g

Membre fidèle

Dernière activité :09/04/2026 à 13:07
Version d'Excel :365fr
Lieu :La Malbaie, Québec
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par golfeur01 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
03/05/2017 à 15:28Excel - VBA Plus qu'une double égalitéJ'aimerais pouvoir diviser les bourses en part égale, et ce même s'il y a plus qu'une double égalité. Je m'explique: Dans le tableau en pièce jointe, la formule dans la col. "R" divise les bourses seulement s'il y a une double égalité. S'il y a une triple égalité ou plus, la formule ne peut pas fair...
05/03/2017 à 17:14Excel - VBA Additionner les données de doublons dans un tableauJ'aimerais pouvoir identifier, par une formule dans la col. "W", les joueurs qui portent deux numéros différents (Série 3000 et série 1000) afin de pouvoir additionner pour ce joueur, les semaines jouées dans la col. "U", et montrer le résultat dans la col. "W", vis-à-vis le nom du joueurs qui porte...
27/02/2017 à 04:10Excel - VBA Utilisation du calendrier ExcelJ'aurais besoin d'un code ou d'une formule afin de calculer le nombre de semaine jouée par chacun des joueurs durant l'année 2017. La réponse doit être inscrite dans les colonnes "DA", "DB", de l'onglet "Données". Étant donné que l'année 2017 est divisée en deux saisons, (fin de la saison 2016-2017...
10/02/2017 à 17:41Excel - VBA Rechercher les 'Parfaites de saison de chacun des joueursDans le fichier en pièce jointe, dans l'onglet "Étiquettes", cellules marquées en vert (C17, F17, Etc...Etc...), j'aimerais pouvoir donner $25,00 pour chaque parfaite de saison réussie par un joueur. Si un joueur en réussi deux, le montant double, trois, le montant triple...et ainsi de suite. Les pa...
14/01/2017 à 02:06Excel - VBA Formule trop volumineuseJ'ai créé une formule qui fonctionne très bien mais qui prend beaucoup d'espace. Je dois augmenter la valeur de la formule afin de satisfaire les nouveaux critères. Je m'explique: La formule additionne les scores des joueurs, plus les moyennes des joueurs absents (La formule additionne un Maximum de...
16/12/2016 à 18:24Excel - VBA Identifier le nombre total de chaque numéroJe cherche une formule qui pourrait identifier le nombre total de chacun des numéros de chacune des semaines, qui sont identiques aux numéros indiqués dans la colonne A de la Sem.14. La formule pour trouver le total de chacun des numéros doit se retrouver dans la colonne C de la Sem.14. Exemple: Le...
11/11/2016 à 15:52Excel - VBACode VBA pour feuille précédenteLa question peux vous sembler très simple, mais je n'arrive pas à donner le bon nom pour désigner la feuille précédente dans mon code. J'aimerais pouvoir copier/coller les données en A1 de la Feuil1 en A10 de la Feuil1 en utilisant le bouton dans la Feuil2. Copier/coller les données en A1 de la Feui...
10/10/2016 à 02:05Excel - VBA Détail inconsidéré dans la formule fournieAmadeus m'a fourni une formule au mois d'août dernier. La formule fonctionnait très bien jusqu'à ce que je rencontre le problème suivant : La formule fournit les dates de naissance des joueurs une semaine à l'avant. Tout va bien jusqu'à ce que deux joueurs ou plus, ont la même date de naissance dans...
06/10/2016 à 17:31Excel - VBA Macro qui n'imprime pas les données comme prévuUn ami et moi avons créé un fichier qui effectue la compilation des résultats pour une compétition. Comme mes connaissances en macro sont très limitée , mon ami a créé les macros et moi les formules. Mon ami est présentement en vacance et je ne peux pas le joindre. Comme j'ai besoin du fichier très...
27/08/2016 à 04:30Excel - VBA Formule pour signaler les dates de naissanceJ'aimerais pouvoir annoncer la date de naissance des joueurs, une semaine à l'avance. La date de chaque semaine est indiquée en CE175. Le résultat serait une formule qui montrerait CE175+6. La date, en format JJ-MMM, et le nom de la personne doivent s'inscrire dans la plage CI 215:CL222 de chacune d...
18/08/2016 à 15:26Excel - VBA Plusieurs RECHERCHEV dans la même formuleJ'aimerais savoir si c'est possible de créer une formule qui obtiendrait le même résultat que si je créais une formule à plusieurs RECHERCHEV ? Ma connaissance limitée d'Excel ne me permet pas de remplacer ma formule par une autre qui obtiendrait les résultats escomptés. J'ai créé une formule qui es...
18/07/2016 à 20:19Excel - VBA Copier/Coller la feuille précédenteJ'aimerais pouvoir copier les données de la semaine précédente du "Budget-hebdo." dans la feuille "Budget". Mon problème est que dès que j'active le bouton "Transférer" les données de la feuille précédente se suppriment et font place aux données de la feuille active. Étant donné que les actions du b...
07/07/2016 à 23:21Excel - VBA Formule de remplacementJ'ai créé une formule qui grandie avec le nombre de feuilles. C'est la seule façon que je connaisse pour arriver à la solution désirée. Dans le fichier en pièce jointe, j'ai créé 6 feuilles qui démontrent comment la formule grandie à chacune des feuilles. Mon problème est que je peux avoir jusqu'à 4...
04/07/2016 à 23:42Excel - VBA Simplifier une formuleJ'aimerais pouvoir simplifier la formule en AB1 pour arriver au même résultat que je cherche. Pour ce fichier, j'ai arrêté la formule aux deux premières équipes. Mais normalement la formule doit couvrir les 16 équipes. Ce qui viendrait à dire que la formule serait interminable. Aussi le fichier cont...
29/06/2016 à 19:22Excel - VBA Absences payéesLes équipes sont formées de 5 joueurs chacune. Le jeu se déroule sur 34 semaines minimum (Ça pourrait augmenter jusqu'à 40 semaines) Lorsqu'un joueur s'absente dans une équipe, il doit payer $10,00 pour chaque semaine d'absence. Les joueurs absents sont identifiés par un "x" dans la colonne "H" de c...
25/06/2016 à 05:09Excel - VBA Copier/Trier et Imprimer plusieurs pages avec une seule macrJ'aimerais pouvoir copier/coller/trier et imprimer des données qui sont modifiées à chaque semaine avec une seule macro. À mon niveau de connaissance, je dois créer une macro par semaine pour exécuter la tâche. (Voir fichier en pièce jointe) Il y a un bouton à chaque semaine qui active la macro de s...
18/06/2016 à 18:14Excel - VBA Diminuer le nombre de macrosJ'ai créé une macro afin de copier/coller/trier et imprimer des données d'une feuille à l'autre. J'ai 34 feuilles au total. Ce qui fait que je dois répéter la macro 34 fois. Est-ce possible de créer une seule macro pour faire la même tâche ? Voir fichier en pièce jointe. Le fichier en pièce jointe n...
14/06/2016 à 03:12Excel - VBAInsérer un horaire dans un tableauIl me faudrait une formule et non un code VBA (si c'est possible). J'ai créé un tableau qui sert à calculer les points de 16 équipes pour une période de 28 semaines. J'ai réussi a faire en sorte que le tableau affiche les résultats de chacune des semaines. Pour se faire il suffit de copier les nombr...
09/06/2016 à 21:26Excel - VBA Diminuer la longueur d'une formuleJ'ai créé quelques formules afin d'arriver aux solutions dont j'ai besoin, mais elles sont extrêmement longues. Je dois les répéter 16 fois chacune en changeant la source. Ce qui fait que le processus est interminable. Y a t'il moyen de diminuer la longueur de ces formules. Les formules en question...
03/06/2016 à 01:42Excel - VBATransfert de données d'une feuille à l'autreJ'aimerais, si possible avec un code VBA, transférer le total des points qui se trouve en Q1, de chacune des feuilles, Sem.01, Sem.02, Sem.03, dans la colonne W de la feuille Informations personnelles. Le fichier en pièce jointe ne contient que 3 semaines et 2 équipes. Le fichier original contient 1...
31/05/2016 à 21:10Excel - VBA Transférer des données changeant à chaque semaineJ'aimerais pouvoir copier les données d'une cellule vis-à-vis le nom correspondant, dans une autre feuille, avec un code VBA. Je n'ai aucune idée comment faire. La cellule Q1 de chacune des semaines appelée Sem.01, Sem.02...., représente le MAX des scores inscrit dans les cellules M11, M21, M31....E...
30/05/2016 à 04:22Excel - VBADéterminer le nombre de points gagnés pa chacune des équipesJ'aurais besoin d'une formule, pas de code VBA, si possible, pour calculer le nombre de points gagnés par chacune des équipes. Il y a 16 équipes. L'équipe avec le plus haut pointage reçoit 16 points, la deuxième 15 points et ainsi de suite jusqu'à la dernière équipe qui reçoit 1 point. S'il y a égal...
26/05/2016 à 19:56Excel - VBA Transférer trois colonnes en séparant les femmes des hommesJ'aimerais que les résultats dans les colonnes M, N, O, soit transférés dans les colonnes AQ, AR pour les femmes et AT, AU pour les hommes. Les résultats doivent être transférés dans un ordre descendant, du plus grand au plus petit dans les deux cas, femme et homme, et ce à partir des résultats unif...
23/05/2016 à 19:34Excel - VBA Comment identifier une égalité avec une formuleJ'aimerais pouvoir identifier, par une formule, toutes les personnes qui ont le même pointage dans la grille, ce pointage étant le pointage maximum de la grille. Il pourrait y avoir plusieurs personnes avec le même pointage. Merci de votre aide...
23/05/2016 à 00:06Excel - VBA Code VBA qui ne fonctionne pas bienCa m'embête d'écrire ce message. Un de vos collègue m'a fourni un code VBA qui fonctionne très bien dans le mini fichier que j'ai attaché en pièce jointe lors de ma demande. Le problème c'est qu'il ne fonctionne pas bien dans mon fichier principale qui est beaucoup plus volumineux. J'ai demandé è vo...
20/05/2016 à 18:20Excel - VBACode VBA pour transférer des données d'une feuille à l'autreJ'aimerais transférer les données des colonnes M, N, O, P, des feuilles Abat-Neuf, Sem.01, Sem.02...etc..etc... dans les colonnes H, I, J, K, L, de la feuille Données. Remarquez que les données de la colonne M de chacune des feuilles doivent être transférées dans les colonnes H et L de la feuille Do...
13/05/2016 à 04:30Excel - VBA Trier une colonne avec #DIV/0Je suis certain que ma question va vous paraître facile mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui pourrait m'aider. Comment éliminer l'erreur #DIV/0!, soit avec une formule ou un code VBA, lors d'un triage avec une formule qui divise, afin que les résultats apparaissent au haut du tableau et no...
11/05/2016 à 14:15Excel - VBA Séparer les pointages des hommes de ceux des femmesJ'aimerais pouvoir séparer les pointages des hommes de ceux des femmes en créant, soit une formule ou un code VBA. Le trie doit se faire du plus haut pointage jusqu'au plus petit dans chacun des tableaux Homme et Femme. Les femmes sont identifiées par la lettre "F" et les hommes par la lettre "H". S...
09/05/2016 à 00:04Excel - VBA Identifier les gagnants par ordre dans un tableauBonjour à tous, J'aimerais pouvoir transférer les gagnants du tableau "A" au tableau "B" par ordre du premier gagnant au 16ème. Mon problème est que les gagnants ne sont pas toujours les mêmes d'une semaine à l'autre. Chaque participant est identifié par un numéro de 1000 à 2000. Il peut s'ajouter d...
02/05/2016 à 22:59Excel - VBA Macro qui transfère des données d'une feuille à l'autre indéBonjour, Un de vos collègue m'a fourni une macro. Elle fonctionne parfaitement dans le mini fichier que je lui ai fourni ainsi que dans mon fichier original. Sauf que la macro arrête de transférer les données à la semaine 09. Dans mon fichier original, j'aimerais que cette macro continue de transfér...
27/04/2016 à 21:20Excel - VBA Transférer des données d'une cellule à l'autre et les mettreBonjour à tous, Ceci est une Prise 2. J'ai vraiment raté mon coup à ma première présentation. Je crois que je n'ai pas été pris au sérieux et vous aviez raison. Ma présentation était bâclée. Je m'en excuse. Je voudrais que les données dans les colonnes D,O et P de chacune des semaines soient copiées...
18/04/2016 à 23:30Excel - VBATransférer des données d'une cellule à l'autre et mettre à jBonjour à tous, J'aimerais pouvoir transférer les données d'une cellule, qui peuvent varier à chaque semaine, dans une cellule d'une autre feuille du fichier au côté du nom de la personne à qui appartiennent les données. J'ai mis en pièce jointe un fichier qui vous fournira toutes les instructions a...
15/04/2016 à 17:04Excel - VBA Liste déroulante et autre questionBonjour à tous, 1ère question J'ai créé une liste déroulante contenant deux colonnes dans la feuille "Données", colonne "P". Est-ce possible de transférer cette liste déroulante dans chacune des feuilles nommées "Sem.01, Sem.02, Sem.03....Etc...etc...? J'ai essayé, sans succès. Je n'ai pas les conna...
14/04/2016 à 03:24Excel - VBA Fonction arrondi.infBonjour à tous, J'aimerais arrondir ver le bas la formule suivante: =SI(A2<>Feuil1!A2;(J2+A5)/9 (Voir pièce jointe avec exemple) J'ai essayé d'insérer la fonction ARRONDI.INF, sans succès. Merci de votre aide...
09/04/2016 à 00:13Excel - VBA Racourcir la formuleBonjour à tous, Je dois compiler les absences des joueurs à chaque semaine. J'ai créé une formule avec la fonction "si" mais je trouve que la formule est beaucoup trop volumineuse. Je dois répéter la formule pour 34 semaines. À chaque semaine je dois éliminer la première semaine de la formule et ajo...
27/11/2015 à 23:32Excel - VBA Diminuer la longueur d'une formuleBonjour à tous, J'ai créé une formule que je dois reproduire dans 32 feuilles différentes. Dans le première feuille, la formule est très courte mais s'allonge à chacune des feuilles. Considérant qu'il y a 32 feuilles, la formule sera exagérément longue à la dernière feuille. Y a t'il moyen de la gar...
18/05/2015 à 18:38Excel - VBA Deux MEFC dans la même celluleBonjour, Est-ce possible d'incérer 2 MEFC qui appliquent des conditions différentes, dans la même cellule ? Voir pièce jointe pour détails. Merci pour votre aide...
22/04/2015 à 22:02Excel - VBA Jumeler deux formules pour additonner deux conditionsBonjour à tous, J'aimerais pouvoir additionner deux cellules ayant des conditions différentes, dans la même cellule. J'ai essayé avec SOMME.SI, SOMME.SI.ENS, rien ne fonctionne. Dès que j'implique la cellule qui reçoit l'addition, je reçois une référence circulaire. Il y a plus d'explication dans le...
10/03/2015 à 15:12Excel - VBAEfacer les cellules automatiquementBonjour, J'aimerais ne pas avoir à effacer les cellules manuellement dans les colonnes "E" et "F" après avoir sélectionné les joueurs actifs. Il y a une possibilité de 120 joueurs maximum. La quantité de joueurs actifs peut être moindre selon les inscriptions. Étape 1 : Les joueurs actifs sont chois...
05/03/2015 à 01:39Excel - VBA Combiner le premier et le dernier joueursBonjour, Je prépare un mini tournoi de quilles. Je dois faire jouer ensemble le premier joueur de la liste avec le dernier joueur. Mon problème est que je ne sais pas combien de joueurs se présenteront au tournoi. Donc je ne peux combiner d'avance les deux joueurs qui joueront ensemble en ne sachant...
15/02/2015 à 16:11Excel - VBA Erreur 13Bonjour, La macro dans le fichier ci-joint a été créée par un de vos collègue en mai 2014. J'utilise ce fichier une fois par année pour couvrir une compétition annuelle qui a lieu au début avril de chaque année. Lors de sa création la macro fonctionnait très bien. Aujourd'hui elle me donne une erreu...
30/01/2015 à 17:09Excel - VBA Faire disparaître la couleur dans une celluleBonjour à tous, Est-ce possible qu'à l'aide d'une formule ou d'une macro de faire disparaître la couleur dans une cellule après que celle-ci eut apparût avec une MEFC à la suite d'une autre action ? (voir pièce jointe avec explication ). Merci beaucoup pour votre aide...
20/01/2015 à 05:26Excel - VBA Formule clignotante qui interfère avec les autres macrosBonjour, J'ai obtenu du Forum une formule en Visual Basic qui permet à une alerte de clignoter. Mon problème est que la formule interfère avec les autres macros de mon fichier. (Voir pièce jointe avec explication). Merci de votre aide...
12/01/2015 à 17:10Excel - VBA Alerte clignotanteBonjour, J'essaie de faire clignoter une cellule dès que le mot alerte apparait dans cette cellule. J'ai essayé avec différentes MFC, sans succès. Y a t'il un autre moyen ?? Voir fichier en pièce jointe. Merci de votre aide...
10/01/2015 à 05:22Excel - VBA Changer le format des datesBonjour, Il y a quelque temps (Août 2014) Le Forum m'a fourni une formule pour résoudre un problème. Hier, j'ai demandé une formule pour mettre à jour les dates de mon tableau. Le Forum m'a fourni cette formule. Lorsque j'assemble mon tableau et que j'y inclus les deux formules, elles sont incompati...
09/01/2015 à 16:55Excel - VBA Date d'anniversaire qui suit les annéeBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule qui ferait en sorte que les dates d'anniversaire suivent les années. Mon problème est le suivant: les dates d'anniversaire sont indiquées dans la colonne A (voir fichier) manuellement dès qu'une nouvelle personne s'ajoute au groupe. Ce qui fait que cert...
07/01/2015 à 21:50Excel - VBA Dates d'anniversaireBonjour, Les dates d'anniversaire sont entrées manuellement dans le colonne B en utilisant la date personnalisée jj-mmm-aa (07-jan-14) J'ai trouvé la formule suivante (B2+365) que j'applique dans la colonne C, afin que l'année change à chaque année sans que les jours et mois changent. Ça va pour cet...
22/12/2014 à 03:45Excel - VBA Incapable de créer la bonne formuleBonjour à tous, Dans l'exemple ci-joint, si la personne en A3 ,ou tout autre cellule qui suit, détient la plus haute moyenne, elle ne peut obtenir le prix pour le plus haut triple. La personne qui détient le plus haut triple est en A4, ce qui lui vaut $25.00. La personne qui détient le 2ème plus hau...
06/12/2014 à 02:06Excel - VBAMise en forme conditionnelle avec formuleJ'essaie de copier/coller des données d'un fichier à un autre en incluant une mise en forme conditionnelle pour des cellules spécifiques. La MEFC doit garder les données dans le fichier d'origine et les effacer dans le fichier de réception. Dans mon fichier Testxxx, le transfert se fait très bien et...
12/09/2014 à 03:15Excel - VBA OpérateurBonjour à tous, Il y a quelque temps, Ra@hid, un de vos collègues, a eu l'amabilité de résoudre mon problème avec la formule ci-dessous. Depuis ce temps je cherche à comprendre la formule en la décortiquant fonction par fonction. Jusqu'à maintenant j'y arrive assez bien. Je sais que l'opérateur ( *...