| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2014 à 14:06 | Rosees | Fermer dernier classeur ouvert | Merci à toi, cela n'a pas fonctionné car à la création, tous les classeurs se nomment "ClasseurQuelqueChose.xls" Tant pis je laisse comme ça et je demanderai à l'utilisateur de fermer manuellement. Merci de ton aide ... |
| 26/03/2014 à 12:39 | Rosees | Fermer dernier classeur ouvert | Merci à toi. Cependant, la méthode que tu me proposes serait parfaite si je connaissais le nom du fichier à l'avance. Cela dit, je génère des fichiers aléatoirement du style "Classeur1.xls" "Classeur2.xls" ...."ClasseurN.xls" Et en fait, je ne peux pas dire à mon programme "n'ouvre pas le Nième fich... |
| 26/03/2014 à 11:45 | Rosees | Fermer dernier classeur ouvert | J'ai une macro qui ouvre des classeurs, les rempli avec certaines données puis les referme. La macro ouvre et rempli N fichiers en fonction de ce que je lui passe en paramètre. Il y a un problème cependant, elle ouvre à chaque fois, un dernier classeur qui n'est pas rempli ni sauvegardé. Existe-t-il... |
| 13/03/2014 à 13:49 | Rosees | Objet requis - Test égalité de cellules | Hello, tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ai un petit peu changé ma macro par rapport à vos réponses et voici mon nouveau code : Edit : Avec le débugger, j'ai pu constater que : valueWs1 = 7042 valueCRD = "7042" Pourquoi est-ce que je me retrouve avec des parenthèses pour cette valeur ci... |
| 13/03/2014 à 11:29 | Rosees | Objet requis - Test égalité de cellules | J'essaye actuellement de vérifier l'égalité entre deux cellules de deux classeurs différents mais j'ai l'erreur suivante : objet requis Voici mon code : L'erreur s'effectue à l'opéraion "valueCRD = crdFile.Cells.... En utilisant le débugger, je constate que tout se passe bien jusqu'à cette opération... |
| 11/03/2014 à 16:06 | Rosees | Macro ne fonctionne plus après 2 mois | Ah zut j'ai oublié d'enlever cette ligne, tu peux l'enlever, tu auras normalement une erreur de type "Objet requis" Edit : La même macro, avec un autre fichier fonctionne La seule différence? Dans le fichier qui ne fonctionne pas, on a une colonne supplémentaire..je n'y comprends plus rien... |
| 11/03/2014 à 15:55 | Rosees | Macro ne fonctionne plus après 2 mois | Tous les fichiers ont bien été générés chez toi? Oui l'extension du fichier est une des raisons pour laquelle je reprends la macro Le fichier que tu m'envoies, j'arrive également à le générer, mais arrives-tu à cliquer sur "Bouton 3" afin qu'il effectue ses opérations... |
| 11/03/2014 à 15:35 | Rosees | Macro ne fonctionne plus après 2 mois | Voici mes deux fichiers joints : Il faut ouvrir les deux fichiers, allez sur le fichier Export_IR et éxécuter la macro ANouveau_Bouton. Ensuite, cliquez sur le bouton "Référence", puis sur le nouveau classeur, cliquer sur "FichierDO" et vous aurez une erreur de type "Objet requis" (que je n'avais pa... |
| 11/03/2014 à 15:17 | Rosees | Macro ne fonctionne plus après 2 mois | Bonjour,il y a deux moi j'avais crée un macro qui fonctionnait bien. Je la relance aujourd'hui sans y avoir touché entre temps et je m'apercois qu'elle ne fonctionne plus. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Je vous remercie... |
| 11/03/2014 à 10:41 | Rosees | Parcours de colonne et copier/coller | Merci à vous tous, quelle rapidité ! Jean-Eric, comment l'instruction suivante arrive à déterminer la dernière colonne du fichier ? A te relire... |
| 11/03/2014 à 09:43 | Rosees | Parcours de colonne et copier/coller | Je souhaite réaliser une macro qui parcours toutes les colonnes dans la range [A7 : CM7]. Si la valeur de la cellule "x"7 est égale à SJS, je copie la colonne entière et je la colle dans ma nouvelle feuille, sinon, je passe à la suivante. Voici ce que j'ai déjà écrit : J'ai une erreur "imcom... |
| 10/02/2014 à 14:44 | Rosees | Ajouter une ligne tant qu'on clic sur un bouton | Un grand merci à toi ... |
| 10/02/2014 à 14:34 | Rosees | Ajouter une ligne tant qu'on clic sur un bouton | Waouh merci à toi ! J'aimerais tout de même ce que fait le code car je ne comprends pas trop pourquoi tu as écrit cela? Une explication ou deux... |
| 10/02/2014 à 14:19 | Rosees | Ajouter une ligne tant qu'on clic sur un bouton | Oui le code recopie le format et c'est ce que je veux. Mais en fait, j'ai donc mon bouton qui fait deux choses : 1) il recopie le format 2) Il appelle un nouveau formulaire Ce nouveau formulaire est composé de quatre champs que je remplis manuellement. Une fois remplis, je clique sur "OK", mon formu... |
| 10/02/2014 à 14:02 | Rosees | Ajouter une ligne tant qu'on clic sur un bouton | Merci c'est ce que je cherchais. Mais je suis maintenant confronté à un autre problème. Lorsque je clique sur mon bouton qui m'ajoute une ligne, j'ai également un userForm qui s'affiche me permettant de saisir les valeurs que je veux dans la range ("A" & l & ":D" & l) Cependant, je n'arrive pas à ré... |
| 10/02/2014 à 09:30 | Rosees | Ajouter une ligne tant qu'on clic sur un bouton | Je possède un formulaire avec un bouton "Ajout ligne" qui permet d'ajouter une ligne en fin. J'aimerais lui passer une instruction comme : tant qu'on clic sur le bouton, ajoute une ligne. Pour l'instant j'ai écrit ceci : Mais bien évidemmentça ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée... |
| 29/01/2014 à 13:55 | Rosees | Insérer calendrier dans textbox (userform) | J'aime beaucoup ton UserForm, il ressemble beaucoup à celui qu'utilise un garage automobile près de chez moi Sinon merci pour ta réponse, j'ai trouvé la solution par moi-même ce matin, lorsque je clique sur mes Box "StartDate" et "EndDate", un calendrier appraît! Je joint le fichier pour les plus cu... |
| 28/01/2014 à 17:15 | Rosees | Insérer calendrier dans textbox (userform) | J'ai crée un userform avec différent textBox et ComboBox. Dans un TextBox (TextBox2), je souhaite afficher un calendrier pour que l'utilisateur puisse choisir rapidement. J'aimerais ensuite récupérer la valeur qu'il a sélectionné. J'ai vu le contrôle Monthview mais je n'arrive pas à l'utiliser dans... |
| 16/01/2014 à 13:38 | Rosees | Sélectionner valeur en fonction d'une liste | J'ai une cellule A1 et une cellule A2. Lorsque je choisis la valeur "Salut" dans ma cellule A1, y a-t-il un moyen pour que la cellule A2 m'affiche, sans que j'ai besoin d'agir, la valeur "ça va?"... |
| 16/01/2014 à 11:27 | Rosees | Boucle infinie | Je te remercie c'est parfait ... |
| 16/01/2014 à 10:56 | Rosees | Boucle infinie | Voici ma macro qui est en fait une boucle infinie et je ne comprends pas pourquoi ... |
| 16/01/2014 à 10:40 | Rosees | Sélectionner valeur en fonction d'une liste | Je te remercie j'ai réussi Peut-on attribuer une valeur par défaut avec la méthode Indirect()... |
| 14/01/2014 à 13:42 | Rosees | Sélectionner valeur en fonction d'une liste | Je n'arrive toujours pas. Comment crée tu tes "liens" dans la base de données? Car, lorsque je travaille sur ton fichier et que je tape "=INDIRECT(Continent)" cela fonctionne. Hors, quand j'essaie sur mon fichier, il me sort une erreur de tpe "Vous n'avez pas plage nomée". Alors que j'en crée bien u... |
| 14/01/2014 à 11:45 | Rosees | Sélectionner valeur en fonction d'une liste | Je ne vois pas comment tu arrives à interagir avec ta "Base de données". Comment peut-tu dire à ton fichier "Si je sélectionne A, Affiche moi C et pas B"... |
| 14/01/2014 à 11:17 | Rosees | Sélectionner valeur en fonction d'une liste | C'est exactement ce que je cherche, des explications... |
| 14/01/2014 à 10:53 | Rosees | Sélectionner valeur en fonction d'une liste | Je souhaiterais réaliser une application avec plusieurs listes déroulantes. Par exemple, une liste déroulant A contenant des Pays et une liste B contenant les villes associées au pays. Exemple : Je sélectionne le pays "France" et j'ai uniquement les villes associées à la France. Auriez-vous des pist... |
| 18/10/2013 à 13:46 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Si effectivement je me suis trompé en recopiant! Bien vu... |
| 18/10/2013 à 12:57 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | La macro est pleine de données "confidentielles" je peux essayer de faire le tri mais ça risque d'être long. ws2 et wsFR sont bien définis étant donné que ça fonctionne sur mon poste, et également sur le poste de deux autres collègues. Et oui, les versions d'Excel sont rigoureusement identiques. Un... |
| 18/10/2013 à 10:37 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | J'ai testé la macro sur le poste d'un autre collègue, elle fonctionne très bien également! Erreur 424 : Objet requis ws2.Range("H" & i +2).Copy wsFR("C13") C'est la ligne en surbrillance... |
| 17/10/2013 à 14:01 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Egalement vérifié et les références sont bien présentes. La sécurité est positionner sur le niveau "autoriser toutes les macros" Je ne sais plus quoi tenter.. Cordialement... |
| 17/10/2013 à 13:35 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Je vais essayer mais je ne pense pas que le problème vienne de là étant donné que la macro s'éxécute mais détecte une erreur (erreur que moi je n'ai pas sur mon poste...)... |
| 17/10/2013 à 11:44 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Je viens de finaliser une macro qui marche parfaitement sur mon ordinateur. Cette macro était destinée à un collègue et malheureusement, celle-ci ne fonctionne pas du tout chez lui. Nous avons pourtant la même version d'excel. Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être? Je vous remercie... |
| 04/10/2013 à 08:58 | Rosees | Problème génération fichiers | J'ai ajouté le fichier excel désolé que le précédent ne fonctionne pas! J'ai mis la macro à part car ma macro "officielle" est enregistrée dans mon classeur personnel... |
| 03/10/2013 à 17:07 | Rosees | Problème génération fichiers | Désolé de remonter un petit peu le sujet... |
| 03/10/2013 à 09:30 | Rosees | Problème génération fichiers | Bonjour, Vous trouverez ci-joint, ma macro avec le fichier correspondant. Ma macro crée un nouveau fichier. Ce nouveau fichier génère un fichier par client (un fichier A, un fichier B, etc...) Mes problème : 1) Lorsque je clique sur le bouton "Fichier DO" du classeur "Otoc service", j'aimerais que l... |
| 30/09/2013 à 16:21 | Rosees | Sauvegarder répertoire courant | Merci à toi tout de même... |
| 30/09/2013 à 15:48 | Rosees | Sauvegarder répertoire courant | Et en utilisant une macro du classeur de macro personnel? C'est également possible ou non... |
| 30/09/2013 à 15:01 | Rosees | Sauvegarder répertoire courant | J'ai un fichier excel avec une macro permettant d'extraire et d'enregistrer des fichiers.. Cependant, les fichiers se sauvegardent toujours dans "mes documents". Or, j'aimerais que la macro enregistre les fichiers dans le répertoire où se trouve mon fichier excel source. Cependant, ce fichier étant... |
| 20/09/2013 à 13:31 | Rosees | Problème sauvegarde | Je vois ce que tu veux dire mais je n'arrive pas à le faire ! Je devrai donc à chaque fois cliquer sur les boutons. Merci à toi de m'avoir consacré du temps... |
| 20/09/2013 à 12:57 | Rosees | Problème sauvegarde | J'obtiens la même erreur à propos de la sauvegarde... |
| 20/09/2013 à 11:07 | Rosees | Problème sauvegarde | J'ai réussi à résoudre le problème de la sauvegarde en fait c'était tout bête, sur le fichier que je t'ai uploadé hier soir cela fonctionnait très bien je viens de m'en rendre compte.. En revanche l'automatisation des boutons : j'entends par là que j'aimerais savoir comment faire en sorte que la fon... |
| 20/09/2013 à 10:08 | Rosees | Problème sauvegarde | Le seul problème que je rencontre est le fait que je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier via la macro en fait. Merci pour tes précisions, je n'avais pas réalisé que tantôt mes valeurs étaient vides, tantôt elles étaient remplies... |
| 19/09/2013 à 23:29 | Rosees | Problème sauvegarde | Je viens de te re-uploadé le fichier...effectivement c'était n'importe quoi ce fichier étant donné que c'est un fichier test....en tout cas il s'agissait bien du module 1... |
| 19/09/2013 à 16:26 | Rosees | Problème sauvegarde | Autant pour moi c'est la macro "Nouveau_Bouton". AVec cette macro je devrais pouvoir lancer la macro "Nouveau_Fichier" qui, elle-même, devrait pourvoir lancer la macro "extract" qui elle-même lancerait la macro "somme". Tout cela automatiquement. Le save qui ne fonctionne pas c'est le save de la mac... |
| 19/09/2013 à 09:32 | Rosees | Problème sauvegarde | Veuillez trouver ci-joint mon fichier ainsi que ma macro "Forum". Le problème étant que, lors du lancement, cette macro s'éxécute mais bug au moment de la sauvegarde. De plus, auriez-vous une idée afin d'automatiser l'action des boutons? Car pour le moment je dois tout faire à la main. Merci, Bien c... |
| 18/09/2013 à 17:03 | Rosees | Somme dans première cellule vide | Merci beaucoup ça fonctionne ... |
| 18/09/2013 à 17:01 | Rosees | Appel de fonction via un bouton de formulaire | Voici mon problème : J'ai crée une macro dans un classeur personnalisé. Cette macro crée un bouton 1 sur un fichier A, en cliquant sur ce bouton je génère un fichier B et je crée un bouton 2 et un bouton 3 sur ce fichier. Le bouton 2 génère une nouvelle feuille sur le fichier B. Le bouton 3 Génère p... |
| 18/09/2013 à 13:10 | Rosees | Somme dans première cellule vide | Après avoir cherché sur ce forum et sur d'autres, il se trouve que je n'ai pas encore trouvé la bonne solution. Mon problème : Je copie un tableau d'un classeur A de 9 colonnes vers un classeur B identiques. Une fois que cela est fait, je souhaite réaliser, dans mon classeur B, la somme de la colonn... |
| 18/09/2013 à 13:00 | Rosees | Ligne qui s'extrait automatiquement | Autant pour moi j'ai uploadé le mauvais fichier J'ai réussi à résoudre mon problème merci tout de même ... |
| 18/09/2013 à 09:57 | Rosees | Ligne qui s'extrait automatiquement | J'ai crée une macro (grâce à votre aide) permettant d'extraire, pour chaque client, un fichier .xlsm Le problème étant que j'ai également un fichier qui se génère et qui ne devrait pas, pour ceux qui vont tester, c'est le fichier ne comprenant que l'en-tête du tableau lorsque vous cliquez sur le bou... |