Membre fidèle

Dernière activité :20/04/2026 à 09:58
Version d'Excel :365 Fr
Votes
107
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Efgé - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2017 à 14:40SoCRacKMoyenne de Max par dateSans exemple difficile de répondre..... De toutes façons ne rendra rien de fiable. La moyenne du nombre de pièces par colis et par jour, Oui.. Cordialement...
02/06/2017 à 12:20arpadijeSoucis avec les annéesRe Peut-être serait il temps de nous fournir un petit fichier exemple anonyme et significatif du problème rencontré.... Cordialement...
02/06/2017 à 10:29arpadijeSoucis avec les annéesLa date de l'évènement par rapport à aujourd'hui : Cordialement...
01/06/2017 à 11:20dm83Graphique : Couleur de colonne selon conditionRe Un TCD (Tableau Croisé Dynamique) prend en compte les valeurs de la plage source, donc pas de soucis en cas de modification des valeurs. Je suis sous Windows et je ne connais pas Mac... Voici un lien qui semble bon pour toi: https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamiq...
01/06/2017 à 11:03philippe3367Excel VBA lien hypertextPeut être avec un code à mettre dans le module de la feuille concernée et si le rouge n'est pas mis en mise en forme conditionnelle: Cordialement...
01/06/2017 à 10:04dm83Graphique : Couleur de colonne selon conditionD'après moi, le plus simple est de faire un tcd pour porter les données d'un graphique. Cordialement...
22/05/2017 à 15:22FloBru Format de cellule pour graphiqueRe Bonjour Enlève les doubles cotes autour de tes chiffres: Par exemple Mauvais: Bon Cordialement...
22/05/2017 à 12:24FloBru Graphique nuage de pointRe Tu comprendras qu'il m'est impossible de modifier quelque chose sans avoir accès à l'exemple anonyme et significatif. Si tu utilise des formules ce sont peut être elles qui sont en défaut. Ton premier fichier présente des valeurs au format Texte, donc à 0 pour un graphique.... Cordialement...
22/05/2017 à 11:30FloBru Graphique nuage de pointRe Regarde tes plages et compare avec l'exemple que je t'ai fourni. Pour le nom, il me semble que cela ne vas pas. Il faut saisir une seule case par nom ET par série. C'est pour cela que ton idée ne me paraît pas viable à long terme. Cordialement...
22/05/2017 à 09:27FloBru Graphique nuage de pointUn nuage de point ne peux prendre en compte que deux valeurs (X et Y) sous format numérique. Ta feuille présente des chiffres sous format texte. Il faut donc commencer par les passer au format nombre. Ensuite tu fait deus séries et tu affiches les étiquettes avec les valeurs Y. Cordialement Re Sinon...
20/05/2017 à 13:14mserrafiiPlusieurs axes abscisses dans le même graphiqueUne autre version, plus simple. Une série par jalon (une série jalon1 une ssérie Jalon2 , etc...) La limite de l'idée est qu'il faut fixer le mini de l'axe X Cordialement...
19/05/2017 à 22:03mserrafiiPlusieurs axes abscisses dans le même graphiqueLa prochaine fois il serai sympa de fournir un fichier Excel en exemple... Une proposition, mais c'est plus du dessin qu'un graphique. Un nuage de point, sur lequel on ajoute une série par étiquette..... C'est long, mais ça peut aller si c'est pour une présentation. Si il faut le refaire souvent, ce...
19/05/2017 à 21:01martingeze Calendrier par semaineRe bonjour Merci MFerrand pour ces précisions. Cordialement...
19/05/2017 à 15:18martingeze Calendrier par semaineBonjour martingeze@gmail.com , Bonjour teten1 La fonction NO.SEMAINE ne renvoi pas les semaines à la norme européenne, ca qui est bien dommage.. Avec en $A$1, le premier jour de l'année de départ (par exemple 01/01/2017) la formule est: a recopier vers la droite tant qu'on veux. Cordialement...
19/05/2017 à 14:56mserrafiiPlusieurs axes abscisses dans le même graphiqueTout dépends de tes données, de ce que tu veux faire apparaître (si c'est du texte tu ne pourras pas), si c'est pour une simple présentation(pourquoi pas) ou pour une actualisation (là, c'est irréaliste) et du temps que tu veux y passer. Avec un petit classeur exemple, et un croquis de ton idée, tu...
18/05/2017 à 10:55AFaouzi Matrice Excel...
18/05/2017 à 10:47AFaouzi Matrice ExcelSi j'ai bien compris.... Pourquoi ne pas faire un TCD ? Sinon on peux tenter une formule en H3 à recopier vers la droite et vers le bas Mais le grand nombre de cellule peut entrainer des ralentissements. Cordialement...
18/05/2017 à 10:08PierreGreGraphique dynamique différentEn organisant tes données en véritale baase, une seule liste suffit pour toutes les semaines et tous les graphiques. Cordialement...
18/05/2017 à 08:05shomaelyAutomatiser tableau de congésOn peux voir quelque cose comme ça, pour la présentation du tableau (plus de formules sur la feuille, un mise en forme conditionnelle). Cordialement...
17/05/2017 à 16:05shomaelyAutomatiser tableau de congésRe Je ne dis pas que la suite de ta demande est illégitime. Je pense simplement qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Des principes de base: Un classeur est fait pour présenter une information. On doit embarquer uniquement les données nécessaires et toutes les données nécessaires...
17/05/2017 à 14:56shomaelyAutomatiser tableau de congésRe Le problème (le vrai problème) est que tu n'as pas tout dis dès le départ. S'il y a une notion de site, il fallait le dire tout de suite. Je pense avoir été au bout de la question de base. Bon courage pour la suite Cordialement...
17/05/2017 à 14:24shomaelyAutomatiser tableau de congésTout d'abord, merci gmb , venant de toi, le compliment fait mouche. @ shomaely : J'avais prévu le coup : C'est la limite évidentes des formules matricielles. elles sont gourmandes en temps de calcul. Il faut bien voir que ta feuille de présentation regroupe 365 jours multipliés par le nombre de lign...
17/05/2017 à 08:18shomaelyAutomatiser tableau de congés...
16/05/2017 à 15:52shomaelyAutomatiser tableau de congésPlus modeste? Tu as mis les petits plats dans les grands Cordialement...
16/05/2017 à 15:07shomaelyAutomatiser tableau de congésRe Commençons les explications. Pour la feuille "Data" : Rien de spécial, c'est un simple tabelau de données. Pour la feuille "Report" La Cellule Report!A2 est nommée "An" En Report!E2 la formule =DATE(An-1;5;1) affiche le 1er Mai de l'année -1 saisie De Report!F2 à Report!NE2 (=E2+1) on incrémenbte...
16/05/2017 à 14:22shomaelyAutomatiser tableau de congésRe Ca ne veux rien dire. Pour l'instant, nous allons regarder le fichier de base, ensuite nous verrons le reste, si le Capricorne n'est pas en Cancer, si je peux, si...... ...tu dépose un fichier anonyme représentatif... Pour l'instant je te fait l'explication du fichier test rtt(2).xlsx. (Prends le...
16/05/2017 à 13:53shomaelyAutomatiser tableau de congésRe OK Ma question est surtout sur les samedi ou il n'y a pas de congés (je connais quelqu'un qui travail dans le BTP et ses jours de congés sont augmentés du nombre de samedi de l'année de référence). Cordialement...
16/05/2017 à 13:20shomaelyAutomatiser tableau de congésRe Bonjour /!\ Merci de supprimer ton premier fichier qui n'est pas anonyme... quand tu dis: Faut-il que tous les samedi soient comptés comme CP, et donc marqués comme tels ou faut-il que lors de congés pris les samedi appariassent dans le tableau Report ? La réponse va modifier le système de calcul...
16/05/2017 à 11:42shomaelyAutomatiser tableau de congés/!\ Ton fichier est loin d'être anonyme...... Je pense qu'il faut revenir aux basics: Une base de données pour la saisie des congés et une feuille de présentation. Une proposition Pour la feuille 2 (Data) Saisir les dates début/Fin les Noms/Prénoms et les types de congés. (Tu peux mettre n'importe q...
09/05/2017 à 11:18Rouritta Trier les doublons en colonne 1 en additionnant cells B et CTu n'aurais pas oublié tout le milieu de la macro,des fois? ....... Encore un coup il serai plus simple d'avoir un fichier exemple.... Cordialement...
05/05/2017 à 14:06Rouritta Trier les doublons en colonne 1 en additionnant cells B et C...
05/05/2017 à 13:21Rouritta Trier les doublons en colonne 1 en additionnant cells B et CBonne idée. Une boucle sur le tableau final économisera pas mal de calculs (1 000 et quelques dans l'exemple). J'adopte et j'ajoute la vérification du risque de division par 0 : Cordialement...
05/05/2017 à 12:37Rouritta Trier les doublons en colonne 1 en additionnant cells B et CExact. En fait l'écart correspondait à la première valeur rencontrée. Une nouvelle version qui règle ce problème: Cordialement...
05/05/2017 à 10:11Rouritta Trier les doublons en colonne 1 en additionnant cells B et CJ'avais oublié de remettre la suppression des données et la restitution au même endroit......
05/05/2017 à 09:49Rouritta Trier les doublons en colonne 1 en additionnant cells B et CRe La demande évolue.... 8) Une proposition Cordialement EDITION: Code plus lisible...
05/05/2017 à 08:58Rouritta Trier les doublons en colonne 1 en additionnant cells B et CBonjour Rouritta, Bonjour Jean-Eric, Une adaptation. Les clés du dictionnaire sont uniques, donc pas besoin de vérifier leur existence: Cordialement...
04/05/2017 à 14:13Mave Suppression doublon + ligne...
04/05/2017 à 14:01Mave Suppression doublon + ligneAvec un TCD : Cordialement...
04/05/2017 à 09:27dbond Graphique hebdomadaire des sauvegardesUne proposition. Autant le dire tout de suite, la méthode est lourde et complexe. De plus elle à une limite : /!\ Il faut obligatoirement que la base de données soit triée sur le nom des serveurs. /!\ Il y a une feuille avec la base, une feuille avec les calculs nécessaires au graph et une feuille p...
03/05/2017 à 13:35aptExtraction sans doublons avec formuleMerci Rachid Cordialement...
03/05/2017 à 13:01dbond Graphique hebdomadaire des sauvegardesJe ne sais pas si je pourrai t'aider, mais pour multiplier tes chances de trouver une réponse, il y a un secret que je te livre: Mettre un petit fichier exemple, anonyme et significatif de ce que tu as. Cordialement...
02/05/2017 à 10:21Damiani Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuilleAvec: Cordialement...
02/05/2017 à 10:06Sesri Histogramme : Ajout texte en fonction de l'abscissePour rendre le graphique dynamique: sélectionner ton tableau et Menu accueil / Mettre sous forme de tableau. Les ajouts de dates seront pris en compte. Pour afficher les types de production: Ajouter une série avec comme valeur la colonne K, et comme étiquettes la colonne G Passer cette série sur l'a...
28/04/2017 à 15:47uLucas Suppresion ligne videTu utilise des cellules fusionnées dans ta feuille source (c'est le mal ) Donc on ne peux rien faire. Il ne faut pas confondre "joli tableau avec des couleurs" et base de données exploitable........ Excel a des règles, si on les respecte on peux faire beaucoup, sinon on ne peux pas faire grand chose...
28/04/2017 à 15:23uLucas Suppresion ligne videBon..... Attention aux formules. Quand on te dis qu'une formule est à mettre dans la première ligne du tableau résultat il faut la mettre en première ligne du tableau résultat (Donc a mettre en ligne 6 de la feuille "PLAN DE FORMATION") Ensuite; la page source doit être fixe. Donc ne vas pas, il fau...
28/04/2017 à 14:35uLucas Suppresion ligne videOn ne vas pas s'en sortir..... Je ne te demande pas ton fichier source mais un exemple anonyme et significatif montrant La formule que tu utilise Les problèmes rencontrés. Cordialement...
28/04/2017 à 14:28uLucas Suppresion ligne videPeux tu mettre le fichier tel qu'il te prose problème ...
28/04/2017 à 14:21uLucas Suppresion ligne videTu abandonnes bien vite Bon courage pour la suite Cordialement...
28/04/2017 à 13:49uLucas Suppresion ligne videTu devrais utiliser l'aide EXCEL sur les formules... Dans ma formule de base, si tu veux renvoyer la valeur de la colonne 1 de la feuille source, tu mets: A la place de tTu mets Si tu veux renvoyer la colonne 2 tu mets: Exemple: Pour la colonne H de la feuille PLAN DE FORMATION, si tu veux récupérer...
28/04/2017 à 12:05uLucas Suppresion ligne videDans ce cas En repartant de ma formule d'origine: Remplace par le numéro de colonne qui t'intéresse dans la source cordialement...