Fermer dernier classeur ouvert

Bonjour,

J'ai une macro qui ouvre des classeurs, les rempli avec certaines données puis les referme.

La macro ouvre et rempli N fichiers en fonction de ce que je lui passe en paramètre.

Il y a un problème cependant, elle ouvre à chaque fois, un dernier classeur qui n'est pas rempli ni sauvegardé.

Existe-t-il une instruction permettant de lui dire "ferme le dernier classeur que tu as ouvert"?

PS : Je ne peux malheureusement pas joindre ma macro car elle possède des données sensibles.

Merci à vous !

Bonjour

Je ne sais pas par quelle méthode tu ouvres tes fichier, mais pour ne pas ouvrir le fichier dont tu parles, tu peux écrire quelque chose du genre

If Not Fichier.Name = "LeFichierQueTuNeVeuxPasOuvrir.xls" Then
'Suite de ton code d'ouverture
End if

Amicalement

Nad

Merci à toi.

Cependant, la méthode que tu me proposes serait parfaite si je connaissais le nom du fichier à l'avance.

Cela dit, je génère des fichiers aléatoirement du style "Classeur1.xls" "Classeur2.xls" ...."ClasseurN.xls"

Et en fait, je ne peux pas dire à mon programme "n'ouvre pas le Nième fichier" , car, si ça se trouve, je devrais créer et ouvrir ce Nième fichier.

J'ai pensé à un autre moyen : les expressions régulières (j'en ai beaucoup fait en PHP)

Mes fichiers commencent tous par le même nom "Client_numéro_N.xls"

Et mon classeur qui pose problème a la dénomination "Classeur75.xls"

Existe-t-il une expression régulière en VBA pour dire "Si le fichier commence par "Classeur", ferme le sans enregistrer?

Merci et désolé de ce long post

Existe-t-il une expression régulière en VBA pour dire "Si le fichier commence par "Classeur", ferme le sans enregistrer?

Sur le même principe que proposé plus haut :

If Not Left(Fichier.Name, 7) = "Classeur" Then
'Suite de ton code
En If

Nad

Merci à toi, cela n'a pas fonctionné car à la création, tous les classeurs se nomment "ClasseurQuelqueChose.xls"

Tant pis je laisse comme ça et je demanderai à l'utilisateur de fermer manuellement.

Merci de ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "fermer dernier classeur ouvert"