Membre habitué

Inscrit le :03/08/2013
Dernière activité :31/01/2024 à 16:06
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Emploi :Employé
Lieu :Asnières
Biographie :Jeux de FIgs, Jeux de Société
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dcdp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2023 à 15:37dcdp Ajout automatique Date si ajout DataMerci pour ton aide...
13/09/2023 à 15:09dcdp Ajout automatique Date si ajout DataMerci pour ton aide Comme tu peux le voir dans le fichier (lien dans un post précédent), il a fallu que j'insère une colonne à gauche pour que la Date s'inscrive dans la première colone (tel que tu as programmé). Toutefois : La date ne s'inscrit que sur la première ligne dans le cas d'une copie de d...
07/09/2023 à 15:17dcdp Ajout automatique Date si ajout DataMerci Pierre pour ton aide. Effectivement, ma solution n'est donc pas une simple formule, mais de l'App Script. Je viens de créer un fichier test pour l'exercice. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jCz66lvxOODggnKr5KSmiJu5b9JE2p3ydmIuO9vvjC0/edit?usp=sharing Je pense avoir ajouté ton script via...
07/09/2023 à 11:22dcdp Ajout automatique Date si ajout DataContrairement aux infos de mon profil, cette demande est dans mon cadre professionnel avec un environnement Windows 10 et Google Sheet. Nous avons un fichier Sheet avec un suivi quotidien et nous sommes des utilisateurs (et nos remplaçants) qui n'ont aucune compétence dans les macros et les app scri...
02/07/2021 à 13:40dcdp Excel 2016 : Partager une feuille en plusieurs onglets@AFEH : merci c'est parfait. il ne me reste plus qu'à lire, comprendre et modifier la macro et je pourrait l'appliquer à d'autres fichiers. Merci à toi...
29/06/2021 à 22:26dcdp Excel 2016 : Partager une feuille en plusieurs onglets@AFEH : Je suis sincèrement navré de ne pas avoir répondu plus tôt, mais ce mail était noyé parmi d'autres tâches, dans le temps, le COVID et avec l'éternelle litanie "Faut que je m'en occupe ! Faut que je m'en occupe!". Je viens de télécharger ton fichier et je me penche dessus cette semaine ou la...
19/06/2020 à 15:02dcdp TCD : choix des colonnesMerci pour ton aide. C'est excellent. Plus qu'à le réutiliser et l'exploiter. Merci encore...
19/06/2020 à 13:21dcdp TCD : choix des colonnesBonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'ai créé un sondage pour une ludothèque. Le tableau d'origine s'articule avec une liste de jeux en Lignes et les différents votants en Colonnes. Les cases sont des Validations. Le sondage est quasiment terminé et je voulais faire un TCD pour reporte...
16/03/2020 à 15:00dcdp Excel 2016 : Partager une feuille en plusieurs ongletsMoi non plus je n'ai pas compris l'intérêt, mais mon collègue veut travail de la même manière) chaque famille. Merci pour le TCD mais j'en fais tous les jours aussi...
13/03/2020 à 17:19dcdp Excel 2016 : Partager une feuille en plusieurs ongletsAujourd'hui j'ai besoin de diviser une feuille en plusieurs onglets. Ci-joint un exemple. J'ai besoin : de partager la feuille par numéro de famille (Colonne D) chaque onglet doit porter le numéro et le nom de Famille. Je remercie d'avance celui qui sera capable de me fournir une Macro et de me comm...
11/03/2020 à 10:14dcdpErreur 1004 et multiples ConversionsUn nouveau blocage lié à une macro "enregistrée", sous Excel 2016, dans le cadre professionnelle. Le message d'alerte est le suivant : "Erreur d'exécution '1004': Microsoft Excel ne peut convertir qu'une colonne à la fois. La plage peut comprendre plusieurs lignes mais une seule colonne. Réessayer e...
11/03/2020 à 08:46dcdp Erreur 91 et variableJ'ai résolu mon problème en recréant la macro pour intégrer la mise en place du filtre. Merci pour ton aide et tes lumières...
11/03/2020 à 08:36dcdp Erreur 91 et variableLe rapport ne me le dit pas...
10/03/2020 à 14:11dcdp Erreur 91 et variableJe suis sur un poste d'entreprise avec Excel 2016. J'ai un souci avec une macro "enregistrée" qui bogue avec le message suivant : " Erreur d'exécution '91' : Variable objet ou variable de bloc With non définie. " Il s'agit de classer la colonne A par ordre alphabétique avant de convertir deux colonn...
29/06/2018 à 16:11dcdpRang selon CatégorieJe n'étais pas venu ici depuis un long moment, signe que j'arrivais à me débrouiller comme grand. Mais là le mur est trop grand. Voici un fichier avec une colonne Catégorie, une colonne Article et une colonne Indice. Je souhaite obtenir un TOP10 et un Flop10 des Articles selon l'Indice, mais pour ch...
28/11/2014 à 11:33dcdp [Graphique, Dates] Date automatiques inutilesMerci Tu vas rire, mais j'avais déjà tenté ce réglage mais le graph n'avait pas réagit. Mais là parfait tout est ok. Merci encore...
28/11/2014 à 11:09dcdp [Graphique, Dates] Date automatiques inutilesJ'ai un tableau de données avec des dates précises. Je veux faire un graphique avecl les dates en axe X. Si les données sont au format Texte, le graph se fait selon les lignes sélectionnées. Sil els donénes sont au format Date, le graph crée automatiquement une date supplémentaire, que l'on peut nom...
08/10/2014 à 11:45dcdp SOMME: #N/A incompatible ?Merci...
08/10/2014 à 11:24dcdp TCD: Recopier la mise en formeEn créant un TCD, j'ai voulu créé une colonne de calcul basique. Jusque là pas de souci. Mais comment reprodire la mise en forme (gras, polie;etc) des colonnes précedentes ...
08/10/2014 à 08:45dcdp SOMME: #N/A incompatible ?Merci. Comment j'intègre SIERREUR dans ma fonction RechercheV, s'il te plaît ...
08/10/2014 à 08:39dcdp Condition: Si valeur sup ou égale donc VraiMerci à tous les deux...
07/10/2014 à 17:58dcdp Condition: Si valeur sup ou égale donc VraiJ'ai besoin de savoir comment je peux appliquer une condition avec l'affichage Vrai ou Faux en fonction d'une Valeur "étalon". En détail, j'ai toute une série de chiffre dans la colonne A. J'ai besoin que la colonne B affiche Vrai si la valeur est égale ou supérieure à 10, et Faux dans le cas contra...
07/10/2014 à 17:55dcdpMise en page: Enregistrer sa personnalisationAu boulot (oui, encore uen fois), je dois paginer tous mes documents Excel de la même manière (marges identiques, pied de page, ajustement, etc). Existe-t-il une fonction qui permette d'enregistrer tous ces paramètres comme "par défaut", ou au moins de créer une sauvegarde accessible ? Est-ce que la...
07/10/2014 à 17:52dcdp SOMME: #N/A incompatible ?Ce après-midi, j'ai eu une mauvaise expérience au boulot. En voulant faire la Somme d'une colonne dont les Valeurs étaient issus d'une fonction RechercheV, le résultat était illogique en raison des multiples cellules composées du résultat @N/A. Je croyais que la fonction Somme ne tenait pas compte d...
06/11/2013 à 22:28dcdp Ensemble de valeur + Tri HorizontalMerci pour tout Effectivement, je n'avais pas retourner (en fait "allonger") ta formule. Encore merci...
06/11/2013 à 21:33dcdp Ensemble de valeur + Tri HorizontalVoici un exemple...
06/11/2013 à 21:05dcdp Ensemble de valeur + Tri HorizontalMerci pour ton aide, mais ce n'est pas ce dont j'avais besoin. Je vais donc essayer d'être plus clair. J'ai 12 cellules contenant des chiffres. Dans ces cellules, j'ai besoin de savoir combien il y a de cellules contenant des chiffres entre 5 et 15 ? Actuellement j'utilise: =NB.SI($Q$1:$Q$300;"1" )...
06/11/2013 à 18:48dcdp Ensemble de valeur + Tri HorizontalJe sais faire une formule pour connaître un nombre de cellules comportant une valeur. Mais comment puis-je écrire un ensemble de valeur comme de 5 à 8 ou de 21 à 33 ? D'avance, merci pour tout et à tous...
24/10/2013 à 22:33dcdpMFC + Liste: multiples conditionsVoici une mise au clair du fichier et de ma demande. J'espère que cela suffira.....
24/10/2013 à 22:06dcdp Liste déroulante en prévisualisation + insertion automatiqueSuper, merci encore pour ton aide. Pour le seconde question, c'est parfait. Pour la première question, je cherchais un pop automatique (comme sur les modules de recherche avec proposition, genre google) En fait, le but du jeu, c'est de fournir un "outil" pour le premier venu. Et oui, on a un service...
24/10/2013 à 20:53dcdp Liste déroulante en prévisualisation + insertion automatiquePour mon boulot, je dois créer un fichier collecteur d'infos. J'ai réussi à intégrer une liste déroulante intuitive grâce à l'aide fourni par Amadeus dans un autre post. Toutefois, est-il possible que cette liste (en A2, feuille "Recherche") s'affiche automatiquement (en dessous par exemple) dès que...
22/10/2013 à 18:21dcdpMFC + Liste: multiples conditionsS'il vous plaît, personne n'a une idée de ce que je dois faire ...
20/10/2013 à 14:04dcdpMFC + Liste: multiples conditionsAprès avoir triturer dans tous les sens les MFC que l'on m'a déjà communiqué et fait des Listes (Validations) infructueuses, je n'arrive finalement pas à trouver la bonne composition pour mes MFC. En détail, voici ce dont j'ai besoin. J'ai deux suites indépendantes de 2 puis 4 cellules. Pour chaque...
12/10/2013 à 13:52dcdp Arrondir les résultatsMerci à tous...
11/10/2013 à 20:50dcdp Arrondir les résultatsMerci Même si tu avais "copié" B, la formule dans la cellule suivante, soit C, m'a montré comment intégré le calcul de base dans la formule d'arrondi. Merci beaucoup PS: Il ne peut pas y avoir plus simple comme formule ? (oui, j'exagère, je sais)...
11/10/2013 à 18:50dcdp Arrondir les résultatsVoilà mon problème. J'ai créé un fichier excel pour vendre des cartes de collection. Pour chaque carte j'ai un prix de départ "A", qui est divisé pour obtenir une prix de référence en $, soit "B". Ensuite B est converti en €, soit le prix "C". J'aurais besoin que B et C s'arrondissent au 0,05 supéri...
21/09/2013 à 19:25dcdp Somme + TexteMerci beaucoup...
21/09/2013 à 16:25dcdp Somme + TextePuis-je faire le calcul d'une somme avec un affichage texte ? Exemple: En C1, je fais la somme de la colonne B. Lorsque le résultat apparaît je veux voir " 0 Carottes ". Est-ce possible ...
04/08/2013 à 15:31dcdp MFC: Un pour TousC'est bon j'ai trouvé comment créer les Plages. Merci encore pour Amadéus. La communauté des joueurs de X-Wing Miniatures te remercie...
04/08/2013 à 14:56dcdp MFC: Un pour TousPour le MPC bleu, la formule de plage que tu me donnes est inscrire dans la formule ou autre part ...
04/08/2013 à 14:48dcdp Calculer une Somme si conditionExcellent merci...
04/08/2013 à 14:09dcdp Calculer une Somme si conditionJ'ai besoin de faire le somme d'une ligne, mais uniquement si une cellule contient une valeur. Exemple: des données sont entrées des cellules B1 à G1, j'obtiens la somme des cellules. Autre exemple: des données sont mises en cellules C1 et E1, mais pas en B1, donc je n'obtiens pas de somme. Merci...
04/08/2013 à 13:24dcdp MFC: Un pour TousDésolé, en voulant dire "l'un de vous", je ne pensais pas te vexer. Voici le fichier Excel demandé. Merci encore, Amadéus...
04/08/2013 à 11:36dcdp MFC: Un pour TousSuite au précédent échange; l'un de vous m'a "offert" la formule suivante: =ET(A1="";NB.SI($A$1:$D$1;"<>"&"")>0) Elle est parfaite et fonctionne très bien. Maintenant je souhaiterais l'employer pour qu'elle fonctionne avec les cellules A1 à D1 ET B5. Comment puis-je inscrire cette sélection...
03/08/2013 à 19:52dcdp MFC: Un pour TousJe lis les messages dès que possible. Mais, comme tu as du le voir dans les messages précédents, il m'arrive aussi de modifier mes messages avant que tu répondes... Ce qui créait un petit décalage. Alors ta première formule est parfaite finalement pour ce que je veux faire. De plus, en voulant la mo...
03/08/2013 à 18:13dcdp MFC: Un pour TousBon finalement il me refuse la formule dès que je veux l'adapter à d'autres cellules. Je suis sur la cellule E5, je veux faire cette MFC avec les cellules E5 à J5, ma formule est-elle bien la suivante: =ET(E5="";NB.SI($E$5:$J$5;"<>"&"")>0)) ?...
03/08/2013 à 17:45dcdp MFC: Un pour TousOk c'est bon. Pour les autres cellules, il me reste plus qu'à copier/coller. Merci...
03/08/2013 à 17:28dcdp MFC: Un pour TousAïe, j'ai pas du comprendre quelque chose. J'ai fait un copier coller de ta formule, dans nouvelle règle de mise en forme (Classique, Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules...) Et il me dit qu'il y a une erreur dans la formule...
03/08/2013 à 17:17dcdp MFC: Un pour TousMerci pour la formule. Peux-tu un peu m'expliquer ce que veulent dire les caractère (autres que A1, B1 etc), s'il te plaît. Les guillemets sont des caractères de formules ou dois-je y placer une valeur ...
03/08/2013 à 16:58dcdp MFC: Un pour TousJe connais la mise en forme conditionnelle (MFC), mais ce que je sais ne suffit pas. En fait, j'ai de grosses lacunes en formules à conditions. Donc voici mon souci: J'ai les cellules A1, b1, c1 , d1 et e1. Je voudrais que si l'on entre une valeur dans l'UNE des cellules, TOUTES LES AUTRES cellules...