Numero de facture / devis automatisé

Bonjour,

J'aimerais automatisé mes numéros des mes factures et devis,

Je numérote mes facture (ou devis) comme ceci :

001, 002, 003 etc...

J'ai crée une liste déroulante dans I10, pour sélectionner mon numéro de facture (je procède comme ca pour le moment)

J'ai deux répertoires : un dossier pour mes factures

et un autre pour mes devis

ex :

C:\Nom de Société\Devis\

C:\Nom de Société\Facture\

Et dans :

C:\Nom de Société\

J'ai mon modèle de facture, en générale je travail que sur ce fichier.

Mon but et qu'à partir du moment ou j'ouvre mon modèle de facture, il me trouve automatiquement les derniers numéros de ma facture (ou devis) dans es répertoire nommer ci dessus

Voici mon exemple de facture.

Merci d'avance pour votre aide

A+

Re,

Personne à une idée?

a+

Y'a t'il quelqu'un qui peux m'aider?

Bonjour,

Plutot que de partir du modèle, tu devrais au moment de la sauvegarde d'une facture ou d'un devis créer une feuille qui reprend les informations importantes de tes factures (N°, clients.....)

De là tu pourrais bien plus facilement retoruver ce que tu cherches

regarde ce lien à titre d'exemple --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-devis-facture-t4725-10.html

A te relire

Bonjour,

Merci pour ta réponse et de te pencher sur mon problème,

J'avais déjà pensé à procéder comme tu m'as dit,

Mais le problème est que je fais à peine une facture par jour et que je veux travailler absolument qu'apartir du fichier modèle

A+

re,

Ce système sera trop complexe et il faudra faire une "usine à gaz" pour aller rechercher toutes les infos de tes factures ou devis dans le rep. de sauvegarde.

Amicalement

Re,

Donc il y a pas de solution à mon problème...c'est bien sa?

Bonsoir,

@banzai64 : tu te rappel tu m'avais fais un code pour sélectionner un client depuis une liste déroulante)

On a crée une feuille nommée client dans le modèle de la facture et un dans un nouveau classeur)

On peut faire la même chose avec le numéro de facture ?

A+

Bonjour

C'est complétement différent

Pour la liste des noms on connaissait le nom du fichier exact et son répertoire

Dans ce cas if faudrait fouiller dans un répertoire, ouvrir tous les fichiers, regarder le numéro de facture/devis et ne garder que le plus élevé

En plus il peut y avoir des fichiers dans un autre répertoire si les répertoires prévues n'existent pas

Ça sent l'usine à gaz, désolé mais je ne me sens pas le courage de le faire

Bonsoir,

Merci Banzai64 pour les infos

A+

Rechercher des sujets similaires à "numero facture devis automatise"