| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2017 à 13:36 | Mennen | TCD avec graphique positif / négatif | Pour faire ce type de graph, il faut revoir la présentation de tes données. Je ne comprend pas comment ru pourras avoir des pourcentages négatifs... Cordialement... |
| 02/10/2017 à 10:37 | Meeeg | Graphique avec des cellules vides comprenant une formule | Pour ne pas afficher une valeur "Vide" il faut faire apparaître #Na. Par exemple en $D$2 tu mets : et tu recopies vers le bas. Si tu veux cacher le #Na tu mets une mise en forme conditionnelle sur les cellules $D$2:$$H$13: et couleur de police : Blanc Cordialement... |
| 28/09/2017 à 15:55 | SteveSteve | Somme à décaler toutes les x lignes | Re Voir quelque chose comme : Cordialement... |
| 28/09/2017 à 15:46 | SteveSteve | Somme à décaler toutes les x lignes | A mettre en F3 et a recopier vers le bas Cordialement... |
| 28/09/2017 à 15:18 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Nouvelle question entraîne nouveau sujet.... Ce sera donc ma dernière intervention en dehors du problème de base.... Clic droit sur l'axe / Mise en forme de l'axe / Options d'axe / Type d'axe / Texte sur les axes Cordialement... |
| 28/09/2017 à 10:19 | bobbyte | Synthétiser tableau sans doublon | CurentRegion peux poser problème : Si il y a trop de "trous" juxtaposés, la région va s'interrompre avant la fin réelle Si certaines lignes ont été supprimées et le classeur non sauvegardé avant le passage de la macro, des lignes "fantômes" peuvent subsister et agrandir anormalement la zone Enfin br... |
| 28/09/2017 à 09:55 | bobbyte | Synthétiser tableau sans doublon | Suite à échanges par MP, un version qui prends en compte plusieurs champs (colonnes) sans connaitre par avance le nombre de champs. Cordialement... |
| 27/09/2017 à 14:34 | Pyjam's | Utilisition formule en texte dans une cellule | Une proposition, en utilisant un vrai barème, a mettre en $D$12 et a recopier vers le bas : Cordialement... |
| 26/09/2017 à 19:01 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Re Je sais que cela peut surprendre, mais il faut supprimer la zone des X de la série Limte2 tu ne mets rien. Excel mettra la valeur à la fin de l'axe, on s'en fout de toute façon on la voie pas ( je sais c'est bizarre, mais ça s'explique). Ensuite, un détail: Tu as supprimé l'axe horizontal seconda... |
| 26/09/2017 à 16:20 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Re Pour les séries Mini et Maxi: Tu clic à droite sur la série Mini / Mettre en forme une série de données / Option des marqueurs = Aucun Pareil pour la série Maxi N'oublie pas d'ajouter une seconde foi la série "Limite" sur l'axe principal pour assurer que les deux axes seront à l'identique. Tu ser... |
| 26/09/2017 à 13:28 | Jauster | Optimisation de ma macro | Re En fait, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser DisplayPageBreaks = False. Sauf a faire une prévisualisation de l'impression avant de lancer le code, ce dont je doute... Cordialement... |
| 26/09/2017 à 12:37 | SeyoS | Histogramme des moyennes | Sans classeur il faut deviner.... Avec un nuage de point: Cordialement... |
| 26/09/2017 à 12:29 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Re As tu suivi ce que je t'ai écrit précédemment ? Tu as inversé les axes (l'axe horizontal principal porte les dates et pas l'inverse) Donc tu as mis la limite sur l'axe qui porte les dates, donc ça ne marche pas. Ensuite ta série Limite ne doit pas avoir les dates comme valeurs X mais uniquement 0... |
| 26/09/2017 à 12:19 | Jauster | Optimisation de ma macro | Je pense que le temps de traitement est allongé par la taille ou par les formules présentent dans ton classeur. En ne faisant que revoir la présentation du code (emploie de "with" le code est normalement rapide... Cordialement... |
| 26/09/2017 à 10:32 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Re Il faut passer ta série Limite sur l'axe secondaire : sélectionne le point "Limite" / clic droit / mettre en forme une série de donnée / Option des série / Axe secondaire. Ensuite Faire apparaître l'axe horizontal secondaire. Outils de graphique / Disposition / Axes Horizontal secondaire / affich... |
| 26/09/2017 à 08:30 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Joint le fichier pour montrer où tu en es. Cordialement... |
| 25/09/2017 à 16:22 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Re La "Limite" est faittes avec une barre d'erreur horizontale positive. Tu fait apparaitre l'axe horizontal secondaire. Tu fixes le minimum à 0 et le maximmum à 1. Tu sélectionne le point de la série "Limite" sur l'axe secondaire puis tu ajoutes une barre d'erreur horizontale de précision 1. C'est... |
| 25/09/2017 à 15:47 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Comme on fait deux graphiques (un par axe) il faut que les maxi et mini des deux axes soient identiques. Donc on les ajoutes à l'axe secondaire. Il faut également ajouter une série "limite" sur l'axe principal au cas ou la valeur de la limite soit bien supérieur au Max de la série "Montant" Comme ça... |
| 25/09/2017 à 15:23 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | Pour reprendre l'idée du second axe. En mettant des séries fantômes sur l'axe secondaire pour faire varier automatiquement les mini et maxi des axes. Et en utilisant un graph nuage de points pour bénéficier des barres d'erreurs X sur la série "limite" (La série ne comporte qu'un seul point pour port... |
| 25/09/2017 à 12:38 | vlko | Insérer droite horizontale graphique dynamique | En utilisant un tableau de feuille pour tes données ton graph est dynamique sans formules (pour 2007 Accueil / mettre sous forme de tableau) Ensuite en mettant une formule dans un nouvelle colonne, la formule se propagera automatiquement et la série sur le graph suivra. Cordialement Edit : Bonjour J... |
| 20/09/2017 à 15:03 | sephirothdu27 | TCD - Champ calculé - insérer du texte | Re sephirothdu27, bonjour Jean-Eric Ou mettre un format de nombre personnalisé "+"0;"-"0;; Cordialement... |
| 20/09/2017 à 14:35 | Bounty | Fonction Decaler vers la droite pour alimenter graphique | Re Oui, je disais qu'il est plus simple d'utiliser Excel normalement. Mais pour quoi faire simple.... En utilisant les données en ligne Cordialement... |
| 20/09/2017 à 14:00 | Bounty | Fonction Decaler vers la droite pour alimenter graphique | En présentant tes données logiquement pour Excel et en utilisant un tableau de feuille (sélectionner les données / menu accueil / mettre sous forme de tableau) ton graphique est naturellement dynamique. Cordialement... |
| 20/09/2017 à 13:54 | sephirothdu27 | TCD - Champ calculé - insérer du texte | Peut-être avec SIERREUR((va-vd)/vd;NA()) Un vrai NA pas un texte Cordialement... |
| 19/09/2017 à 15:49 | El Blobo | Mise en ligne si colonnes remplies | Si j'ai bien compris, une proposition: Cordialement... |
| 15/09/2017 à 10:30 | Jauster | Eviter la répétition de si | Re Il faut que tu test sur ton vrai classeur Pourquoi tu ne pourrais pas? Cordialement... |
| 15/09/2017 à 10:28 | Valerie33 | Extraire des chaines de caractère multiples | Avec une formule longue comme un jour sans pain (à mettre en B2 et a recopier vers la droite et vers le bas: Cordialement... |
| 15/09/2017 à 10:01 | Jauster | Eviter la répétition de si | Si j'ai bien compris, à mettre en $D$2 et a recopier vers le bas: =B2*INDEX($B$15:$D$15;EQUIV($A2;$B$14:$D$14;0)) Cordialement... |
| 15/09/2017 à 09:06 | Hetfield1998 | JOURSEM | Si j'ai bien compris, a mettre en $C$2 et à recopier vers le bas: =SI(ET(JOURSEM(B2;2)<>3;JOURSEM(B2;2)<6);SI(EST.IMPAIR(A2);"A";"B");"") Cordialement... |
| 15/09/2017 à 08:37 | abakisi | Optimiser l'export des données vers d'autres feuilles | Cette solution répondait, en partie, à la question de base qui était "optimiser l'export de données". En utilisant la troisième dimension, on peux créer dynamiquement plusieurs tableaux de mêmes dimensions en lignes et colonnes ce qui , sur le sujet qui nous intéresse, est un avantage puisque l'on n... |
| 13/09/2017 à 13:50 | gaets98 | Appliquer petites valeurs seulement lignes non masquées | Re Nouvelle question, nouveau sujet... C'est plus clair pour les lecteurs. Cordialement Edit Il serait préférable de ne pas mettre de code type AutoOpen avec des chemins qui plantent.... Merci d'avance Cordialement... |
| 13/09/2017 à 13:24 | gaets98 | Appliquer petites valeurs seulement lignes non masquées | Si j'ai bien compris, a mettre en $I$84 =SOUS.TOTAL(105;I32:I76) Cordialement... |
| 13/09/2017 à 10:04 | abakisi | Optimiser l'export des données vers d'autres feuilles | Pour l'exercice, j'ai fait un tableau à trois dimensions. La création et export sur 38 feuilles prend +/- 0,7 seconde. Le code est commenté. Cordialement... |
| 11/09/2017 à 12:33 | abakisi | Optimiser l'export des données vers d'autres feuilles | Re Voici une version commentée du code. C'est une variante qui fait passer le temps de traitement à +/- 4,5 secondes. Cordialement... |
| 11/09/2017 à 10:29 | abakisi | Optimiser l'export des données vers d'autres feuilles | Avec ceci, je passe de 1 minute 10 avec ton code à 9 secondes (ce qui reste long) Il faut que la liste des codes commence et finisse par une virgule. Cordialement... |
| 09/09/2017 à 18:33 | Tacentaure | Ecrire un Code VAB ligne en code VBA colonne ? | Essai: Cordialement... |
| 09/09/2017 à 17:49 | abakisi | Optimiser l'export des données vers d'autres feuilles | Une proposition Il faut une feuille "Main" présentée comme dans ton exemple. Cordialement... |
| 09/09/2017 à 15:56 | primokorn | Histogramme compilé avec plusieurs barres | @jmd : Merci de ta remarque. Qu'entends tu par Je suis d'accord pour l’intérêt de mettre les marges en bas , mais un graph "séparé" pourrait être plus complexe à analyser... Sujet intéressant sur la présentation des données suivant le résultat à présenter Cordialement... |
| 09/09/2017 à 11:14 | primokorn | Histogramme compilé avec plusieurs barres | Hier soir je me suis lancer dans une idée fumeuse. Il y a beaucoup plus simple.... pour le même résultat Désolé Cordialement... |
| 08/09/2017 à 21:05 | primokorn | Histogramme compilé avec plusieurs barres | ... voir post suivant Cordialement... |
| 08/09/2017 à 09:16 | NELSON29 | Extraire des lignes en fonction d'une date et d'un nom | Une proposition par formules matricielles Cordialement... |
| 07/09/2017 à 16:18 | bobbyte | Synthétiser tableau sans doublon | Une proposition en attendant mieux (la double boucle n'est pas trop de mon goût ) : Cordialement Avec le fichier exemple... |
| 07/09/2017 à 08:31 | Bast1351 | Recherche matricielle | Comme je n'ai pas compris la même chose , je fait une proposition. J'ai mis les deux tableaux (Base de données et Résultat Extraction) sous forme de tableau de feuille ce qui évite la création de zones nommées avec la fonction DECALER. Les filtres peuvent être vides. J'ai changé quelques données pou... |
| 05/09/2017 à 13:50 | laurent69490 | Probleme avec dateval | A moins que le fichier exemple ne soit prédictif, il y a des dates remontant à 1953. Cordialement Re Ce qui pourrais donner quelque chose comme: Cordialement... |
| 05/09/2017 à 10:45 | TorukMakto | Tester l'existence d'une Checkbox | Pour boucler sur toutes les CheckBox d'un userform sans connaître ni les noms ni leur nombre: Cordialement... |
| 30/08/2017 à 08:45 | tls25 | Copier-coller cellule jusqu'à ligne non vide | Ma proposition ne faisait qu'étendre la formule ou la valeur de la cellule A1 sur la plage. Pour copier réellement : Pour les explications: .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 2).End(3)(1, 0)) Le . rattache ce qui le suis au With Regardons la plage: .Range((cellule de début), (Cellule de fin))... |
| 25/08/2017 à 12:08 | Pedrolamich | Aide graphique comparaison entre année | Une proposition. Il faut commencer par réorganiser tes données. Je les ai mises sous forme de tableau de feuille pour bénéficier des moyennes. Ensuite il faut faire un histogramme avec les données des années. (colonnes H et I) Ton axe principal X est la colonne G Ensuite remettre les données des col... |
| 23/08/2017 à 16:06 | aksool | Recherche la derniere date suivant un critere | Cordialement... |
| 22/08/2017 à 23:28 | aksool | Recherche la derniere date suivant un critere | En utilisant un tableau de feuille pour limiter la portée de la formule matricielle: Cordialement... |
| 22/08/2017 à 20:16 | Adamosh1 | Intersect(target...) | Tu as mis la ligne: en commentaire. Donc tu n'as plus les evénements de feuille Cordialement... |