| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2013 à 14:01 | Ronibo | Nom ambigui détecté | Donc si je supprime un des code, je vais perdre certains option (ajout des nouveaux client ou consulter des facture ou devis) C'est bien sa? A+... |
| 18/08/2013 à 12:02 | Ronibo | Nom ambigui détecté | Je rencontre des erreurs dans mes macros. Pense qu'il y a plusieurs fois le mot "chemin" dans différent code, c'est peut être pour ça que sa bloque, je me trompe? Merci et à bientôt... |
| 16/08/2013 à 22:24 | Ronibo | USF code postal et ville | Re, Merci grisan29 Manque plus que l'usf "ModifierClient" et je clôture le post... |
| 16/08/2013 à 21:06 | Ronibo | USF code postal et ville | Re Merci pour ton fichier mais ça répond pas a ma question... |
| 16/08/2013 à 20:37 | Ronibo | USF code postal et ville | Re, Je vous mets mon fichier avec l'intégration du code ci dessus Manque plus que le problème cité au dessus Si quelqu'un peut jeter un œil ça serait gentil a+ https://www.cjoint.com/c/CHquLQRkZV3... |
| 16/08/2013 à 19:17 | Ronibo | USF code postal et ville | Re, On m'a proposé un code qui fonctionne plutôt bien, Il me manque plus qu'à mettre le contenu du textbox (code postal) et le Combobox (Ville) dans une même cellule Exemple : Cellule "C4" de la feuille "Clients" : Textbox (code postal) + Combobox (ville) Si quelqu'un à une idée? a+... |
| 16/08/2013 à 16:36 | Ronibo | USF code postal et ville | Je possède d'un USF qui me permet d'enregistrer mes clients nouveau (données bruts) sur une feuille (nommé Client) C'est un petit formulaire basique avec, le nom, adresse, code postal, ville téléphone et adresse mail. J'aimerais automatisé la saisie des villes grâce aux codes postaux. Je vais être p... |
| 15/08/2013 à 23:19 | Ronibo | Supprimer traits horizontal | Re, Ca marche Merci beaucoup Banzai64 A+... |
| 15/08/2013 à 23:05 | Ronibo | Supprimer traits horizontal | Re, Nickel Merci beaucoup Banzai64 Tu aurais une idée à me proposer pour l'envoie d'un fichier PDF avec un message du genre. Bonjour, Vous trouverez ci-joint la facture n°(Nom du fichier) concernant le chantier (Cellule G14) Cordialement. J'utilise Hotmail Qu'est tu peux me conseiller? quel logiciel... |
| 15/08/2013 à 21:42 | Ronibo | Supprimer traits horizontal | Re, Parfait ! Deux petites questions ? Comment on fait pour mettre un point d'interrogation à cette phrase Exemple : Voulez-effacer l'enregistrement : Sarl Potier ? deuxièmement, j'aimerais faire une petite modifs dans les textbox. A+... |
| 15/08/2013 à 20:04 | Ronibo | Supprimer traits horizontal | Re, Merci Banzai64 C'est exactement ce que je voulais, encore merci. Cependant j'aimerais améliorer quelques petits trucks A partir du moment ou je clic sur "Ajouter / Supprimer un client" dans le bouton de commande, fermer automatiquement l'USF "NouveauClient" Pareil lorsque je clic sur "Mise à jou... |
| 15/08/2013 à 17:18 | Ronibo | Supprimer traits horizontal | Re, Merci pour le fichier, Moi je veux un truck beaucoup plus simple. Voici un exemple (voir Usf "modification") A+... |
| 15/08/2013 à 16:12 | Ronibo | Supprimer traits horizontal | Re, Merci Banzai64 Je peux encore te déranger un petit petit? J'ai crée un usf (ModifierClient) dans le bouton de commande "Ajouter un client" Tu as un code à ta disposition, me permettant de modifier ou supprimer un client? a+... |
| 15/08/2013 à 15:48 | Ronibo | Supprimer traits horizontal | Je reviens vers vous concernant un code que Banzai64 m'a crée, que je le remercie et le salut au passage Me permet d'insérer des lignes dans ma facture, Mon problème et qu''à partir du moment ou j'insère une ligne vide dans la dernière ligne du tableau (ligne 21 ou 39) j'ai des trait horizontal qui... |
| 14/08/2013 à 22:19 | Ronibo | Envoi fichier PDF avec texte par mail | Tu peux me donner une copie de ton fichier stp a+... |
| 14/08/2013 à 21:37 | Ronibo | Envoi fichier PDF avec texte par mail | Je suis prêt à utiliser un logiciel de mail. Vous me conseillez quel logiciel. Sachant que j'ai un compte Hotmail A+... |
| 14/08/2013 à 21:36 | Ronibo | Numero de facture / devis automatisé | Merci Banzai64 pour les infos A+... |
| 14/08/2013 à 13:19 | Ronibo | Envoi fichier PDF avec texte par mail | J'aimerais envoyer une copie de ma facture ou mon devis au format PDF par mail, avec un petit message grâce à un bouton crée "Hotmail" Voici le message à transmettre : Bonjour, Vous trouverez en pièce jointe la "Facture N°001 - EXEMPLE (EXEMPLE)" (nom du fichier) concernant le chantier (Nom du chant... |
| 14/08/2013 à 00:47 | Ronibo | Numero de facture / devis automatisé | @banzai64 : tu te rappel tu m'avais fais un code pour sélectionner un client depuis une liste déroulante) On a crée une feuille nommée client dans le modèle de la facture et un dans un nouveau classeur) On peut faire la même chose avec le numéro de facture ? A+... |
| 13/08/2013 à 13:15 | Ronibo | Numero de facture / devis automatisé | Re, Donc il y a pas de solution à mon problème...c'est bien sa... |
| 13/08/2013 à 08:52 | Ronibo | Numero de facture / devis automatisé | Merci pour ta réponse et de te pencher sur mon problème, J'avais déjà pensé à procéder comme tu m'as dit, Mais le problème est que je fais à peine une facture par jour et que je veux travailler absolument qu'apartir du fichier modèle A+... |
| 12/08/2013 à 23:04 | Ronibo | Numero de facture / devis automatisé | Y'a t'il quelqu'un qui peux m'aider... |
| 12/08/2013 à 19:05 | Ronibo | Numero de facture / devis automatisé | Re, Personne à une idée? a+... |
| 12/08/2013 à 14:28 | Ronibo | Numero de facture / devis automatisé | J'aimerais automatisé mes numéros des mes factures et devis, Je numérote mes facture (ou devis) comme ceci : 001, 002, 003 etc... J'ai crée une liste déroulante dans I10, pour sélectionner mon numéro de facture (je procède comme ca pour le moment) J'ai deux répertoires : un dossier pour mes factures... |
| 12/08/2013 à 04:18 | Ronibo | Impression en PDF | Re, Merci pour tout Ça fonctionne nickel Oui, c'est sur, mais je débute dans le vba, ça va sûrement venir avc le temps a+... |
| 12/08/2013 à 04:04 | Ronibo | Impression en PDF | Parfait! Merci Et comment ça se passe lorsque je sélectionne devis dans G1 Tu as une solution a ça ... |
| 12/08/2013 à 03:49 | Ronibo | Impression en PDF | Re J'ai une erreur dans Filename:=pdf Pdf qui est en jaune A+ Re C'est bon j'ai réussi a créer le fichier, Mais je n'arrive toujours pas a l'ouvrir après la création du fichier... |
| 12/08/2013 à 03:37 | Ronibo | Impression en PDF | C'est bon j'ai corrigé la source Lorsque je clic sur le bouton pour créer le fichier il se passe rien , pas d'erreur rien J'ai bien sur affecté la macro... |
| 12/08/2013 à 03:31 | Ronibo | Impression en PDF | Merci pour le fichier mais j'ai une erreur avec une croix rouge (400)... |
| 12/08/2013 à 03:20 | Ronibo | Impression en PDF | Re, Donc je colle la même chose dans un module puis dans la feuille ou y'a le code du bouton. C'est bien ça? Re, Comment on fait si le bouton est pas un bouton de commande... |
| 12/08/2013 à 03:07 | Ronibo | Impression en PDF | Re A part quelques terme, ça reste du chinois pour moi tout ça ^^ A+... |
| 12/08/2013 à 02:56 | Ronibo | Impression en PDF | Re, et la je bloc avec le me du dessous même erreur j'ai vu que grâce à ton code on peut nommer le fichier pdf sans avoir besoin du nom de xslm Je préfère supprimer la sauvegarde du xslm, grâce à ce bouton sauvegarder quand pdf a+... |
| 12/08/2013 à 02:45 | Ronibo | Impression en PDF | Merci pour ton code mais j'ai une erreur dans Me.SaveAs xls Il me dit : Utilisation incorrecte du mot clé Me a+... |
| 11/08/2013 à 23:57 | Ronibo | Impression en PDF | Merci pour ton code Je crois que je dois installer PDF CREATOR, je me trompe? Si oui, malheurement j'ai pas l'autorisation d'installer des logiciels sur un pc d'entreprise et je suis obligé de passer par celui d'office... |
| 11/08/2013 à 23:36 | Ronibo | Impression en PDF | J'ai pas trop compris ton message Il se trouve ou ton fichier exactement ? A+... |
| 11/08/2013 à 22:22 | Ronibo | Impression en PDF | J'aimerais imprimer les factures, devis, et les situations en format pdf. (Pour les envoyer par mail) J'aimerais utiliser l'extension (.pdf) que propose Office 2007. J'ai paramétré "HP Deskjet F2200 series" comme imprimante par défaut. Lorsque je clic sur l'icone ci-dessus j'aimerais qu'avant de cré... |
| 11/08/2013 à 20:56 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | Re, Parfait ! Merci pour tout Banzai64 A+... |
| 11/08/2013 à 19:26 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | Re, C'est pas trop grave, je peux m'en passer Merci pour le code Banzai64 Dernière question puis je te laisse tranquille Dans G1 j'ai crée une liste déroulante : DEVIS;FACTURE;SITUATION SELON DEVIS Puis dans H10 j'ai mis une formule : =SI(G1<>"";NOMPROPRE(G1)&" N°";"") Au fait ça permet de met... |
| 11/08/2013 à 17:15 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | Je teste de suite Tu as vu mon post précédant ? Merci encore Banzai64... |
| 11/08/2013 à 16:48 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | MMMMMMMMMEEEEEEEERCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BEEEEEEAAAAAAUUUUUUUUCCCCCCOOOOOUUUUUUUPPPPPP BANZAI64 Re, Je sais j'abuse mais juste si on peut faire la même chose lorsqu'il trouve pas le répertoire Mettre un message comme, Msgbox "Le répertoire (chemin) existe pas" a+ Re Banzai64 Lorsqu'un répe... |
| 11/08/2013 à 15:21 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | Re, Ahh ! J'ai compris, j'ai cru qu'il fallait que remplace le code qui se trouve dans usf par celui que tu m'as proposé Merci Banzai64 A+ Je peux te poser une autre question? Du même genre. Ce code qui se trouve dans ThisWorkbook. Me permet d'enregistrer le fichier en le nommant puis en le classant... |
| 11/08/2013 à 14:23 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | Re, Je viens d'essayer pour le msgbox c'est bon c'est réglé Mais je n'arrive pas à supprimer les lignes, la ou on a la possibilité d'insérer des lignes. Je t'ai mis un fichier pour que tu puisse voir... |
| 11/08/2013 à 14:02 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | Re J'essaye ça de suite, Tu as pas une solution pour les insertions de lignes ... |
| 11/08/2013 à 13:37 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | Oui tout à fait C'est à peu près s'que je voulais Par contre je n'arrive plus à supprimer à supprimer de ligne dans mon tableau principale (le grand) Puis vu que mes titres de mes colonnes je préfère le masquer, on peu pas changer la phrase par une autre, sans les citations de cellules Merci Banzai6... |
| 11/08/2013 à 11:26 | Ronibo | La méthode copy de la classe range a échoué | J'aimerais éviter cette erreur (La méthode copy de la classe range a échoué) lorsque j'essaye d'insérer ou de supprimer une ligne à partir des cellules que je ne souhaite pas. Je souhaite utiliser le bouton de commande "Ajouter ou supprimer lignes" seulement dans mon tableau ou il y a "Qté", "Uté",... |
| 07/08/2013 à 23:50 | Ronibo | Facture sur plusieurs pages | Bonsoir GMB J'essaye d'intégrer ton code dans mon fichier, mais je rencontre quelques problèmes de mise en forme Voici la liste : 1 - Me manque les traits verticales 2 - Possibilité de fissionner les cellules de la colonne "Désignation" 3 - Une fois les cellules insérés, tout mes macro ne fonctionne... |
| 07/08/2013 à 22:07 | Ronibo | Paginer des pages dans une cellule | Oui j'ai l'avais poser sur un problème tu que m'avais aidé concernant les factures sur plusieurs pages. J'ai fait comme tu m'as dis, pour l'instant je vais paginer mais page comme ça? On verra pas la suite si je trouve quelque chose de mieux Je posterais la solution ici a+... |
| 07/08/2013 à 02:15 | Ronibo | Paginer des pages dans une cellule | J'aurais encore besoin de vous (désolé Banzai64) En faisant mes factures, j'ai constaté qu'il faut que je numérote les pages de mes factures qui on plus de deux pages. Dans la cellule I2 j'ai mis : 1/1 pour les factures à une page Faire la même chose pour les factures qui ont plus d'une page. (ex :... |
| 06/08/2013 à 18:14 | Ronibo | Plusieurs demandes | Re, Merci Banzai64 pour tout s'que tu as fait pour moi a+... |
| 06/08/2013 à 17:30 | Ronibo | Plusieurs demandes | Re, Merci pour le fichier Banzai64 Tout est comme je le veux (pour le moment car pas encore testé à 100%) Deux petits points à corriger (après je te laisse tranquille) Dans usf Modifier un taux de TVA, Lorsque je l'ouvre, ne pas garder en mémoire le taux saisie en textbox. J'ai crée un bouton qui pe... |