| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2024 à 20:21 | CHVALET | Changer de feuille selon une valeur | Je souhaiterais créer la macro qui permet d'aller sur une autre feuille 2 si la réponse à une question en feuille1 = oui Le début fonctionne (vide ou non) mais pour la réponse oui (aller en feuille 2) , ça bloque Quelqu'un aurait-il une idée ? merci Chvalet... |
| 09/11/2021 à 09:36 | CHVALET | Macro concatener sur google sheet | Merci pour cette formule. Cependant cela met un "-" jusque la 50500e ligne qui ne sert à rien. J'avais pensé à une formule SI mais cela ne fonctionne si(a1="";""; arrayformula(A:A&"-"&B:B) Merci à vous Cordialement Chvalet... |
| 09/11/2021 à 08:51 | CHVALET | Macro concatener sur google sheet | J'utilise un formulaire (type googleform) qui envoie des infos dans les colonnes A à B d'une feuille googlesheet. Ex : colonne A= NOM et COlonne B = prénom Cependant je souhaiterais qu'à chaque fois qu'une nouvelle ligne apparait sur la feuille (donc sans passer par un bouton) suite à un formulaire... |
| 09/11/2021 à 08:42 | CHVALET | Application "course contre la montre" chronométrée | .Avec beaucoup de retard, je te remercie encore pour tes conseils et correctifs. Bien cordialement CHvalet... |
| 11/11/2020 à 10:48 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | Ville, établissement, code as, peut-importe. Nous l"avions déjà organisé de cette manière avec le SR. Il suffit de mettre sur ta feuille , au lieu de créer un tcd qui va bouger à chaque "activation" la liste complète des étabs pouvant participer, de toute façon il n'y en aura pas plus de 500 (pour g... |
| 10/11/2020 à 12:06 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | Est-ce-cela convient ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TtnkT1H8sfvN76R6CKrNDiagooirvrEc0uC9gNC3beA/edit?usp=sharing Bonne journée ChValet... |
| 10/11/2020 à 11:43 | CHVALET | Application "course contre la montre" chronométrée | Merci Dans la note suivante en page course 1 puis 0 inscrit le dossard 100." Tu veux dire "x" pour 0 2/ Dans la page Baseinscrits, la colonne I indique des ##### Bonne journée Chvalet... |
| 10/11/2020 à 11:12 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | Voici le fichier n°2 Cordialement ChValet... |
| 10/11/2020 à 10:54 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | Est-ce utile d'utiliser le TCD? Voici une réponse sans TCD Cordialement ChValet... |
| 10/11/2020 à 10:52 | CHVALET | Application "course contre la montre" chronométrée | Merci pour le fichier. Désolé pour le retard. Cordialement Chvalet... |
| 12/10/2020 à 10:19 | CHVALET | Application "course contre la montre" chronométrée | Merci pour ta réponse. Je suis passé sur ton lien, ce système de "clic" me convient parfaitement. J'ai remarqué cependant, 1- que si l'on clic 2 fois sur le N°, il n'y a pas de message indiquant le "doublon", le n° s'inscrit 2 fois. 2- que ce fichier fonctionne avec un départ commun à tous les coure... |
| 12/10/2020 à 00:16 | CHVALET | Application "course contre la montre" chronométrée | Bonjour Notre association va organiser une course contre la montre. Les départs des coureurs se font toutes les 15 secondes. Nous souhaiterions pouvoir gérer cette course via un fichier excel : - création du chrono (bouton départ et stop) - création des boutons "dossard" - Création du temps d'arrivé... |
| 17/09/2020 à 00:05 | CHVALET | Probleme Export d'une feuille en fichier.pdf | Merci pour ta proposition Jean-Eric... |
| 16/09/2020 à 09:34 | CHVALET | Probleme Export d'une feuille en fichier.pdf | Re bonjour Ca yest , j'ai trouvé : Voici leamacro qui fonctionne. Bonne journée Chvalet Sub pdf_mairie() Dim Chemin As String Chemin = ThisWorkbook.Path & "\PDF-mairie\" 'Création du dossier PDf-Recap s'il n'existe pas If Dir(Chemin) = """" Then MkDir Chemin ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlT... |
| 16/09/2020 à 09:28 | CHVALET | Probleme Export d'une feuille en fichier.pdf | Sur la feuille "Stade-Lyc-Col", j'ai un bouton avec une macro associée dont voici le code. je souhaiterais que la macro créee un fichier pdf ayant pour nom : Stade-Lyc-Col-date-heure.pdf Mais j'ai un code erreur l voici la macro que j'utilise Sub pdf_mairie() Dim Chemin As String classeur = ActiveWo... |
| 30/03/2017 à 12:29 | CHVALET | Modifier macro avec Array et boucle et Lbound | Le fichier joint permet de créer une équipe mixte de 5 athlètes (2F+2G) + au choix F/G (le meilleur score restant étant le plus petit score) et de faire le classement général Je souhaiterais utiliser cette macro non plus sur 5 mais sur 3 athlètes mixtes (1F+1G) + au choix F/G (le meilleur total rest... |
| 16/12/2016 à 21:10 | CHVALET | Macro pour importer données d'un csv | J'ai un fichier excel avec une feuille nommée "masque" je souhaiterais importer dans ce fichier excel, certaines données d'un fichier csv (données séparées par des "\") dont le nom est de type AS-XXX-2016-12-30-20-07-07.csv (2016-12-30-20-07-07 correspondant à une date) et xxx= Handball ou Basketbal... |
| 24/11/2016 à 10:36 | Suryane | Macro pour copier une colonne nommée vers un autre tableau | J'ai pratiquement le même problème. je souhaiterais copier des colonnes d'une feuille nommée "A" d'un fichier export.xls vers une feuille nommée "import" d'un autre fichier xls (le nom peut changer) j'ai copié ta macro que j'ai voulu modifier à plusieurs reprises mais un message d erreur à chaque fo... |
| 15/10/2016 à 09:21 | micpid | Recopier des données | J'ai utilisé la fonction sommeprod. regarde si cela te convient CDL Chvalet... |
| 15/10/2016 à 08:56 | CHVALET | Copier des infos avec une double boucle (2 criteres) | Mon fichier joint contient : une feuille "base" avec des données. une feuille "info" contenant 2 critères * num-code (ici de 1 à 10 mais pouvant aller à X) * code1 (AA; BB; CC...) ces deux champs de listes se retrouvent également dans la feuille base. une feuille P-masque (permettant de créer chaque... |
| 14/03/2016 à 21:38 | CHVALET | Macro pour Remplir des masques selon criteres | Le fichier en PJ contient 4 feuilles * 1 feuille "Baseinfo" composée des infos générales de performances athlétiques * 1 feuille "recherche " avec les critères de recherche suivants Saison début / saison fin (début et fin de période : de 1960 à ...) tour n° ( au choix 1 /2 ou 3/ ) Genre (masculin/fé... |
| 13/12/2015 à 02:15 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Point1 : oups , j'avais raté quelque chose "Nouvelle version : ajout des titres pour les courses 4 à 6" : ok merci point2 : ok ça fonctionne nickel. 3- Serait il possible que les temps en sec apparaissent en mm:ss,0 , Pour Time-Split Meters et pour Split_Avg_Pace 4-Classements dans feuille Split Dat... |
| 12/12/2015 à 16:52 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Merci pour la réponse 1- time split =(N2+S2+X2)/(3600*24) parfois il y a plus de 3 time splits 2 "Question : comment la deuxième série de données doit être traitée (de la même façon ?)" seule les lignes pour "internal" comptent pour cette feuille les lignes pour indivduel splits pourront certainemen... |
| 12/12/2015 à 11:27 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Bonjour Forum Merci pour cette réponse rapide. C'est excellent !! 1-Cependant J'ai eu un bug car dans mon répertoire il y a des fichiers txt différents ex Serie1A Splits Data.txt Serie1A Stroke Data.tx Serie2A Splits Data.txt Serie2A Stroke Data.tx etc... Erreur d'execution 9 L'indice n appartient p... |
| 11/12/2015 à 21:27 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Bonsoir Forum J'ai utilisé ton fichier ces derniers jours , il est excellent Serait il possible de faire quelques corrections et ajouts ? en cas de réponse positive, les voici : 1-dans le Module importation existant : importer resultats Dans la création de la feuille de résultats, Serait il possible... |
| 09/12/2015 à 23:58 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Excellent fichier ! merci, Ch... |
| 09/12/2015 à 00:29 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | Salut Forum , J'ai testé ton fichier, le résultat est excellent. Si on peut aller plus loin : Serait ce possible de mettre le bouton macro sur une feuille de départ nommée "importer" Et Après le clic sur bouton , une fenetre s"ouvre en demandant " quel est le nom de la feuille destinataire choisie ... |
| 07/12/2015 à 17:19 | CHVALET | Importer des infos venant de fichiers txt | J'utilise un logiciel (venue race) pour gérer des compétitions de courses de rameurs A la fin de la compétition, j'ai dans un répertoire (chemin et nom différent à chaque compétition) autant de fichiers .txt qu'il y a eu de séries durant la compétition je dois aller dans chaque fichier txt pour récu... |
| 12/08/2013 à 13:32 | CHVALET | Macro créant un code postal léttré (select case?) | C'est exactement ce dont je voulais Michel... |
| 12/08/2013 à 12:46 | CHVALET | Macro créant un code postal léttré (select case?) | J'avais pensé aussi dans le code général à mettre ce code mais je ne trouve pas le bon code With Range("Q" & Lg) .Formula = "=Cgeo(G" & Lg, J" & Lg, L" & Lg)" .Value = .Value end with peux tu me renseigner? merci Michel... |
| 12/08/2013 à 10:39 | CHVALET | Macro créant un code postal léttré (select case?) | Justement, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de formule dans les cellules pour éviter les suppressions maladroites Il y a toujours la possibilités de verrouiller les cellules. j'avais pensé (mais je ne sais pas faire), à un bouton macro avec une boucle sur la colonne A, tant que cellule A n'est pas... |
| 12/08/2013 à 00:09 | CHVALET | Macro créant un code postal léttré (select case?) | En fait quand je vais copier/coller ma base actuellement en attente dans un autre fichier vers le tableau, les colonnes ne vont pas se remplir automatiquement. il faut que je retappe des données , et si jai 500 lignes... ça risque d'être long alors qu'avec un bouton, la macro vérifie en cliquant qu'... |
| 10/08/2013 à 21:38 | CHVALET | Macro créant un code postal léttré (select case?) | Merci, ça fonctionne super! Ca veut dire quoi exactement? Est ce possible d'avoir un bouton macro "verif", qui vérifierait en un clic les 4 colonnes P Q R S ? merci Michel... |
| 10/08/2013 à 09:48 | CHVALET | Macro créant un code postal léttré (select case?) | Merci pour vos 2 solutions. Cependant si j'ajoute ou enlève des codes "proches" (solution A) dans la feuille parametre, ils ne vont pas etre pris en compte. y a t il une solution permettant cette evolution? comment intégrer vos solutions dans ce fichier complet pj? (travail d'un 1er post) merci Mich... |
| 10/08/2013 à 00:57 | CHVALET | Macro créant un code postal léttré (select case?) | Grâce à une macro, Je souhaite créer un code géographique lettré (A/B/C/D/E/F/G) selon le code postal ou le pays. CAS1 si pays (colonne L) <> France alors code = "G" CAS2 le code proche (4 cas possibles) si (recherchev avec valeur exacte selon le centre (colonne A) et codepostal(colonne J), ta... |
| 09/08/2013 à 13:05 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | Je pense avoir trouvé la solution en mettant cette ligne en commentaire j'ai remplacé G par mis "F" [code] If Not Cel Is Nothing Then Cel.ClearContents If Cel.Row <> OldCel.Row Then 'replacer le curseur en cellule F Set OldCel = Cells(Cel.Row, "F") End If End If [code] Pour la... |
| 08/08/2013 à 16:15 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | Pour le doublon, avec ste ça fonctionne trés bien, idem pour la création (curseur passe d'une colonne à l'autre sans aucun problème) par contre c'est avec les autres., le curseur se déplace toujours en I (date de naissance) et dans cette version je n'ai pas la ligne à l'écran, je dois passer par les... |
| 08/08/2013 à 01:29 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | 1- Age La formule fonctionne très bien, merci 2-Sexe: cette info peut etre erronée par l'utilisateur alors que l'on doit avoir M/F m/f Est ce possible de créer une boite de dialogue qui signale "vous devez remplir "M" ou "F" et repositionne le curseur sur la cellule de la colonne H en cas d'erreur?... |
| 08/08/2013 à 00:58 | lato | MAcro copier selon critere d'une colonne | Je recherchais le même type de copier/coller. Je l'ai adaptée, et ça fonctionne bie n merci pour cette réponse Michel... |
| 07/08/2013 à 23:08 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | J'ai supprimé ma colonne et gardé ta colonne S, qui devient R j'ai réussi à modifier le code pour ce décalage de colonne par contre j'ai voulu modifier la colonne age pour dire si la colonne I est vide alors vide sinon calcul de Range("C" & Lg) - Year(Range("I" & Lg)) mais j'ai du rater qq chose...... |
| 07/08/2013 à 22:04 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | L'useform de suppression est nickel, merci. Pour la création à la suite (meme centre que dernière ligne) mais avec doublon, le problème reste, la macro supprime le même prénom est décale le curseur sur la colonne sexe (H à droite) au lieu de revenir sur prénom (G à gauche) Pour la création avec tri... |
| 07/08/2013 à 21:03 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | La macro fonctionne trés bien, merci. * En cas de doublon, le curseur va sur la colonne H (sexe) au lieu revenir à la colonne G (prénom) pour le modifier * Dans l'useform de suppression, serait ce possible d'avoir le nom du centre sélectionné en page menu E3 directement à l'ecran au lieu d'un "vide"... |
| 07/08/2013 à 16:49 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | Pour créer una dhérent: 2 solutions soit j'utilise le bouton soit je me positionne en 1ère ligne vierge colonne E je note 1 ou 0 puis tab le curseur va ensuite sur colonne F je note un nom puis tab le tri de ligne se fait automatiquement avant même que je remplisse les autres colonnes ==> je dois... |
| 07/08/2013 à 13:45 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | Merci pour ta rapidité de réponse * Ajouter un adhérent: CA marche pour Ste mais pas pour LTo ni MEr Je mets le nom et impossible de poursuivre (prenom, etc) Le tri fonctionne bien , la macro positionne bien la ligne j'ai essayé 2 fois avec le même nom (ddf) pour LTO, et la colonne S devient =#REF!&... |
| 07/08/2013 à 09:08 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | * Quand je rentre un nouvel adherent du centre STE, si je mets un doublon, dentre "existe déjà" apparait mais elle est suivi d'une erreur 1004 (cellule protégée en ecriture) * si je change de centre (ex lto ) : 2 pblemes => je veux entrer le 232e adherent du tableau et le 1er Lto je peux inscrire... |
| 07/08/2013 à 01:08 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | Bizarre, j'étais sur d'avoir répondu ce matin ! Bref, je recommence ==> Le code en colonne B fonctione que si le tableau est trié par ordre croissant de n° adh * J'ai créé une page d'accueil (menu) où j'ai mis 2 paramètres saison en cours (avec formule annee de maintenant()) et nom du centre (cho... |
| 04/08/2013 à 23:57 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | Je te joins le fichier j'ai utilisé "créer une macro" pour connaitre l'écrriture mais évidemment cela fonctionne qu'avec des formules "apparentes" , pas dans les macros car mon vba n'est pas complet. voici ce que j'ai trouvé mais, ça doit etre simple pour toi. 1-' calcul de la SAISON en fonction de... |
| 04/08/2013 à 15:34 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | J'ai créé 2 colonnes supplémentaires pour des besoins statistiques A B C D centre n°adh saison mois 1ère fois etc... Colonne A dans une feuille menu : A1 = nom A2= Paris A chaque insctiption la colonne A = Paris *Saison Colonne C : =annee(aujourdhui()) ; format yyyy (ex 2013) ** Mois d'inscription c... |
| 04/08/2013 à 13:28 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | Tes solutions sont parfaites. Quand je rentre une info et que je clic sur touche "entrée" ou touche "tab"; le curseur ne se déplace pas sur la colonne suivante ? Est ce possible d'y remédier? Est ce possible de bloquer les cellules colorées N-O-P pour éviter une mauvaise manipulation? En cliquant su... |
| 03/08/2013 à 23:09 | CHVALET | Creer un listing grace a un useform | En colonne a: ok en colonne B : ok en colonne -c : on doit avoir 1 ou 0 (message d erreur apparaitra en cas d'erreur) en colonne -d-e= ras en colonne f: on doit avoir uniquement M /F (message d erreur apparaitra en cas d'erreur) en colonne g: une date de naissance ou vide si en colonne h/ou/i/j vide... |