Graphique hebdomadaire des sauvegardes

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me faire un tableau de bord qui me permette d'afficher sur un calendrier hebdomadaire des durées de sauvegardes sous forme de barres.

Mes datas de bases sont dans un tableau avec :

• nom du serveur
  • date début (JJ/MM/YY hh:mm:ss)
  • date fin (JJ/MM/YY hh:mm:ss)

Dans l'idéal se serait d'avoir un graphique avec en abscisses le temps en séries chaque serveur et en barres les temps de traitement...

Je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais , donc si quelque'un peut m'aider, ce serait super.

Cdlt.

Bonjour dbond et bienvenu sur le forum

Je ne sais pas si je pourrai t'aider, mais pour multiplier tes chances de trouver une réponse, il y a un secret que je te livre:

Mettre un petit fichier exemple, anonyme et significatif de ce que tu as.

Cordialement

Bonjour,

Oui effectivement, cf. en PJ un exemple de mes datas sources .

Cdlt.

12exemples.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour dbond

Une proposition.

Autant le dire tout de suite, la méthode est lourde et complexe.

De plus elle à une limite :

/!\ Il faut obligatoirement que la base de données soit triée sur le nom des serveurs. /!\

Il y a une feuille avec la base, une feuille avec les calculs nécessaires au graph et une feuille pour le graph.

Le choix de l'année et de la semaine est sur la feuille du graph.

Il y a des plages dynamiques dans le gestionnaire de noms (a base de DECALER), et les calculs sont matriciels.

On peux avoir jusqu'à 250 temps par semaine tous serveurs confondus.

C'est un peu "clefs en main" et il me paraît très difficile d'expliquer les tenants et aboutissants par l'intermédiaire d'un forum.

En espérant que cela te dépannera.

sans titre

Cordialement

20exemples-2.xlsx (46.46 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce résultat, c'est effectivement quelquechose comme cela que je recherchais...

En revanche je suis effaré que l'on ne puisse pas faire plus simple avec Excel de nos jours ...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "graphique hebdomadaire sauvegardes"