d

Membre habitué

Dernière activité :13/01/2026 à 16:50
Version d'Excel :Mac 2021 et 365
Emploi :Employé
Lieu :Asnières
Biographie :Jeux de FIgs, Jeux de Société
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dcdp - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2013 à 14:09dcdp Calculer une Somme si conditionJ'ai besoin de faire le somme d'une ligne, mais uniquement si une cellule contient une valeur. Exemple: des données sont entrées des cellules B1 à G1, j'obtiens la somme des cellules. Autre exemple: des données sont mises en cellules C1 et E1, mais pas en B1, donc je n'obtiens pas de somme. Merci...
04/08/2013 à 13:24dcdp MFC: Un pour TousDésolé, en voulant dire "l'un de vous", je ne pensais pas te vexer. Voici le fichier Excel demandé. Merci encore, Amadéus...
04/08/2013 à 11:36dcdp MFC: Un pour TousSuite au précédent échange; l'un de vous m'a "offert" la formule suivante: =ET(A1="";NB.SI($A$1:$D$1;"<>"&"")>0) Elle est parfaite et fonctionne très bien. Maintenant je souhaiterais l'employer pour qu'elle fonctionne avec les cellules A1 à D1 ET B5. Comment puis-je inscrire cette sélection...
03/08/2013 à 19:52dcdp MFC: Un pour TousJe lis les messages dès que possible. Mais, comme tu as du le voir dans les messages précédents, il m'arrive aussi de modifier mes messages avant que tu répondes... Ce qui créait un petit décalage. Alors ta première formule est parfaite finalement pour ce que je veux faire. De plus, en voulant la mo...
03/08/2013 à 18:13dcdp MFC: Un pour TousBon finalement il me refuse la formule dès que je veux l'adapter à d'autres cellules. Je suis sur la cellule E5, je veux faire cette MFC avec les cellules E5 à J5, ma formule est-elle bien la suivante: =ET(E5="";NB.SI($E$5:$J$5;"<>"&"")>0)) ?...
03/08/2013 à 17:45dcdp MFC: Un pour TousOk c'est bon. Pour les autres cellules, il me reste plus qu'à copier/coller. Merci...
03/08/2013 à 17:28dcdp MFC: Un pour TousAïe, j'ai pas du comprendre quelque chose. J'ai fait un copier coller de ta formule, dans nouvelle règle de mise en forme (Classique, Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules...) Et il me dit qu'il y a une erreur dans la formule...
03/08/2013 à 17:17dcdp MFC: Un pour TousMerci pour la formule. Peux-tu un peu m'expliquer ce que veulent dire les caractère (autres que A1, B1 etc), s'il te plaît. Les guillemets sont des caractères de formules ou dois-je y placer une valeur ...
03/08/2013 à 16:58dcdp MFC: Un pour TousJe connais la mise en forme conditionnelle (MFC), mais ce que je sais ne suffit pas. En fait, j'ai de grosses lacunes en formules à conditions. Donc voici mon souci: J'ai les cellules A1, b1, c1 , d1 et e1. Je voudrais que si l'on entre une valeur dans l'UNE des cellules, TOUTES LES AUTRES cellules...
03/08/2013 à 16:52dcdpDCDPJ'utilise Excel au travail pour des tableaux simples de compta et de stock. Mais à la maison, je l'utilise pour faire mes aides de jeux de société car je trouve plus simple à gérer une pagination sous Excel grâce aux cellules que sous Word ( Bien que je commence à découvrir les tableaux et les mises...