Graphique avec multiples serie

Bonjour à tous,

J'ai tenté de rechercher sur le forum un sujet similaire, mais j'ai beaucoup de mal a "expliquer" se que j'attends.

C'est pour cela que je vous joint un fichier sur le résultat que j'aimerais avoir de façon automatique sans avoir à faire les séries de données manuellement.

Quelques explications tout de même :

J'ai des relevés qui intervienne de façon aléatoire (comptage manuel). au début j'ai une seule serie et cette serie se "demultiplie" parfois en 2, 3 et ensuite 4 , ... serie.

Comment faire cela de facon automatique (filtre automatique des valeurs).

J'éspere que vous pourrez me guider vers une solution ou une esquisse de solution.

Merci d'avance et bonne journée

11graphique.xlsx (11.90 Ko)

Bonjour

gigiati a écrit :

au début j'ai une seule serie et cette serie se "demultiplie" parfois en 2, 3 et ensuite 4 , ... serie.

Tu devrais mieux expliquer ça...

Bye !

Effectivement après relecture ...

Ce graphique sera utilisé pour l'apiculture pour le comptage des cadres de couvain.

Donc au tous début de mon comptage je suis avec une seule série de données (1 ruche) qui va, avec le temps, se démultiplier (que je vais diviser a plusieurs reprises) et donc le nombre total de cadre va augmenter.

J'éspere que cela sera plus claire comme cela

Merci d'avance

Désolé mais je ne suis guère plus avancé.

Cela se traduit comment dans ton exemple ?

Il faudrait que tu nous montres ce que tu as au départ, puis ce que ça devient et que tu voudrais avoir et en quoi tu voudrais qu'on t'aide...

Bye !

Bonjour à tous

Je pense qu'il faut revoir la présentation des données.

En utilisant un tableau de feuille, les séries supplémentaires seront prises en compte

Cordialement

16graphique-2.xlsx (11.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graphique multiples serie"