B

Jeune membre

Inscrit le :13/07/2013
Dernière activité :15/04/2024 à 18:37
Version d'Excel :Office 365 FR
Messages
43
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Boris44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/03/2022 à 01:14Boris44 Mise à jour cellules nommées dans macros suite à conversion de xls en xlsmMerci Eric C'est excellent. Cela va me faire gagner un temps fou. Je ne connaissais pas cette façon d'intervenir dans le code des procédures. Maintenant, il me reste à intégrer une boucle pour parcourir toutes les procédures de tous les classeurs concernés. Encore un grand merci...
30/03/2022 à 13:55Boris44 Mise à jour cellules nommées dans macros suite à conversion de xls en xlsmEn fait, je n'ai pas besoin de lister les zones nommées. Je les ai déjà ainsi que les références dont voici un extrait : Ce que je souhaite, c'est parcourir (de façon automatisée par une procédure VBA) les noms de ces zones dans le code VBA de toutes les macros et remplacer les anciens noms par les...
30/03/2022 à 11:10Boris44 Mise à jour cellules nommées dans macros suite à conversion de xls en xlsmEric, merci pour ta réponse mais il n'est pas possible de rebaptiser les zones avec leur nom d'origine car les zones rebaptisées correspondent à des références de cellules. Dans la version Excel 2003, la référence de la dernière colonne est "IV", dans les dernières versions d'Excel c'est "XFD". C'es...
30/03/2022 à 10:41Boris44 Mise à jour cellules nommées dans macros suite à conversion de xls en xlsmComme indiqué dans le titre, j'ai converti un ancien fichier xls (contenant des macros) en xlsm. J'ai environ 70 cellules (ou plages) nommées du style "chf1", "chf2", "chf3", "LL1", etc… qui ont été renommées en "_chf1", "_chf2", "_chf3", "_LL1". Jusque-là, tout est tout à fait normal. Le problème e...
12/09/2021 à 17:17Boris44Recherche Correspondances de Textes entre 2 listesMerci Arturo83 pour votre retour. Point n°1 : il y aura bien un moment où la liste sera complète . Non, pas obligatoirement car les possibilités de mixer les postes sont quasi infinies. De plus, je ne suis pas la seule personne à m'occuper de la mise à jour de ces listes. Et, je crains que ce soit t...
12/09/2021 à 12:24Boris44Recherche Correspondances de Textes entre 2 listesMerci Arturo83 pour votre proposition. Toutefois, votre solution va être difficile à intégrer dans mon cas. Je ne vous ai donné qu'une petite liste de ce que je reçois au quotidien et alimenter une table de correspondance en permanence (même si l'idée est très intéressante) va devenir très vite fast...
11/09/2021 à 19:11Boris44Recherche Correspondances de Textes entre 2 listesTous les jours, je reçois 2 listes de 2 postes visités (1 poste = le nom d'une ville avec ou sans n°). Or, il se trouve que les noms des postes ne sont pas toujours écrits de la même façon dans les deux listes (ce serait trop facile pour ma mise à jour). Dans la Liste 1, les deux postes sont saisis...
04/11/2020 à 21:07SébastienListe des membres du forumMerci pour ta réponse plus réactive que la mienne. Comme tu me l'as indiqué, je suis allé regarder du côté de la documentation et je pense effectivement pouvoir m'en inspirer. C'est top. Pour le 3 ème point, je vais continuer mes tests. Je reviendrai vers toi pour te faire part de mes avancées (ou p...
04/11/2020 à 11:17SébastienListe des membres du forumToutes mes excuses pour ne pas être revenu plus tôt mais je n'avais pas eu le temps d'aller plus loin dans ma démarche. Depuis, j'ai avancé et j'ai réussi à réaliser les étapes indiquées dans le message précédent. Toutefois, je coince encore sur 3 opérations : 1) Je n'arrive pas à mettre à jour des...
27/08/2020 à 18:11SébastienListe des membres du forumMerci Sébastien pour ta réponse détaillée et rapide. Cela aiguille un peu ma recherche mais l'application de ces informations et l'enchaînement des actions reste encore flouent pour moi. Il faut que je creuse le sujet et que j'approfondisse mes connaissances, particulièrement sur les différentes imb...
26/08/2020 à 15:28SébastienListe des membres du forumBonjour à tous, Sébastien, j'ai testé ton application et cela fonctionne nickel. C'est un excellent travail qui m'a donné quelques idées pour mon usage perso et professionnel. Aussi, serait-il possible d'avoir un peu plus d'explications sur la réalisation du script PHP côté serveur et de l'API pour...
06/01/2020 à 17:41Boris44 Données json encapsulées dans une fonction jqueryMerci beaucoup Jean-Eric. C'est excellent ! J'ai pu tout reproduire...
06/01/2020 à 16:29Boris44 Données json encapsulées dans une fonction jqueryMerci, Jean-Eric pour ton excellente proposition. J'attendais plutôt une solution VBA car j'envisage de récupérer ces données directement dans une table Access (et Access est dépourvu de Power Query). Toutefois ta solution me plait bien. J'ai quelques interrogations sur la réalisation de ta solution...
06/01/2020 à 13:56Boris44 Données json encapsulées dans une fonction jqueryTout d'abord Bonne Année 2020 ! Je souhaiterai récupérer le tableau CLASSEMENT de cette page web : Les procédés classiques (getElementsByTagName("tr"), getElementsByTagName("td"),…) ne fonctionnent pas du fait que le tableau se trouve encapsulé dans une fonction jquery. Or je ne connais pas du tout...
22/07/2016 à 14:04Boris44Calculer le total des déplacements de commerciaux par agenceMerci patrick1957 et Jean-Eric pour vos réponses et votre réactivité. patrick1957 : l'idée est intéressante mais pas complète. Tu ne trouves pas le bon résultat car tu comptabilises 1 bonus par personne. Or, il faut comptabiliser 1 bonus par équipe. Par exemple, pour l'agence 10, dans la zone 2, il...
22/07/2016 à 11:15Boris44Calculer le total des déplacements de commerciaux par agenceDans une entreprise, je dois mettre en place un tableau de calcul du nombre de déplacements de commerciaux. L'entreprise dispose de plusieurs agences dans la même ville. Les déplacements des commerciaux sont calculés selon 4 zones. Les commerciaux sont répartis en deux catégories (primaire et second...
13/05/2016 à 19:37Boris44Planning Mensuel sur deux années consécutivesPourrais-tu m'expliquer brièvement à quoi servent les formules en A3 et F3, d'une part, et la construction des formules en A6, F6 et cellules suivantes, d'autre part ? Je souhaiterai comprendre le mécanisme afin d'éventuellement pouvoir modifier par moi-même les formules car les mois de février et m...
13/05/2016 à 09:12Boris44Planning Mensuel sur deux années consécutivesMerci pour ta proposition. Mais celle-ci ne me convient pas car tous les jours du mois ne sont pas présents et cela quel que soit le mois choisi. Je souhaite que tous les jours du mois soient affichés et que chaque nom de jour soit en correspondance avec son équivalent de l'année précédente (à + ou...
12/05/2016 à 10:14Boris44Planning Mensuel sur deux années consécutivesJe souhaite comparer mon chiffre d'affaires sur tous les jours d'un mois M de deux années consécutives N-1 et N. Le principe : à partir de la saisie du numéro du mois et de l'année N, j'aimerais qu'un clic sur un bouton de commande génère en ligne (colonne A par exemple) tous les jours du mois saisi...
16/05/2015 à 21:48SébastienSolution Excel multi-utilisateursJe suis l'évolution des discussions depuis le début et suis également intéressé pour tester la version beta de ton fichier. Merci d'avance de m'y donner l'accès...
16/05/2015 à 21:33Boris44Inhiber étiquettes sur Axe des AbscissesMerci pour ta réponse très rapide. Malheureusement le problème auquel je dois faire face est bien celui que tu as évoqué (sem 52 d'une année suivie de la sem 01 de la même année). En fait, au lieu d'année, j'aurai dû employer le terme Exercice. Les données sont en fait saisies dans une autre feuille...
16/05/2015 à 18:29Boris44Inhiber étiquettes sur Axe des AbscissesJe dispose d'un tableau de rendement dont les valeurs sont indiquées par semaines et années (cf. exemple joint). J'ai ajouté une colonne numéro constituée d'une numérotation séquentielle et permettant ainsi de conserver l'ordre souhaité de mon tableau. En effet la numérotation des semaines est sur 2...
13/02/2015 à 18:34Boris44 Remplacement ou Adaptation de la méthode FINDMe voici de nouveau après quelques jours en déplacement et complètement occupé sur un autre projet. J'ai regardé le fichier joint et maintenant je comprends mieux les notions de hashcode et CRC. Cette solution est effectivement très intéressante et je pense que je vais réellement la mettre en œuvre...
07/02/2015 à 19:34Boris44 Remplacement ou Adaptation de la méthode FINDMerci pour ces explications, mais je ne vois pas comment tu as appliqué ta proposition dans mon fichier Excel. Peux-tu ajouter une petite démo directement sur mes données ? Ta solution m'intéresse fortement surtout si cela peut faire gagner du temps dans l'exécution de ma procédure...
06/02/2015 à 14:55Boris44 Remplacement ou Adaptation de la méthode FINDMerci pour ton intérêt à mon (ex) problème. Tout d'abord, le bout de code que j'ai indiqué précédemment convient exactement à ce que je recherche. Et je confirme bien obtenir le dernier contenu (la ligne la plus en bas du tableau) identique à la cellule de comparaison. D'autre part, j'avoue ne rien...
06/02/2015 à 12:17Boris44 Remplacement ou Adaptation de la méthode FINDMerci pour ta dernière proposition mais celle-ci ne convenait pas à ce que souhaite. En effet, je souhaite trouver la dernière cellule contenant la même valeur que celle comparée et je préfère éviter de parcourir toutes les lignes de ma feuille car il peut y en avoir une centaine (donc risque de len...
04/02/2015 à 08:57Boris44 Remplacement ou Adaptation de la méthode FINDMerci h2so4 pour ta proposition mais malheureusement elle ne fonctionne pas à tous les coups (et c'est bien dommage) ! Le code repère uniquement la dernière cellule contenant les 255 premiers caractères identiques à la cellule de comparaison. Et si cette cette cellule ne contient pas exactement les...
03/02/2015 à 18:32Boris44 Remplacement ou Adaptation de la méthode FINDJe dispose d'un tableau permettant de recenser les produits vendus à un client (1 classeur par client). C'est une sorte de bon de commande. A chaque produit vendu correspond une ligne (soit un enregistrement). Chaque ligne est composée d'environ 60 colonnes permettant de répertorier un maximum d'inf...
18/10/2014 à 12:25Boris44 Transformer Données pour GraphiquesUn grand merci jmd pour tes très bonnes idées. Tu m'as mis sur la piste. Je n'ai plus qu'à adapter et à finaliser...
17/10/2014 à 18:01Boris44 Transformer Données pour GraphiquesJe mets actuellement en place un tableau qui me permette de visualiser dynamiquement l'état de vérification des chambres d'un hôtel. J'avais déjà posé une question en relation avec ce sujet au mois de septembre dernier à laquelle j'avais eu une réponse très satisfaisante. Je reviens avec une autre q...
14/09/2014 à 18:27Boris44 Colorer dynamiquement des cellules d'un planEffectivement, en cellule B4 il n'y a aucune formule. La formule est saisie dans la MFC : reste positionné sur la cellule B4, dans le ruban clique sur Mise en forme conditionnelle puis sur Gérer les règles. Et c'est tout...
14/09/2014 à 18:16Boris44 Colorer dynamiquement des cellules d'un planMbbp, Peux-tu poster ton classeur pour visualiser la formule que tu as inscrit ? Sans cela, c'est difficile de savoir où se trouve l'erreur. Sinon, reprends le classeur posté par oyobrans. Il fonctionne impec...
14/09/2014 à 16:06Boris44 Colorer dynamiquement des cellules d'un planMerci à vous deux de vous être penchés sur mon problème. Je retiens la solution de oyobrans qui me convient parfaitement car je tiens absolument à dissocier la liste des données de la liste des plans sur 2 feuilles distinctes. Bonne fin de dimanche...
14/09/2014 à 12:33Boris44 Colorer dynamiquement des cellules d'un planJe souhaite mettre en place un tableau qui me permette de visualiser dynamiquement l'état des chambres d'un hôtel. Je dispose d'une feuille (nommée Data), jouant le rôle de base de données, contenant 3 colonnes : l'étage, le numéro de la chambre et une note variant de 0 à 5. La note est attribuée pa...
20/07/2014 à 17:53Boris44 Dupliquer plusieurs lignes en nombre variable via userformC'est exactement ce que je recherchais . Un très grand merci car cela me fera gagner beaucoup de temps. En ce qui concerne ma deuxième question, je pense pouvoir m'aider de ce que tu as fait Banzai64...
20/07/2014 à 14:01Boris44 Dupliquer plusieurs lignes en nombre variable via userformEncore un grand merci pour l'aide que vous apportez tous aux diverses questions de ce forum et que je consulte régulièrement. J'ai créé une feuille qui recense l'ensemble des commandes de fruits et légumes de l'année 2014. Vous trouverez ci-joint un extrait de ce tableau (Feuille Commandes + Feuille...
14/04/2014 à 20:54Boris44 Gérer les données manquantes d'un graphique en airesCà y est j'ai trouvé ! Il suffisait de supprimer "Pr" dans la légende. Merci encore. Boris...
14/04/2014 à 20:51Boris44 Gérer les données manquantes d'un graphique en airesMerci beaucoup, çà fonctionne nickel ! J'ai suivi tes explications pas à pas, c'est parfait. J'ai juste un petit souci : comment masques-tu la légende du Produit P0 ("Pr") ? De mon côté, je n'arrive pas à le faire disparaître dans la légende. Merci encore pour le temps que tu as consacré à ma demand...
14/04/2014 à 13:16Boris44 Gérer les données manquantes d'un graphique en airesMerci FINDRH pour ta réponse. C'est effectivement intéressant comme démarche mais malheureusement, ce n'est pas ce que je souhaite. Bonne journée, Boris...
14/04/2014 à 12:13Boris44 Gérer les données manquantes d'un graphique en airesCousinhub, J'ai bien testé ta solution mais elle ne répond pas à ma demande car je souhaite conserver mon axe des abscisses avec toutes les dates (An-Semaine) y compris celles positionnées dans le futur et encore sans valeur. Le résultat par ta méthode me donne le même visuel qu'avec ma méthode. Mer...
13/04/2014 à 17:14Boris44 Gérer les données manquantes d'un graphique en airesJ'ai créé un graphique en aires empilées sur une durée déterminée (axe des abscisses : année-semaine avec dates début et fin fixes, axe des ordonnées : nombre de produits vendus). Sur cette durée, je ne connais pas toutes les valeurs puisque certaines dates se situent dans le futur. J'ai rempli les...
14/07/2013 à 17:55Boris44 Cartographie des RisquesC'est excellent ! Merci beaucoup. En fait la feuille "MF" c'est en réalité la feuille "Règles". Mais ta façon de procéder évite d'avoir la mise en forme du tableau à refaire. Encore un grand merci...
13/07/2013 à 12:30Boris44 Cartographie des RisquesJe souhaite réaliser automatiquement une cartographie de risques stratégiques à partir d'une liste de données en fonction des degrés de fréquence et de gravité de ces risques. Dans la feuille "Données", je saisis les données suivantes : Nature du risque (colonne inutile dans la suite du traitement)...