Macro qui n'imprime pas les données comme prévu

Bonjour à tous,

Un ami et moi avons créé un fichier qui effectue la compilation des résultats pour une compétition. Comme mes connaissances en macro sont très limitée , mon ami a créé les macros et moi les formules.

Mon ami est présentement en vacance et je ne peux pas le joindre. Comme j'ai besoin du fichier très prochainement, je vous demande vote aide afin de résoudre mon problème. Je sais que ce n'est pas dans vos habitudes de toucher le travail des autres, mais je suis désespéré.

Le bouton "Tableau suivant" du fichier "Tableau principal" transfère les données de 1/64 à 1/32 et imprime le tableau H1:T84 du fichier "Print-Juge", en répondant "oui" dans la boite de dialogue. L'impression ne se fait pas.

Quelqu'un pourrait regarder la macro afin de voir ou est l'erreur ? Je vous en serais très reconnaissant.

Merci beaucoup pour votre aide.

19print-juge.xlsx (37.04 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ...

Dans le module3, macro PrintJudge il manquait le bout de l'impression.

Gelinotte

Bonjour Gelinotte,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Tu est sur la bonne piste mais je t'ai induit en erreur en omettant de spécifier que la macro "Printjudge" doit servir à imprimer plusieurs feuilles "Print-Juge".

Lorsque j'ai inclus mon premier fichier TABLEAU PRINCIPAL je l'ai trop réduit. J'avais peur de ne pas respecter la norme du Forum de 500ko.

Dans le fichier en pièce jointe, j'ai ajouté des tableaux et une feuille nommée "Déb51-64". La macro "PrintJudge", lorsque activée par l'un des boutons "Tableau suivant", doit pouvoir imprimer la feuille active.

Ex: Si je transfère de 1/64 à 1/32 dans la feuille "Déb65+" , la macro doit imprimer la feuille Juge qui est nommée 32Dé65+ qui s'affiche dans le fichier "Print-Juge".

Si je transfère de 1/32 à 1/16 dans la même feuille, la macro doit imprimer la feuille Juge qui est nommée 16Dé65+ qui s'affiche dans le fichier "Print-Juge", et ainsi de suite.

Elle doit aussi exécuter la même fonction dans les autres feuille comme "Déb51-64".

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonjour,

L'option PrintArea était à 1 page.

Pour faire sauter automatiquement, ajoute dans le module 3 le texte en vert ...

' il manquait cette section

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "" ''''' c'est cette ligne qu'il manquait

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _

IgnorePrintAreas:=False

Gelinotte

Bonsoir Gelinotte,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ça fonctionne parfaitement bien. Un petit détail si tu me le permets.

Est-ce possible d'imprimer qu'une partie de la feuille "Print-Juge" ? Je voudrais que seule la plage en H1:T83 s'imprime, et non toute la feuille.

Merci encore pour ton aide précieuse.

Bonjour,

' il manquait cette section

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "" ' c'est cette ligne qu'il manquait

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$H$1:$T$83" ' plage à définir

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, _

IgnorePrintAreas:=False

Gelinotte

Bonsoir Gelinotte,

Ça fonctionne parfaitement bien. Tu me sauves la vie.

Merci beaucoup pour ton aide et surtout pour ta patience.

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "macro qui imprime pas donnees comme prevu"