Excel 2016 : Partager une feuille en plusieurs onglets

Bonjour à tous, et encore merci pour vos nombreuses aides de par le passé.

Aujourd'hui j'ai besoin de diviser une feuille en plusieurs onglets. Ci-joint un exemple.

J'ai besoin :

  • de partager la feuille par numéro de famille (Colonne D)
  • chaque onglet doit porter le numéro et le nom de Famille.

Je remercie d'avance celui qui sera capable de me fournir une Macro et de me commenter les lignes sujettes à variables.

14stock-test.xlsx (602.93 Ko)

Bonjour dcdp

Voici une idée en PJ

Cdt

Henri

7stock-test-1.xlsm (638.15 Ko)

Bonjour,

Je ne réponds pas à la question, car je ne comprends pas l'intérêt de créer 122 feuilles dans le classeur.

J'ai donc créer un TCD pour synthétiser les données !...

Cdlt.

17stock-test.xlsm (772.40 Ko)

Nota: ton profil indique Excel Mac 2011 !?

Moi non plus je n'ai pas compris l'intérêt, mais mon collègue veut travail de la même manière) chaque famille.

Merci pour le TCD mais j'en fais tous les jours aussi.

Bonsoir dcdp et le forum,

Comme je n'ai pas de nouvelles de ma proposition, je la reposte avec des améliorations.

  • Création de tous les onglets en cliquant sur CREER ONGLETS
  • Chaque onglet est rempli de la colonne A à F en fonction des données de la feuille "Détail Art"
  • En F1 on retrouve la somme de la Colonne F (Qté Stock)
Cdt

Henri

11stock-test-2.xlsm (640.95 Ko)

Bonjour,

tu devrais expliquer à ton collègue que s'il filtre par famille il aura exactement la même chose...

eric

Bonjour dcdp,

Le 13 mars dernier, tu avais demandé:

Aujourd'hui j'ai besoin de diviser une feuille en plusieurs onglets. Ci-joint un exemple.

J'ai besoin :

  • de partager la feuille par numéro de famille (Colonne D)
  • chaque onglet doit porter le numéro et le nom de Famille.
Je t'ai proposé une solution avec le fichier"STOCK TST-2.xlsm" le 16 mars, qui répond à ta demande, mais ce fichier n'a toujours pas été téléchargé.

J'ai compris que par le passé, tu as déjà obtenu de l'aide sur ce forum, donc je suppose que tu en connais les règles.

Cdt

Henri

@AFEH :

Je suis sincèrement navré de ne pas avoir répondu plus tôt, mais ce mail était noyé parmi d'autres tâches, dans le temps, le COVID et avec l'éternelle litanie "Faut que je m'en occupe ! Faut que je m'en occupe!".

Je viens de télécharger ton fichier et je me penche dessus cette semaine ou la semaine prochaine. Promis !

En tout cas merci pour ton aide et ta réponse. Et encore toutes mes excuses.

@AFEH : merci c'est parfait. il ne me reste plus qu'à lire, comprendre et modifier la macro et je pourrait l'appliquer à d'autres fichiers. Merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "2016 partager feuille onglets"