Bonjour,
Effectivement, jusqu'à Excel 2007, il n'y a pas de fonction renvoyant le numéro de semaine ISO...
Excel 2010 : la fonction NO.SEMAINE(date;21) le fait semble-t-il sans erreur (bien que la définition dans l'Aide du paramètre 21 ne soit pas conforme).
Versions ultérieures : une fonction dédiée au calcul du numéro de semaine ISO a été introduite...
Pour les versions antérieures, on utilise des formules, mais il y a assez de formules fournissant ce calcul de façon exacte et pérenne dans le temps pour éviter l'horrible approximation que constitue la formule basée sur le cycle de 28 ans (lequel étant faux sur le long terme, cette formule produira des erreurs...)
Ou bien on utilise une fonction personnalisée. Ce que j'ai retenu dans la démo ci-jointe.
Ecart par rapport à tes indications :
- Je l'ai dimensionné sur 27 semaines (ce qui dépasse largement la largeur de l'écran, surtout du mien ! )
- Une date de référence initiale que j'ai fixée au 26/12/2016 (semaine qui contient le 01/01/2017) [formule nommée]
- Un SpinButton qui permet de faire varier le point de départ du calendrier.
Si l'on souhaite remonter le temps en-deçà de la date initiale, il suffit de modifier la valeur Min du SpinButton et mettre par exemple -10000 au lieu de 0...
Cordialement.