Rapatriement d'une table de données et mise à jour automatique

Bonjour à tous.

Contrairement à ce qui est indiqué dans mon profil, il s'agit d'une demande pour le cadre professionnel.

La configuration est : Windows 11 ; Excel 365 Apps Business v2411

Nous sommes en train de migrer de Google Suite vers Microsoft 365 + Apps PC. Pour certains fichiers Sheet partagés, nous utilisions la formule ImportRange de Google Sheet.

1) Quelle est la formule ou la solution capable de remplacer la fonction ImportRange dans son intégralité ? Soit importation intégrale d'une table sous Excel et mise à jour automatique (instantanée ou à l'ouverture du fichier).

2) Est-il possible d'utiliser la fonction Filtre pour cet usage ?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour à tous !

Vous devriez, me semble-t-il, utiliser l'outil Power Query (nativement intégré dans M365 y compris sous MAC) pour retraiter automatiquement l'import de données externes.

Si j'ai bien compris, PowerQuery ne fait pas de mise à jour automatique. Il faut Actualiser.

De plus, le fichier Excel source est à disposition de tous, pour des modifications simples.

La db PowerQuery s'alimente toute seule à la source Excel ? Ou faut-il à régulièrement copier la table Exccel dans la table PowerQuery ?

Bonjour à tous de nouveau !

Sur option, l'actualisation de la requête Power Query peut se déclencher automatiquement à l'ouverture du classeur Excel.

Elle peut aussi s'effectuer à un rythme automatique (5 minutes, 2 heures.....)

Les connecteurs Power Query sont très nombreux. La lecture directe devrait être possible.

Ok merci pour l'info.

Je vais tester PowerQuery avant de clore ce post.

Bonsoir à tous !

Je vais tester PowerQuery avant de clore ce post.

Même si cet outil devait se révéler inadéquat pour votre besoin, le temps consacré à prendre connaissance de Power Query serait un investissement.....d'avenir !

Donc je viens de tester un import avec une table PowerQuery lié à la table du fichier Excel (qui est sur un OneDrive), et un autre import directement connecté à la table du fichier Excel .

Pour les deux, j'ai réglé pour une Actualisation toutes les 5 minutes. Les deux tests déclarent une Actualisation toutes les 5 minutes, mais il faut presque 30 minutes pour qu'une actualisation soit effective.

Est-ce normal selon vous ?

Bonjour à touos !

Donc je viens de tester un import avec une table PowerQuery lié à la table du fichier Excel (qui est sur un OneDrive), et un autre import directement connecté à la table du fichier Excel .

Pour les deux, j'ai réglé pour une Actualisation toutes les 5 minutes. Les deux tests déclarent une Actualisation toutes les 5 minutes, mais il faut presque 30 minutes pour qu'une actualisation soit effective.

Est-ce normal selon vous ?

A priori.... non !

Toutefois :

1. Incidence sur la vélocité d'un classeur stocké sur OneDrive ? (Ne pratiquant pas la chose.... je ne suis pas en mesure de vous accompagner dans ce domaine)
  2. Volumétrie des données ?
  3. "Qualité" de la requête ? Les choix effectués pour lire et retraiter vos données peuvent influer sur le temps nécessaire à la restitution finale.

C'est noté. Je clos ce fil.

Rechercher des sujets similaires à "rapatriement table donnees mise jour automatique"