Creer un listing grace a un useform

Salut

Merci pour ta rapidité de réponse

* Ajouter un adhérent:

CA marche pour Ste mais pas pour LTo ni MEr

Je mets le nom et impossible de poursuivre (prenom, etc)

Le tri fonctionne bien , la macro positionne bien la ligne

j'ai essayé 2 fois avec le même nom (ddf) pour LTO, et la colonne S devient =#REF!&#REF!&#REF!&#REF!

Si on oubli de mettre un prénom (prénom=""); la gestion du doublon ne se fait

Supprimer un adherent

le formulaire me demande un n°

j'ai mis 13001 mais comme il y a 2 13001, un pour Ste et un pour LTO, il supprime automatiquement le 1er.

Est -ce possible d'ajouter un choix du centre dans le formulaire?

Ou de passer sur un n° complet en colonne B(concatener (gauche(centre;3);"-";gauche(annee());n°incrémenté) ??

merci

Michel

Bonjour

La suite à vérifier

Bonjour

Pour créer una dhérent:

2 solutions soit j'utilise le bouton soit je me positionne en 1ère ligne vierge colonne E

je note 1 ou 0 puis tab

le curseur va ensuite sur colonne F

je note un nom puis tab

le tri de ligne se fait automatiquement avant même que je remplisse les autres colonnes

==> je dois chercher, et retourner en haut de page pour continuer les infos...

serait ce possible que le tri se fasse après être passé en colonne O ou avoir quitté la ligne; pour eviter le temps de recherhce plus haut ou alors le curseur se posiotionnerai sur la cellule F correspondante au nom qui vient d'être entré ?

Pour supprimer:

La macro fonctionne très bien

Serait ce possible que sur le même formulaire on puisse cocher (v) le centre

puis en dessous mettre le n°... ?

merci

Cdl

Michel

Bonjour

A voir

BONJOUR

La macro fonctionne trés bien, merci.

* En cas de doublon, le curseur va sur la colonne H (sexe) au lieu revenir à la colonne G (prénom) pour le modifier

* Dans l'useform de suppression, serait ce possible d'avoir le nom du centre sélectionné en page menu E3 directement à l'ecran au lieu d'un "vide" ?

merci

Michel

Bonsoir

Nouvelle version

Bonsoir

l'useform de suppression est nickel, merci.

Pour la création à la suite (meme centre que dernière ligne) mais avec doublon, le problème reste, la macro supprime le même prénom est décale le curseur sur la colonne sexe (H à droite) au lieu de revenir sur prénom (G à gauche)

Pour la création avec tri (ex lto), le décalage du curseur se met sur date de naissance (colonne I) au lieu de G

Peux tu mettre une valeur en S au lieu de la formule visible?

Ma colonne Q ne servant plus, car tu as créé une colonne similaire en S, elle peut etre supprimée.

merci

Michel

Bonsoir

j'ai supprimé ma colonne et gardé ta colonne S, qui devient R

j'ai réussi à modifier le code pour ce décalage de colonne

par contre j'ai voulu modifier la colonne age pour dire si la colonne I est vide alors vide sinon calcul de Range("C" & Lg) - Year(Range("I" & Lg))

mais j'ai du rater qq chose... Peux tu me corriger?

' Age de l'adherent

Range("P" & Lg) = Range("C" & Lg) - Year(Range("I" & Lg))

' With Range("P" & Lg)

' .Formula = "=IF (Range("I" & Lg)= """","""", (Range("C" & Lg) - Year(Range("I" & Lg)))"

' .Value = .Value

merci

Michel

Bonjour

A vérifier

Bonsoir Banzai64, forum

1- Age

La formule fonctionne très bien, merci

2-Sexe:

cette info peut etre erronée par l'utilisateur alors que l'on doit avoir M/F m/f

Est ce possible de créer une boite de dialogue qui signale "vous devez remplir "M" ou "F" et repositionne le curseur sur la cellule de la colonne H en cas d'erreur? merci

3-FFvb

Meme demande avec cette colonne M où l'on doit avoir la réponse parmi 1 ou 0. Toute autre réponse doit entrainer un message d'erreur.

[u]

4-Les doublons [/u]

il y a toujours le décalage de curseur vers la colonne I pour le cas (Lto) au lieu de se positionner en colonne G

et vers la colonne F pour le cas ste au lieu de se positionner en colonne G.

5-Bouton non fede

Grace au forum, j'ai trouvé une macro qui fonctionne (après modif )avec mon bouton en page menu

6-Code géographique de type A

En fait selon le centre, le code A ne réagit pas aux même n° cp

J'ai mis dans la feuille paramètre les N° correspondant au centre.

y a t il un moyen (rechercheH ?) pour trouver le bon code A (colonne Q du listing) selon le centre ( colonne A) ?

merci

Michel

Bonjour

A tester

Bonjour

pour le doublon, avec ste ça fonctionne trés bien,

idem pour la création (curseur passe d'une colonne à l'autre sans aucun problème)

par contre c'est avec les autres., le curseur se déplace toujours en I (date de naissance)

et dans cette version je n'ai pas la ligne à l'écran, je dois passer par les fleches pour remonter

merci

Michel

Bonjour

CHVALET a écrit :

je n'ai pas la ligne à l'écran, je dois passer par les fleches pour remonter

je pense avoir trouvé la solution en mettant cette ligne en commentaire

' Application.ScreenUpdating = False
CHVALET a écrit :

Bonjour

par contre c'est avec les autres., le curseur se déplace toujours en I (date de naissance)

j'ai remplacé G par mis "F"

[code]

If Not Cel Is Nothing Then

Cel.ClearContents

If Cel.Row <> OldCel.Row Then

'replacer le curseur en cellule F

Set OldCel = Cells(Cel.Row, "F")

End If

End If

[code]

Pour la recherche du code géo

LA solution ne passerait elle pas par un select case à la place de la formule?

'recherche du code geographique

With Range("Q" & Lg)

.Formula = "=IF(AND(G" & Lg & "="""",F" & Lg & "=""""),"""",IF(OR(J" & Lg & "="""",K" & Lg & "="""",L" & Lg & _

"=""""),""manque info"",IF(L" & Lg & "<>""France"",""I"",IF(OR(J" & Lg & _

"={62155;62520;62630;62780}),""A"",IF(LEFT(J" & Lg & ",2)=""62"",""B"",IF(LEFT(J" & Lg & _

",2)=""59"",""C"",IF(LEFT(J" & Lg & ",2)={""02"";""60"";""80""},""D"",IF(LEFT(J" & Lg & _

",2)={""75"";""77"";""78"";""91"";""92"";""93"";""94"";""95""},""E"",""F""))))))))"

.Value = .Value

End With

Michel

Rechercher des sujets similaires à "creer listing useform"