
30/09/2013 à 15:48Rosees Sauvegarder répertoire courantEt en utilisant une macro du classeur de macro personnel? C'est également possible ou non...
30/09/2013 à 15:01Rosees Sauvegarder répertoire courantJ'ai un fichier excel avec une macro permettant d'extraire et d'enregistrer des fichiers.. Cependant, les fichiers se sauvegardent toujours dans "mes documents". Or, j'aimerais que la macro enregistre les fichiers dans le répertoire où se trouve mon fichier excel source. Cependant, ce fichier étant...
20/09/2013 à 13:31Rosees Problème sauvegardeJe vois ce que tu veux dire mais je n'arrive pas à le faire ! Je devrai donc à chaque fois cliquer sur les boutons. Merci à toi de m'avoir consacré du temps...
20/09/2013 à 12:57Rosees Problème sauvegardeJ'obtiens la même erreur à propos de la sauvegarde...
20/09/2013 à 11:07Rosees Problème sauvegardeJ'ai réussi à résoudre le problème de la sauvegarde en fait c'était tout bête, sur le fichier que je t'ai uploadé hier soir cela fonctionnait très bien je viens de m'en rendre compte.. En revanche l'automatisation des boutons : j'entends par là que j'aimerais savoir comment faire en sorte que la fon...
20/09/2013 à 10:08Rosees Problème sauvegardeLe seul problème que je rencontre est le fait que je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier via la macro en fait. Merci pour tes précisions, je n'avais pas réalisé que tantôt mes valeurs étaient vides, tantôt elles étaient remplies...
19/09/2013 à 23:29Rosees Problème sauvegardeJe viens de te re-uploadé le fichier...effectivement c'était n'importe quoi ce fichier étant donné que c'est un fichier test....en tout cas il s'agissait bien du module 1...
19/09/2013 à 16:26Rosees Problème sauvegardeAutant pour moi c'est la macro "Nouveau_Bouton". AVec cette macro je devrais pouvoir lancer la macro "Nouveau_Fichier" qui, elle-même, devrait pourvoir lancer la macro "extract" qui elle-même lancerait la macro "somme". Tout cela automatiquement. Le save qui ne fonctionne pas c'est le save de la mac...
19/09/2013 à 09:32Rosees Problème sauvegardeVeuillez trouver ci-joint mon fichier ainsi que ma macro "Forum". Le problème étant que, lors du lancement, cette macro s'éxécute mais bug au moment de la sauvegarde. De plus, auriez-vous une idée afin d'automatiser l'action des boutons? Car pour le moment je dois tout faire à la main. Merci, Bien c...
18/09/2013 à 17:03Rosees Somme dans première cellule videMerci beaucoup ça fonctionne ...
18/09/2013 à 17:01Rosees Appel de fonction via un bouton de formulaireVoici mon problème : J'ai crée une macro dans un classeur personnalisé. Cette macro crée un bouton 1 sur un fichier A, en cliquant sur ce bouton je génère un fichier B et je crée un bouton 2 et un bouton 3 sur ce fichier. Le bouton 2 génère une nouvelle feuille sur le fichier B. Le bouton 3 Génère p...
18/09/2013 à 13:10Rosees Somme dans première cellule videAprès avoir cherché sur ce forum et sur d'autres, il se trouve que je n'ai pas encore trouvé la bonne solution. Mon problème : Je copie un tableau d'un classeur A de 9 colonnes vers un classeur B identiques. Une fois que cela est fait, je souhaite réaliser, dans mon classeur B, la somme de la colonn...
18/09/2013 à 13:00Rosees Ligne qui s'extrait automatiquementAutant pour moi j'ai uploadé le mauvais fichier J'ai réussi à résoudre mon problème merci tout de même ...
18/09/2013 à 09:57Rosees Ligne qui s'extrait automatiquementJ'ai crée une macro (grâce à votre aide) permettant d'extraire, pour chaque client, un fichier .xlsm Le problème étant que j'ai également un fichier qui se génère et qui ne devrait pas, pour ceux qui vont tester, c'est le fichier ne comprenant que l'en-tête du tableau lorsque vous cliquez sur le bou...