MFC + Liste: multiples conditions

Bonjour à tous

Après avoir triturer dans tous les sens les MFC que l'on m'a déjà communiqué et fait des Listes (Validations) infructueuses, je n'arrive finalement pas à trouver la bonne composition pour mes MFC.

En détail, voici ce dont j'ai besoin.

J'ai deux suites indépendantes de 2 puis 4 cellules. Pour chaque suite, j'ai besoin d'avoir des Validations dépendantes de ce qui a déjà été écrit.

Par exemple: 2 cellules doivent avoir une Validation jusqu'à 2 , mais si l'une est écrite, l'autre doit pouvoir proposer une Validation correspondant à la différence.

De plus, j'ai besoin que, dans ces deux suites indépendantes, les cellules non écrites se colorient en bleu si la somme des valeurs écrites dans les autres sont égales à 2.

Et pour finir, j'ai besoin que, dans ces deux suites indépendantes, les cellules se colorient en rouge si la somme des valeurs écrites sont égales à 2.

Comme convenu, un fichier est joint.

En fait, j'ai eu beau écrire et modifier les MFC, les cellules ne réagissaient pas. J'ai du me planter quelque part.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée

S'il vous plaît, personne n'a une idée de ce que je dois faire ?

Bonsoir

J'avais vu le sujet, mais n'ai pas su répondre.

Il faut je pense que tu donnes un exemple documenté avec des chiffres pour que nous comprenions mieux la question.

Cordialement

Voici une mise au clair du fichier et de ma demande.

J'espère que cela suffira...

5probleme2010.xlsx (43.19 Ko)

Bonjour

Regarde du côté de CH1:CK6 et toutes les formules nommées.

Le pb est le 1 + 1 qui peut aussi faire 2 dans tes 4 cellules

J'ai donc bidouillé un "un" qui dès la selection se transforme en 1

Pas d'autre idée.

Cordialement

9probleme2010.zip (17.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc liste multiples conditions"