Liste déroulante en prévisualisation + insertion automatique

Bonjour à tous

Pour mon boulot, je dois créer un fichier collecteur d'infos.

J'ai réussi à intégrer une liste déroulante intuitive grâce à l'aide fourni par Amadeus dans un autre post.

Toutefois, est-il possible que cette liste (en A2, feuille "Recherche") s'affiche automatiquement (en dessous par exemple) dès que l'on commence à écrire dans la cellule ?

Et donc en conséquence y faire sa sélection ? (Ceci n'est pas une question bête mais de sécurité )

Deuxièmement, lorsque l'on a fait sa sélection, les cases suivantes (B2 et C2, feuille "Recherche") peuvent reproduire les informations correspondants au choix ? Celles-ci qui sont déjà entrées dans une feuille qui sert de base de données ("Types d'articles" dans le cas présent).

Merci d'avance pour votre aide.

(Re) Bonjour

Pour la première partie de la question, si tu tapes a et que tu clickes sur la flêche, tu as bien la liste pop , à moins de faire autrement et de réserver une colonne avec des formules, et encore

Pour la seconde partie, avec RECHERCHEV

Cordialement

Super, merci encore pour ton aide.

Pour le seconde question, c'est parfait.

Pour la première question, je cherchais un pop automatique (comme sur les modules de recherche avec proposition, genre google)

En fait, le but du jeu, c'est de fournir un "outil" pour le premier venu. Et oui, on a un service qui change beaucoup de têtes.

Merci encore

PS: toi qui est grand et sacré, t'aurais pas une idée pour un autre de mes posts ?

Oui, je sais je te mange le bras, mais c'est si bon.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante previsualisation insertion automatique"