Suppresion ligne vide

Salut à tous,

Je voudrais savoir si il y a une formule qui permettrait de supprimer les lignes vides, en effet je récupère les données d'une première feuille selon la condition qu'une colonne ait des données! Je voudrais donc supprimer les lignes totalement vides. Dans mon fichier, les données des lignes sont transférés dans l'onglet "PLAN DE FORMATION" lorsque la colonne L à des informations. En revanche toutes mes lignes sont transférés mais je souhaiterais que les vides soient enlever.

Cordialement

15test27-04.xlsx (262.06 Ko)

Bonjour uLucas

Si j'ai bien compris;

Une proposition en formule matricielle (a valider avec Ctrl + Maj + Entrée)

En PLAN DE FORMATION!$A$6 et à étendre jusqu'à $N jusqu'ou tu veux

=SIERREUR(INDEX('MAJ 250417'!$A$8:$N$20;PETITE.VALEUR(SI('MAJ 250417'!$L$8:$L$20<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('MAJ 250417'!$A$8:$A$20))));LIGNES($1:1));COLONNES($A:A));"")

Avec un format personnalisé de cellule

Standard;; 

pour masquer les 0 des cellules vides dans la source.

Cordialement

EDIT

Il serai préférable, je pense, de rendre la plage dynamique avec un nom .

6test27-04-02.xlsx (262.51 Ko)

Salut Efgé,

regardant le fichier que tu m'as renvoyé, je vois que je n'avais donc pas assez développer mon sujet, en effet je souhaite récupérer mes données sur l'onglet Plan de formation lorsque la colonne H est différente de vide.

Pour la plage dynamique, tu voudrais donc que je remplace ma plage 'MAJ 250417'! par le nom de la colonne par exemple?

Tu avais dis:

uLucas a écrit :

lorsque la colonne L à des informations.

A noter que dans ton exemple la colonne H est entièrement vide

Pas grave.

Remplace

SI('MAJ 250417'!$L$8:$L$20<>"";

Par

SI('MAJ 250417'!$H$8:$H$20<>"";

A y regarder de plus près, pour la plage, laisse tomber, c'est une idée qui ne se prete pas à ton classeur.

Cordialement

Alors oui, je récupère les données lorsque la colonne L de l'onglet MAJ est non vide, qui correspond a la colonne H de l'onglet PLAN De FORMATION

Dans ce cas

En repartant de ma formule d'origine:

=SIERREUR(INDEX('MAJ 250417'!$A$8:$N$20;PETITE.VALEUR(SI('MAJ 250417'!$L$8:$L$20<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('MAJ 250417'!$A$8:$A$20))));LIGNES($1:1));COLONNES($A:A));"")

Remplace

COLONNES($A:A)

par le numéro de colonne qui t'intéresse dans la source

cordialement

En remplaçant COLONNES($A:A) par COLONNES($L:L) plus rien en s'affiche, je ne comprend pas trop la formule que tu m'as adressé alors la modifier devient compliquer, je n'ai pas du assez bien expliquer le sujet..

Tu devrais utiliser l'aide EXCEL sur les formules...

Dans ma formule de base, si tu veux renvoyer la valeur de la colonne 1 de la feuille source, tu mets:

A la place de

Colonnes($A:A)

tTu mets

1

Si tu veux renvoyer la colonne 2 tu mets:

2

Exemple:

Pour la colonne H de la feuille PLAN DE FORMATION, si tu veux récupérer la valeur de la colonne L de la feuille MAJ Tu mets :

=SIERREUR(INDEX('MAJ 250417'!$A$8:$N$20;PETITE.VALEUR(SI('MAJ 250417'!$L$8:$L$20<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('MAJ 250417'!$A$8:$A$20))));LIGNES($1:1));12);"")

La douzième colonne de la plage source.

Cordialement

Ok ok je vais me renseigner mais beaucoup de choses sont bloqués, après avoir écrit la formule que tu m'as donné cela ne fonctionne pas, mais laisse tomber ce n'est pas grave! Je vais essayer de me débrouiller autrement!

Merci beaucoup

Cordialement

Tu abandonnes bien vite

Efgé a écrit :

Une proposition en formule matricielle (a valider avec Ctrl + Maj + Entrée)

Bon courage pour la suite

Cordialement

Oui oui je l'ai bien fait mais rien ne s'affiche

Peux tu mettre le fichier tel qu'il te prose problème ?

ayant des données confidentiel je ne peux mettre mon fichier de base, je ne peux que fournir des exemples

On ne vas pas s'en sortir.....

Je ne te demande pas ton fichier source mais un exemple anonyme et significatif montrant

La formule que tu utilise

Les problèmes rencontrés.

Cordialement

Je te joins mon fichier avec la formule que tu m'as donner qui est en H8 mais qui ne fonctionne que pour cette case la

12test28-04.xlsx (262.01 Ko)

Bon.....

Attention aux formules.

Quand on te dis qu'une formule est à mettre dans la première ligne du tableau résultat il faut la mettre en première ligne du tableau résultat (Donc a mettre en ligne 6 de la feuille "PLAN DE FORMATION")

Ensuite; la page source doit être fixe. Donc

('MAJ 250417'!$A$8:$N20

ne vas pas, il faut

('MAJ 250417'!$A$8:$N$20

Si tu mets en PLAN DE FORMATION!$H$6 la formule: (en la validant par CTRL + MAJ + ENTREE)

=SIERREUR(INDEX('MAJ 250417'!$A$8:$N20;PETITE.VALEUR(SI('MAJ 250417'!$L$8:$L20<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('MAJ 250417'!$A$8:$A20))));LIGNES($1:1));12);"")

ET que tu la recopie vers le bas tout vas bien pour la colonne H de la feuille "PLAN DE FORMATION"

Tu noteras le 12 qui renvoi à la colonne... ...12 de la feuille source, a toi de modifier les colonnes sources pour le résultat attendu dans chaque colonne résultat

Cordialement

15test27-04-04.xlsx (260.67 Ko)

Pas de soucis, effectivement le problème vient de moi, en revanche ma liste de données de MAJ est amenée à être modifier tout les mois donc je ne peux pas garder une source fixe.

Merci beaucoup

Tu utilise des cellules fusionnées dans ta feuille source (c'est le mal )

Donc on ne peux rien faire.

Il ne faut pas confondre "joli tableau avec des couleurs" et base de données exploitable........

Excel a des règles, si on les respecte on peux faire beaucoup, sinon on ne peux pas faire grand chose.......

Sur ce je pense avoir amené ma pierre à l'édifice et te souhaite un bon Week-End

Bon courage pour la suite

Cordialement

Je n'ai pas spécialement le choix, je suis en entreprise pour valider mon diplôme je ne peux pas tout modifier comme cela.

Je te remercie d'avoir pris autant de temps afin de m'aider.

Bon week end à toi.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "suppresion ligne vide"