Sélectionner valeur en fonction d'une liste

Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une application avec plusieurs listes déroulantes. Par exemple, une liste déroulant A contenant des Pays et une liste B contenant les villes associées au pays.

Exemple : Je sélectionne le pays "France" et j'ai uniquement les villes associées à la France.

Auriez-vous des pistes?

Bonjour,

Voir si tu peux adapter cet exemple à tes besoins.

Cdlt

C'est exactement ce que je cherche, des explications?

Re,

Poses tes questions

Cdlt

edit : et/ou envoies ton fichier.

Je ne vois pas comment tu arrives à interagir avec ta "Base de données". Comment peut-tu dire à ton fichier "Si je sélectionne A, Affiche moi C et pas B"

Re,

Tu auras remarqué qu'il y a un grand nombre de noms et de plages nommées dans le fichier.

De même qu'il y a des listes déroulantes (données validation).

On utilise la fonction Indirect (voir aide Excel) pour les relations.

Par exemple: si j'ai une plage nommée 'Continent' et pour une liste déroulante (données validation), j'écris =Indirect(Continent).

Le résultat sera la liste des noms de la plage nommée 'Continent'.

A te relire.

Cdlt.

Je n'arrive toujours pas.

Comment crée tu tes "liens" dans la base de données?

Car, lorsque je travaille sur ton fichier et que je tape "=INDIRECT(Continent)" cela fonctionne. Hors, quand j'essaie sur mon fichier, il me sort une erreur de tpe "Vous n'avez pas plage nomée". Alors que j'en crée bien une.

Re,

Conclusion, envoies ton fichier

Car la fonction Indirect() est susceptible. Et il y a d'autres solutions possibles...

Cdlt

Je te remercie j'ai réussi

Peut-on attribuer une valeur par défaut avec la méthode Indirect()?

Bonjour,

Peux-tu reformuler ta question?

Cdlt

J'ai une cellule A1 et une cellule A2.

Lorsque je choisis la valeur "Salut" dans ma cellule A1, y a-t-il un moyen pour que la cellule A2 m'affiche, sans que j'ai besoin d'agir, la valeur "ça va?"

Re,

Par formule

=si(A1="Salut";"ça va";"")
Rechercher des sujets similaires à "selectionner valeur fonction liste"