| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2017 à 19:52 | Tintin95 | Générer un graph en VBA | Un peu tard mais sans aucun code. Cordialement... |
| 11/08/2017 à 17:46 | Supreme | Enregistrer graphique en image | Pourquoi ne pas utiliser le bureau ? Donne le chemin de tous les bureaux quelque soit le PC Cordialement... |
| 11/08/2017 à 12:15 | nicopat | Gros volume de données | Je pense que nicopat ne m'en voudras pas de continuer à utiliser sa question à Galopin01 Une proposition d’amélioration de ton dernier code: Tu ne sortiras jamais avec le exit do (quand tu arrives sur la condition flag est a False). Il Semble que la recherche s’effectue sur des clés uniques on peux... |
| 10/08/2017 à 21:30 | nicopat | Gros volume de données | Re Bonjpur galopin01 Ton fichier texte présente effectivement une bizarrerie... un caractère spécial qui gêne la lecture. (je n'ai pas trouvé lequel, si quelqu'un a une idée je suis preneur ) On peux faire ainsi (Fonctionne sur ton exemple en sachant qu'il n'y a qu'une lige répondant au critère) Cor... |
| 10/08/2017 à 18:47 | nicopat | Gros volume de données | Re Par une macro du type: Cela te permet un traitement ligne à ligne sans ouvrir le fichier txt et de ne conserver que les données utiles, voir faire des calculs le cas échéant. Cordialement... |
| 10/08/2017 à 17:35 | nicopat | Gros volume de données | Ma pierre à l'édifice: Dans le cas de millions de lignes (de toutes façons impossible à importer sur une seule feuille) il serait certainement préférable d'avoir les données à plat type csv ou directement txt, et ne récupérer que les données nécessaires par un traitement, voir effectuer des calculs... |
| 08/08/2017 à 12:39 | guydu69 | Mise au Graphique | Regarde si mes explications dans le fichier sont suffisantes. (Tu as vraiment modifié le fichier d'origine qui est de Boisgontier et que je salut au passage ) Cordialement... |
| 03/08/2017 à 15:01 | tls25 | Copier-coller cellule jusqu'à ligne non vide | On ne vois pas bien ta macro dans le classeur exemple.... Sinon, essai ceci: Cordialement... |
| 03/08/2017 à 11:58 | Gwen12345@gmail.com | Etirer une formule en incrémentant | Pas compris la même chose. S'il s'agit de tirer la formule sur une ligne, vers la droite : Cordialement... |
| 02/08/2017 à 15:32 | Cindy06 | Convertir un csv en xls sans perdre de colonne | Re LA solution: http://www.idweb.fr/pages/ouvrir-un-fichier-csv-encode-en-utf8-sur-excel/ Cordialement... |
| 02/08/2017 à 15:07 | Cindy06 | Convertir un csv en xls sans perdre de colonne | Re Ok J'ai vu le problème des accents. Je regarde ce que je peux faire. Je reviens. Cordialement... |
| 02/08/2017 à 14:45 | Cindy06 | Convertir un csv en xls sans perdre de colonne | Re Ma réponse était plutôt : Pourquoi ouvrir un .csv avec Open Office alors que Excel 2007 peux le faire..... Quel est ton besoin? Pourquoi ne pas renommer ton .csv en .txt et ouvrir le fichier avec 2007 en précisant que le séparateur est "Tab"? Voila, voila.... Cordialement... |
| 02/08/2017 à 14:31 | Cindy06 | Convertir un csv en xls sans perdre de colonne | Un fichier .xls comporte 256 colonnes sur 65 536 lignes Un fichier .xslsx (2007 et suivant) comporte 16 384 colonnes sur 1 480 576 lignes Choisi ton camp camarade Après, on peux regarder si tu as besoin de toutes les données.... Cordialement EDIT : De toutes façons je ne vois pas ce que Open Office... |
| 02/08/2017 à 12:20 | MAVERICK39 | Insérer lignes pour chaque date manquante | Une proposition Pas de colonne A, on calcul la période recouverte par les données, on crée un tableau en sortie sur la feuille 2 Les données sources non pas besoins d'être triées. Le code est dans le module de la feuille 1 Cordialement... |
| 01/08/2017 à 08:25 | adelinev | Comptabiliser cellules avec date d'entrée et date de sortie | J'ai l'impression qu'il n'y a plus que nous deux a être intéressés par le sujet On peux également remonter les noms: Cordialement EDIT Une version plus "Dynamique" avec choix de la première date affichée. Cordialement... |
| 31/07/2017 à 12:39 | Cindy Lilou | Problème avec la date | Re Relis la réponse de MFerrand : Il se peux que ce soit l'inverse. Cordialement... |
| 31/07/2017 à 12:23 | Cindy Lilou | Problème avec la date | Regarde dans les options si ton classeur d'arrivée n'utilise pas le Calendrier depuis 1904 : Cordialement Bonjour MFerrand, Trop lent le Efgé... |
| 28/07/2017 à 15:22 | adelinev | Comptabiliser cellules avec date d'entrée et date de sortie | A mettre en F2 et a tirer vers la droite: =SOMMEPROD((Tableau1[[Entrée]:[Entrée]]<=F1)*((Tableau1[[Sortie]:[Sortie]]>=F1)+(Tableau1[[Sortie]:[Sortie]]=""))) Cordialement EDIT: Pour les dates de fin de mois, a mettre en F1... |
| 28/07/2017 à 14:40 | gigiati | Graphique avec multiples serie | Je pense qu'il faut revoir la présentation des données. En utilisant un tableau de feuille, les séries supplémentaires seront prises en compte Cordialement... |
| 27/07/2017 à 15:38 | TomXCL | Graph histogramme empilé | Re Bonjour CB60 Une autre sans série supplémentaire Cordialement... |
| 27/07/2017 à 14:14 | TomXCL | Graph histogramme empilé | Je pense qu'il s'agit d'afficher la vleur des pièces non livrées sur le graphique. Je ne vois que l'ajout de deux séries transparentes sur l'axe secondaire pour afficher les nom de catégories de l'axe X secondaire. Cordialement... |
| 27/07/2017 à 12:47 | Bio11 | Ajouter des informations qualitatives sur des courbes | Une proposition avec ce que j'ai compris. Utiliser un graphique "Courbes" Ajouter une série qui reprend les valeurs de TT2014. Passer cette série sur l'axe secondaire. Les valeurs de l'axe X secondaire est la colonne "Stade 2014". Ajouter des étiquettes "Nom de catégorie" Mise en forme de la série ... |
| 26/07/2017 à 16:13 | pat17 | Modification automatique d'un graphique | Re Il faut : Un nom sur les entêters de colonnes (Machine1, machine 2... etc ) Utiliser le nom dans une liste de validation en $W$29. Utiliser cette même liste dans la définition de la plage des valeurs. Je te laisse regarder. Cordialement... |
| 26/07/2017 à 14:27 | pat17 | Modification automatique d'un graphique | Re Pour l'instant je doit m'absenter, mais laisse un exemple réellement significatif et je verrai si j'ai une idée. Cordialement EDIT: Si tu dois utiliser =[NomDuClasseur]Feuil1!NomDeLaPlage, j'ai peur que tu ne fasses appel à un classeur tiers, et là, je m'abstient. Ouvre une nouvelle quest... |
| 26/07/2017 à 12:40 | pat17 | Modification automatique d'un graphique | Avec ce que j'ai compris: Il faut modifier la formule de calcul des plages (NBVAL ne vas pas quand il y a des formules) Ensuite il faut utiliser les palges (T pour le dates en X et I pour les valeurs) en utilisant la bonne syntaxe : NomEntierDuClasseur.xlsx!NomDeLaPlage. Voir explications dans le fi... |
| 21/07/2017 à 11:08 | lolo92 | Compter valeur unique d'un TCD | Une proposition: Mettre tes données sous forme de tableau de feuille (Menu accueil / Mettre sous forme de tableau ) ce qui permet de limiter la zone de base du TCD. Créer un nom (Onglet Formules / Gestionnaire de noms) pour utiliser dans ta formule. Cordialement Edit : Salut Chris... |
| 21/07/2017 à 09:26 | Xionman | Etiquettes | Il faut que ce soit la série "Etiquettes" (et donc la plage Val_2) qui porte les étiquettes. Cordialement Edit Je n'avais pas vu que tu as déjà ouvert une question et que CB60 (que je salut) t'avais déjà donné la réponse....... Inutile de" multiplier les petits pains........ |
| 20/07/2017 à 14:52 | fred.. | Probleme dans une boucle | Je pense qu'il manque un End Select avant le Loop Cordialement... |
| 19/07/2017 à 15:50 | Glubby | Carte Choroplèthe Bretagne | Merci pierrep56 (tatiak)... |
| 19/07/2017 à 15:45 | Glubby | Carte Choroplèthe Bretagne | @ pierrep56 J'aimerai bien connaitre la source de tes cartes... Cordialement... |
| 19/07/2017 à 15:16 | Int000 | Enregistrer un fichier actif et le renommer | Re Je n'ai rien dis ..... Cordialement... |
| 19/07/2017 à 13:26 | Int000 | Enregistrer un fichier actif et le renommer | Je n'ai rien dis ..... Cordialement... |
| 19/07/2017 à 11:04 | Olivier TP | VBA - effacer colonne / coller colonnes / dédoubloner | Avec ce que j'ai compris. Il faut que la colonne B de la feuille "Principal" soit formatée en Texte (pour conserver la référence complète. Cordialement Edit : Avec la suppression des lignes de tableau en début de traitement que j'avais oublié... |
| 18/07/2017 à 14:28 | Twister_Tkd | Création dossiers et sous dossiers depuis valeur cellules | Re En partant de ton exemple: Mais tu ne devrais pas mettre le bouton sur la feuille que tu en registres.... Cordialement... |
| 18/07/2017 à 13:15 | Twister_Tkd | Création dossiers et sous dossiers depuis valeur cellules | Re Le code est commenté pourtant... Si tu mets un fichier exemple anonyme et représentatif de ton modèle, on pourra avancer. Cordialement... |
| 18/07/2017 à 12:16 | Twister_Tkd | Création dossiers et sous dossiers depuis valeur cellules | Regardfe si ce classeur peut t'aider: Création sur le bureau d'un dossier de l'année en cour, un sous dossier par mois, un sous dossier par jour. Cordialement... |
| 13/07/2017 à 20:39 | don.nibou | Excel modèle | Politesse absente Stop Explications indigentes Stop Fichier exemple absent Stop Question mal partie Stop Distance Clermont Vendres 18Km Stop Bon courage pour suite Stop Cordialement (quand même) Stop... |
| 13/07/2017 à 20:23 | Eric1033 | Copier coller une photo sur une autre feuille et l'adapter a | Re Vu ta nouvelle question, ma proposition ne convient pas. Pour t'en assurer, test la copie de la feuille model vers un nouveau classeur: L'image n’apparaît plus. Le principe est l'utilisation de noms qui font parties du classeur d'origine. De plus la formule ne fait qu'afficher l'image sur la feui... |
| 13/07/2017 à 14:25 | Eric1033 | Copier coller une photo sur une autre feuille et l'adapter a | Re Pour un autre problème il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet. Cordialement... |
| 13/07/2017 à 14:08 | Eric1033 | Copier coller une photo sur une autre feuille et l'adapter a | Re Sélectionne l'image pour avoir le menu "Images" dans le ruban. Il y a "Aligner". Choisi : Aligner sur la grille. Cordialement... |
| 13/07/2017 à 10:21 | Eric1033 | Copier coller une photo sur une autre feuille et l'adapter a | Sur le principe donné par J.Boisgontier , sans macro en utilisant l'apareil photo Cordialement... |
| 12/07/2017 à 14:37 | CRIQUIER | Couleur Mois en cours Graphique | Re Comme tu as utilisé du texte pour les mois il faut recréer une date Somme("1/"&B5) renvoi 01/01/2017 On vérifie que le mois de cette date est le même que le mois d'aujourd'hui: puis si c'est le même mois (=) on prend la valeur du mois dans la colonne des barres rouges, si le mois en différent on... |
| 12/07/2017 à 14:34 | davber | Probleme de creation repertoires et sous repertoire MKDIR | Re L'instruction Split découpe une chaine de caractère avec le séparateur indiqué (dans notre cas le "\" On se retrouve avec un tableau unidimensionnel. Ensuite on boucle sur toutes les valeurs du tableau Lbound = début du tableau (Lower Bound) Ubound = fin du tableau (Uper Bound) On fait ça pour vé... |
| 12/07/2017 à 14:28 | CRIQUIER | Couleur Mois en cours Graphique | Re Une proposition Cordialement... |
| 12/07/2017 à 14:06 | CRIQUIER | Couleur Mois en cours Graphique | Il faut simplement une série qui ne prends que la valeur du mois en cours. Avec un petit exemple, on devrai pouvoir faire ça. Cordialement... |
| 12/07/2017 à 12:35 | davber | Probleme de creation repertoires et sous repertoire MKDIR | S'il s'agit de créer tous les chemins inscrits de F19 à AK29: Cordialement... |
| 11/07/2017 à 09:06 | jjouanneau72 | Transformer texte date | Surtout pour répondre a MFerrand que je salut. Le problème des dates est bien réel après passage dans un tableau. Pour contrer ce "retour à l'état sauvage" lors de la restitution, j'ai remarqué que l'emploi de Formulalocal est souvent d'une grande aide sans passer par le format numérique; même si la... |
| 10/07/2017 à 15:11 | MLito | Graphique dynamique sans macro | Une proposition avec explications. Il est toujours préférable de fournir un petit exemple avec les questions.... Cordialement... |
| 10/07/2017 à 12:54 | pierre.malouin | VBA extraire une colonne sans vides vers une autre feuille | Re Je pense avoir compris. J'ai modifié la macro. L'actualisation se fait dès que tu quittes la feuille1. La code est dans le code de la feuille1 Cordialement... |
| 10/07/2017 à 12:20 | pierre.malouin | VBA extraire une colonne sans vides vers une autre feuille | Re Je ne comprend pas bien... Si tu veux une actualisation directe sans bouton, utilise la formule. Cordialement... |