Membre fidèle

Dernière activité :31/05/2025 à 21:52
Version d'Excel :2024
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ronibo - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2014 à 09:28Ronibo Lister dans un combobox des clientsAu temps pour moi, y'avais une erreur dans le chemin ... désolé Yvouille Je peux te demander un dernier truck s'il te plait, On peut déplacer les donnée dans la feuille répertoire? Bonne journée...
21/01/2014 à 19:26Ronibo Lister dans un combobox des clientsEn faite j'ai un problème lorsque que clique sur le optionboutton "Devis" Si mon dossier Devis est vide, normalement j'ai un msgbox qui apparait (Veuillez vérifier que le dossier devis..), ce qui est normal. À partir du moment ou j'ai un devis de crée et qu'il se trouve dans le dossier devis, j'ai u...
20/01/2014 à 22:36Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe Yvouille, En faisant des tests approfondie, je rencontre un problème lorsque je sélectionne Devis (OptionBoutton) lorsque j'ai un devis dans ce dossier. J'ai pu résoudre mon problème pour les fichiers non existant se trouvant dans la colonne T en faisant : Oui c'est bien que ça fait du travail po...
20/01/2014 à 19:11Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, Alors la moi je dis chapeau ! C'est exactement se que je voulais merci Yvouille J'ai rencontré juste un bug pour le moment (je sais pas si c'est vraiment un bug) Dans la liste des factures ou devis qui se trouvent dans les colonnes : Si j'ai un fichier qui n'existe pas dans mon répertoire (dossi...
20/01/2014 à 18:40Ronibo Lister dans un combobox des clientsOui j'ai trouvé quelques ligne sur le nette mais sans succès... EngueEngue a eu une excellente idée en mettant fin à la processus (Si tu es disponible je peux te faire montrer ), je teste encore pour voir si y'a pas de bug, mais ça à l'aire de bien fonctionner Merci Yvouille pour le temps que tu m'a...
20/01/2014 à 14:02RoniboEviter d'ouvrir ou refermer automatiquent Acrobat ReaderRe, C'est le même code que tu m'as proposé au dessus, sauf qu'au lieu de .EXE c'est .exe. Du coup mon code entier se lance même pas...
20/01/2014 à 13:52RoniboEviter d'ouvrir ou refermer automatiquent Acrobat ReaderRe, Nom 32 bit. Re, Si tu as teamviewer tu peux te connecté sur mon pc si tu veux ça sera plus simple...
20/01/2014 à 13:47RoniboEviter d'ouvrir ou refermer automatiquent Acrobat ReaderRe, C'est bien "AcroRd32.EXE"...
20/01/2014 à 13:39RoniboEviter d'ouvrir ou refermer automatiquent Acrobat ReaderMerci pour ta réponse Mais malheureusement le programme reste toujours ouvert Voici la modification que j'ai faite : J'ai déclaré la variable Process (en objet ou variant)...
19/01/2014 à 22:12RoniboEviter d'ouvrir ou refermer automatiquent Acrobat ReaderJe souhaiterais fermer l'application Acrobat Reader une fois que j'appuie sur le bouton "lancer l'impression" J'ai trouvé plusieurs solutions sur le net mais je n'arrive pas à l'appliquer. Vous avez une idée? Merci d'extraire le fichier dans C: Bonne soirée...
19/01/2014 à 10:51Ronibo Lister dans un combobox des clientsJe vais faire comme tu m'as dit Merci encore pour ton aide...
19/01/2014 à 01:50Ronibo Lister dans un combobox des clientsC'est exactement se que je voulais, Merci beaucoup Une petite question on peux fermer automatiquement Acrobat Reader, une fois que j'ai appuyé sur le bouton? A+...
17/01/2014 à 17:15Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, Ah d'accord, En faite je veux imprimer seulement les cases que je coche...
17/01/2014 à 15:44Ronibo Lister dans un combobox des clientsJe viens de regardé mon fichier, je rencontre le même problème, bizarre...Bloque au même endroit Mais le bouton "Ouvrir le document sélectionner" j'en ai pas vraiment besoin car je voulais les imprimer sans ouvrir les fichiers comme je te l'avais dit hier. Tu voulais t'aidé du bouton? A+...
14/01/2014 à 19:09Ronibo Un seule bouton pour cocher et décocher cases listboxMerci pour ce code qui fonctionne bien Oui je m'en douté bien qu'il y avait pleins de solution possibles A+ re, Une question par curiosité Et si je veux appliquer ce code pour deux listbox je répète le code en insérant and entre chaque listbox...
14/01/2014 à 17:58Ronibo Un seule bouton pour cocher et décocher cases listboxJ'aimerais avoir un bout de code qui va me permettre de cocher et décocher les données qui se trouvent dans une listbox. Actuellement j'utilise deux bouton pour tous sélectionner et rien. et J'aimerais les réunir en un bouton. Merci d'avance...
06/01/2014 à 13:49Ronibo Lister dans un combobox des clientsJe pense qu'avec un exemple je vais mieux m'exprimer, il est difficile expliquer mon problème A+...
05/01/2014 à 23:41Ronibo Lister dans un combobox des clientsSi je comprends bien le jour ou je vais envoyer des mails, je n'aurais pas de problème car à la place des nom et prénom (Sélection contact) c'est comme si il y avait les adresse e-mail? Si oui, mon problème est résolu si non je souhaite faire comme si je sélectionner le mail mais afficher les nom et...
05/01/2014 à 15:02Ronibo Lister dans un combobox des clientsMerci pour les infos, J'ai bien compris pour les doublons. Oui c'est pour envoyer un mail type (le message va se trouvé dans le macro) Je sélectionne le client, je sélectionne par la suite les destinataire, puis les pièces à joindre et j'envoie...
05/01/2014 à 13:50Ronibo Lister dans un combobox des clientsMerci pour les explications J'ai compris le principe, mais pourquoi dans la feuille répertoire, colonne E, j'ai les nom de société, on peut prendre les données qui se trouvent dans la colonne A directement, non? Tu as pas compris, ou je me suis mal exprimé. Oui je voulais pas les msgbox, en faite je...
05/01/2014 à 12:24Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, Une question, pourquoi on utilise la feuille "Feuille_masquée" ? Alors qu'il y a que les noms et prénom. C'est peu être pour avoir les nom et prénom dans les combobox, non? Comment on sait que GAUTHIER Cédric = c.gauthier@sosbat.com...
05/01/2014 à 11:44Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, J'ai supprimer les msgbox de tous les combobox, La procédure est bonne...
05/01/2014 à 11:14Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, En faite je voulais juste dire que si je sélectionne un contact (je sais que son adresse sera) = p.perle@sosbat.net, donc pas besoin de le préciser avec un msgbox Pour l'autre problème, je vais ouvrir un nouveau sujet A+...
05/01/2014 à 10:40Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, Merci Youille, je sais pas s'que j'aurais fais sans toi Une petite amélioration, Ne pas afficher le msgbox après la sélection (l'adresse e-mail) Afficher un msgbox Lorsque le contact est déjà sélectionné précédemment Ex : vous avez déjà sélectionné se contact Je sens que ça va être un très bon p...
05/01/2014 à 09:26Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, Merci pour la réponse Alors ma deuxième question consiste sur la deuxième partie, plus précisément sur la sélection des contacts, Une fois que j'ai sélectionné le client j'aimerais qu'il me filtre les données dans les combobox de l'étape deux. Exemple (plus facile à moi de m'exprimer) J'ai un cl...
05/01/2014 à 09:03Ronibo Lister dans un combobox des clientsRe, Parfait, merci beaucoup Yvouille Je peux te poser une question : J'aurais voulu passer à l'étape deux de mon USF, je continue sur celui ci ou j'ouvre un nouveau sujet? Ça concerne les filtrages (pas le même sujet) A+...
05/01/2014 à 08:51Ronibo Lister dans un combobox des clientsMerci pour ta proposition qui semble fonctionner, Par contre je rencontre un truck étrange, Lorsque j'ai ajouté un nouveau client le répertoire e-mail je suis obligé d'ouvrir l'usf Mail, regardé si le client que je viens d'ajouter apparait (1er tentative, non il n'apparait pas), je quitte l'usf et r...
04/01/2014 à 15:14Ronibo Lister dans un combobox des clientsJe viens de nouveau vers vous pour continuez à avancer sur mon projet. Dans mon USF "Mail" accessible depuis l'mage Il y a un combobox tout en haut (1 - Sélection du client) Sur ce combobox j'aimerais lister tous les noms de société se trouvant sur la feuille "Répertoire". J'aurais quelques conditio...
04/01/2014 à 14:39RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesMerci beaucoup pour le fichier, grâce à toi j'ai eu ce que je voulais Je post le fichier pour se qui intéresse A+...
03/01/2014 à 17:15RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesDésolé du retard je viens de rentrer du travail. Oui en faite je voulais dire de pas fermer l'usf lorsque je réponds "NON" seulement. je récapitule : Lorsque je crée une fiche et que j'ajoute en cliquant sur "Ajouter" = Fermer l'usf après le clic. Lorsque je saisie un client déjà existant, si je rép...
03/01/2014 à 10:17RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesRe, Merci pour les modifs, Je rencontre toujours le même problème. Je crois que je me suis mal exprimé. Une fois que j'ai compléter tous les champs, je clique une fois sur "Ajouter" et la je veux que mon usf se ferme. Pour l'écrasement c'est bon, c'est exactement se que je voulais, Merci ! A+...
03/01/2014 à 09:54RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesMerci pour la nouvelle version, C'est presque parfait Lorsque j'ajoute une nouvelle fiche je suis obligé d'appuyer deux fois sur "Ajouter" au moment du deuxième clique il me pose la question "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà...." J'aimerais utiliser unload des que je clique sur "Aj...
02/01/2014 à 18:52RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesMerci pour le fichier, c'est vrai que c'est beaucoup mieux et plus logique Par contre j'aimerais corriger trois petits truck 1 - Ne pas quitter l'usf lorsque le msgbox "Cette société, avec ces nom et prénom, existe déjà..." (Cela m'évite de recommencer tout à zéro) 2 - Utiliser vbQuestion, (icone bl...
01/01/2014 à 21:09RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesRe, Désolé, c'est vrai que j'ai oublié de te dire merci, je t'en dois un Merci beaucoup Yvouille Je n'avais pas pensé comme ca, tu as tout à fait raison, c'est illogique Et si on s'aide du nom de société + nom + prénom Ex : une sociéte : A Nom : B Prénom : C Si je saisie de nouveau ces valeurs, me d...
01/01/2014 à 19:04RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesRe, Non je n'ai plus de problème pour le tri. Oui je ne veux pas de doublons au niveau des "Noms" uniquement. Si le nom est déjà existant, poser une question : Ecraser le nom existant? Désolé si je m'exprime mal, je suis fatigué, cette nuit j'ai dormis 3h et j'ai travaillé jusqu'à 16h30 et la j'ench...
01/01/2014 à 18:41RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesRe, Décidément... Oui je voulais dire doublons...
01/01/2014 à 18:28RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesRe, C'est tout à fait se que je voulais, merci ! Par contre j'ai essayé d'intégrer ceci : Cela va éviter d'avoir une autre alerte lorsque de de saisir l'adresse e-mail par exemple, puis au moins je serais qu'est qui faut absolument remplir si je laisse tous les textbox vident Le problème : Lorsque j...
01/01/2014 à 18:07RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesRe, Je regarde ca de suite, je réponds à ta question : non je veux pas de doublons sur les noms seulement...
01/01/2014 à 17:08RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesRe, Oui je sais bien, j'essaye de me débrouiller un peu seule en pensant que je vais y arriver, mais malheureusement il y a toujours un problème. En faite je travail sur plusieurs projet différent et c'est pas tout a fait le même problème que je post précédant En faite je souhaite intégrer dans mon...
01/01/2014 à 16:02RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesJe vous souhaite à toutes et à tous une excellente année, je vous souhaite le meilleur sur tout les tableaux, aussi bien personnels que professionnels, que vos souhait deviennent afin une réalité Une belle année à vous Merci pour cette proposition qui fonctionne plutôt bien J'ai voulu intégrer des m...
31/12/2013 à 18:41RoniboTransfèrer données textbox dans cellulesJe viens de nouveau vers vous pour que vous puissiez à terminer mon projet. Je suis entrain de travail sur un USF (accessible depuis la boite au milieu) qui va permettre d'enregistrer les noms société, nom de famille, prénom et adresse mail de mes clients. J'ai pu me débrouiller sur la mise en forme...
31/12/2013 à 18:02Ronibo Remplissage cellule automatiquementRe, Tu as eu une bonne idée en prenant le textbox Nom, je n'avais pas pensé, bien joué ! Mon problème est résolu A+...
31/12/2013 à 17:01Ronibo Remplissage cellule automatiquementTout d'abord merci de te pencher sur mon problème, ça fait plaisir , Dans les étape que tu as citée, tout fonctionne chez moi. Je mets une capture d'écran pour que tu puisse comprendre ce que je souhaite avec le fichier adapter à tous les pc Extraire le tout dans c: s'il vous plait https://www.cjoin...
30/12/2013 à 20:33Ronibo Remplissage cellule automatiquementJ'aimerais ajouter une petite chose dans mon UFS. Mon USF permet d'enregistrer mes clients dans une liste (Feuille à part = Client.xlsm), on peut également modifier ou supprimer une fiche. Mon souhait : Lorsque j'ajoute un client, j'aimerais qu'il se sélectionne automatiquement (Depuis la liste déro...
18/12/2013 à 21:01Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsOui j'y avais pensé d'utiliser la MFC, je savais pas trop comment procédé, tu as un fichier exemple sous la main? A voir si avec cette méthode je peux alléger mon fichier Bonne soirée...
18/12/2013 à 20:45Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsMerci beaucoup, j'ai pu finir avec cette étape (content car sa m'a prit 3h30), maintenant je n'ai plus de problème A+...
18/12/2013 à 00:38Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsJe vous dérange de nouveau pour un petit problème que je rencontre, dans mon programme j'ai un cellule (A17) qui comporte une formule, Il s'aide d'une autre cellule (A1) pour obtenir le résultat. Lorsque la cellule avec la formule est pleine (A17), il ne devient pas blanc. J'ai sais c'est un peu flo...
17/12/2013 à 22:29Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsOui c'est vrai, je pensais qu'avec la première méthode ca allée bien fonctionner...Mais je me suis trompé Merci pour le fichier Yvouille Bonne soirée...
17/12/2013 à 22:03Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsMerci Yvouille J'avance très rapide avec mon programme par contre en faisant des tests approfondi que constate que cette ligne répond pas à mes attentes [code][/ If Target.Range("A1").Interior.ColorIndex = 3 Then Target.Interior.Pattern = xlNone code] On peut rendre les cellules blan...
16/12/2013 à 23:22Ronibo Mettre En rouge lorsque la ou les cellules sont videsRe, Bon bin ça commence bien, J'ai fait à la lettre se qu'on à fait ensemble, mais les cellules ne passe pas en rouge si j'ai des cellules vides Vous avez une idée? Re, Je crois que j'ai trouvé, c'est les exit sub qui causent problèmes...Ça devient vraiment difficile.....