a

Membre habitué

Inscrit le :30/07/2007
Dernière activité :13/07/2022 à 17:06
Version d'Excel :2016
Messages
70
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alex

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2022 à 17:06alex Moyenne de sommes dans TCDEffectivement, c'est une moyenne annuelle...du coup, j'ai fait plus simple, division du total sur la période...merci pour votre aide :)...
13/07/2022 à 14:15alex Moyenne de sommes dans TCDMerci pour ta réponse mais justement, c'est cette moyenne là qui ne me convient pas. La moyenne qui apparait, indique la moyenne de l'ensemble des valeurs par mois. Ce que je cherche est la moyenne mensuelle de l'année. ex : conso janvier = 150 ; 10 le 3 janvier, 20 le 5 janvier, 40 le 10 janvier.....
13/07/2022 à 12:01alex Moyenne de sommes dans TCDJ'ai un petit souci sur mon TCD sur lequel j'ai extrait les consommations de nos pièces par année et mois. Cela me donne donc une somme de conso par mois. J'aimerais ensuite avoir, par référence, la moyenne des conso mensuelles. Quand je mets moyenne dans les paramètres du champ, il me sort la moyen...
07/03/2022 à 15:34alex Coût stockage externe (pb mathématique)Merci pour ta réponse. Cela fonctionne donc je vais tenter de partir avec ça. Merci beaucoup et bonne journée...
04/03/2022 à 11:44alex Coût stockage externe (pb mathématique)J'ai un petit souci de mathématique et ne vois pas comment le résoudre. Je m'en remets donc à vos innombrables connaissances. Je souhaite envoyer des produits chez un prestataire de stockage pour plusieurs années et aimerais donc en connaitre le coût que cela représente sachant que nous allons quand...
09/09/2021 à 14:36alex Calcul coefficient de croissance / tendanceMerci à tous et bonne journée...
01/09/2021 à 15:01alex Calcul coefficient de croissance / tendanceMerci pour vos réponses Teten1, la variation ne fonctionne que pour une année alors que j'aimerais voir sur toute une période JB : la tendance me donnerait plus une "prévision" de ce que seraient les années à venir (me semble t'il) et pas juste un état final m'indiquant si ça monte ou descend. Pedro...
01/09/2021 à 14:25alex Calcul coefficient de croissance / tendanceBonjour à tous, J'ai essayé de trouver l'information sur excel ou en ligne mais je sèche un peu alors peut être ferez vous un nouveau miracle. Dans mon tableau, j'ai une liste de valeurs avec des consommations annuelles. J'aimerais, si possible bien sur, ajouter une case à la fin qui me donnerait un...
01/06/2021 à 14:49alexRecherche d'une dernière consommation avec renvoi de nom de colonneMerci beaucoup pour vos réponses. je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas il va maintenant falloir que je décortique tout ça pour comprendre comment cela fonctionne. En tout cas, merci encore à tous pour votre aide. Passez une bonne journée...
01/06/2021 à 10:41alexRecherche d'une dernière consommation avec renvoi de nom de colonneJe recherche une fonction depuis un moment mais ne sais pas si ça existe en fait donc me permets de faire appel à vos lumières. J'ai un tableau de conso par référence/année. je souhaiterais pouvoir faire une formule qui, pour une référence donnée, me renverrait l'année de la dernière consommation. g...
31/10/2018 à 13:46alex Recherchev si cellule contient xxxMerci à tous pour vos réponse, j'ai trouvé mon bonheur et je comprends comment faire pour la prochaine fois Bonne journée à tous Alex...
31/10/2018 à 11:09alex Recherchev si cellule contient xxxMerci pour vos réponses. Quand je mets les (" " ), j'ai un message d'erreur car je ne tape pas du texte entre, mais une case =RECHERCHEV("*réf1=caseA2*";Feuil1!A:B;2;0) Je mets le fichier pour expliquer...
31/10/2018 à 10:48alex Recherchev si cellule contient xxxJe cherche à faire une formule recherchev qui irait chercher dans une cellule qui contient une référence. en gros : recherchev(réf1; feuil2 A:B;2;vrai) sachant que dans A:A, la cellule peut contenir plein de caractère dont mon "réf1", genre Remote control holder_Réf1 je voudrais donc que le formule...
31/10/2018 à 10:41alex Prévisions et saisonnalitéMerci Messieurs pour vos messages, je vais tenter tout ça. Bonne journée...
24/10/2018 à 16:49alex Prévisions et saisonnalitéJe galère un peu à faire une prévision sur nos ventes de pièces pour préparer l'hiver sachant que nous avons 2 fortes saisons (été hiver). J'ai essayé l'outil "feuille de prévision", mais le faire réf par réf est vraiment très long. Du coup, si vous aviez une petite idée de comment faire. Merci à to...
23/08/2018 à 10:40alexTendance à la hausse/baisse des ventesJe voudrais savoir s'il est possible de calculer, ou indiquer si une pièce est en croissance de vente ou pas. En gros, j'ai une liste de 5000 réf, avec les ventes sur ces 5 dernières années. Je voudrais donc savoir lesquelles sur lesquelles j'ai des augmentations de vente (histoire de ne pas être en...
03/02/2014 à 15:16alex Fonction recherchev(contient...)Merci Al, cela fonctionne très bien, et du coup j'ai appris une fonction que je ne connaissais pas. Merci bien et bonne journée à tous...
03/02/2014 à 14:36alex Fonction recherchev(contient...)Voilà...
03/02/2014 à 14:25alex Fonction recherchev(contient...)J'ai un petit souci pour faire une formule recherchev(contient...) En effet, j'aimerais, à partir d'une extraction (en l’occurrence mon relevé de compte) faire une recherchev pour me faire un tableau de compte. Donc, je voudrais faire : recherchev(si contient "loyer" dans colonne 1, alors montant.....
22/04/2013 à 18:12alexProtection classeurOk, merci Papy Pierrot, je vais regarder ça Cdlt Alex...
22/04/2013 à 15:22alexProtection classeurPersonne...
16/04/2013 à 11:13alexProtection classeurJ'ai un petit souci qui devrait pour vous être ridicule, mais dans mon entreprise, nous avons un fichier excel partagé. Je voudrais pouvoir faire en sorte que seule une personne et moi puissions modifier ce fichier, et que les autres utilisateurs soient seulement en consultation. Je ne sais plus du...
21/01/2013 à 09:44alex Nbval + si ?Cool merci beaucoup Frangy, j'avais oublié les guillemets sur le >3. Bonne journée à tous...
21/01/2013 à 09:17alex Nbval + si ?J'ai un petit souci (de rien du tout je pense), mais je n'arrive pas à faire la formule que je veux. Pour expliquer, j'ai une colonne, avec des valeurs entre 1 et 10, et je voudrais juste connaitre le nombre de cellule avec des valeurs supérieures à 3. J'ai essayé avec nbval( ), un imbriquant un Si...
14/11/2012 à 11:34alexRegroupement données mensuelles dans TCDMerci Lionel, en fait j'avais pensé à cette solution, mais je part d'un tableau de base que je ne peux pas modifier, donc j'aurais voulu avoir une option de champ ou quelque chose qui fait directement le compte. C'est également par curiosité Excel que je recherche ça. S'il n'y a pas de solution je p...
14/11/2012 à 11:04alexRegroupement données mensuelles dans TCDJ'ai un petit blocage sur mon croisé dynamique, j'imagine que c'est vraiment simple, mais je n'y arrive pas. J'ai une liste de commandes pour l'année 2012, par jour, et je voudrais, sans passer par une somme.si ou autre, avoir le nombre de commandes dans le mois. Si vous pouviez m'aider là dessus ce...
13/07/2010 à 14:31alex Probleme fonction no.semaineMerci beaucoup pour votre aide. En effet weeknum fonctionne sur ma machine. Etrangement (possiblement parce que je suis au Quebec), mais certaines fonctions sont en anglais et d'autres en francais...pratique. Amadeus, merci pour tes formules, ca marche aussi tres bien et m'apprend de nouvelles métho...
12/07/2010 à 20:37alex Probleme fonction no.semaineMerci pour ton aide. Lorsque j'ouvre le fichier je vois les numero de semaine, en revanche dès qu'il recalcule il y a #nom? qui apparait dans chaque cellule... -- Lun Juil 12, 2010 8:56 pm -- Bonjour Henry, Merci pour ton aide. Lorsque j'ouvre le fichier je vois les numero de semaine, en revanche dè...
12/07/2010 à 20:21alex Probleme fonction no.semaineJ'ai un problème avec la fonction no.semaine. Elle ne fonctionne tout simplement pas. J'ai pourtant installé les macro complémentaires, mais lorsque je tape la formule cela marque #nom. Je comrpends pas trop comment faire. Si vous aviez une idée ca pourrait être utile Merci et a plu stard...
05/01/2010 à 18:41alexCalculs sur TCDLe tableau existe, je ne peux juste pas le mettre sur le forum, l'image servait juste à illustrer ma demande. Merci...
05/01/2010 à 18:25aurelie35230Diviser un tableauJe sais au'il y a une fonction sous Word - Insertion - Objet - Créer à partir d'un objet. (ou "nouvel objet"si tu veux créer un nouveau tableau directement sur word) Après je ne suis pas sur pour les modification que tu demandes, faudrait essayer de bidouiller avec ca. Mais si qq1 à la solution parf...
05/01/2010 à 18:10alexCalculs sur TCDTout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2010... Ensuite, ca faisait qq semaines que je n'étais pas venu, et cette nouvelle présentation du site est très agréable, bravo au(x) créateur(s) Enfin ma question Excel. Ca fait plusieurs fois que je fais des TCD, et je veux souvent fa...
30/10/2009 à 17:24alex Somme.si? mais pas TCD..pour gestion de stockExcellent, merci beaucoup 00oiste...
30/10/2009 à 16:34alex Somme.si? mais pas TCD..pour gestion de stockJe bloque sur un petit truc et j'aurais besoin de votre aide. En effet, j'ai une plage de données avec des références d'articles, le stock, les dates de sorties marchandises et les qtés sorties... J'aimerais, sans faire des TCD car j'ai d'autres besoins qui m'empeche d'utiliser un TCD (j'ai essayé)...
29/09/2009 à 17:35alexSous totaux sur colonnes?Merci pour tout le temps passé la dessus mais je ne peux malheureusememt pas modifier la mise en page du tableau car il est beaucoup plus grand que celui que j'ai mis en PJ, il sert de référence matricielle sur d'autre tableau... mais ce n'est pas grave, je vais faire sans. Merci et bonne journée en...
25/09/2009 à 19:50alexSous totaux sur colonnes?Merci Jmd pour l'explication, mais faut croire que j'suis vraiment mauvais J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais qd je lance la macro, il me sort le message d'erreur sur le niveau de sécurité, comme lorsque tu ouvres un tableau avec des macro a ne pas mettre a jour. En tout cas le demarche e...
25/09/2009 à 16:29zizou boumerdesHelpTon tableau est peut etre juste trop grand pour aller dans une page word? Sinon essaies de jouer avec les marges sur word, la mise en page paysage...et sur excel les dimensions de tes colonnes etc... a+...
25/09/2009 à 16:01franck-debutant Transformer une référence en nombreJe suis pas sur d'avoir tout compri, mais essaies copier, clic droit collage special-valeur. normalement ca copie juste ce qui apparait dans ta cellule, c'est pratique quand tu as des calculs par exemple ou autre. A+...
25/09/2009 à 14:56alexSous totaux sur colonnes?Merci pour vous reponses. Jmd, je sais effectivement comment cacher les colonnes comme ca, mais pour ce qui est de la macro, la c'est plus compliqué, en gros j'y connais rien lol En fait j'aimerais pouvoir faire comme le tableau ci joint. si vous pouviez m'expliquer eventuellement, et également le t...
24/09/2009 à 20:07alexSous totaux sur colonnes?J'ai un petit souci avec un tableau sur lequel j'aimerais pouvoir utiliser les sous-totaux. mais je sais pas comment faire pour les mettre sur des colonnes, qd j'essaie ca me les met sur les lignes. cela me servirait pour cacher les semaines et juste avoir un total au mois. Si qq1 pouvait m'explique...
23/09/2009 à 21:20alex Probleme imbrication fonction SIMerci Nad pour ta reponse rapide, et en la voyant, j'me sens tout de suite plus ridicule ca parait tellement simple. mais bon, pkoi faire simple qd on peut faire compliqué merci, a plus...
23/09/2009 à 20:54alex Probleme imbrication fonction SIJ'ai un probleme sur une formule Si, je comprend pas d'ou ca vient. J'ai plusieurs fonction Si imbriquées, de maniére a gérer plusieurs conditions : - valeur > 115% : superieur a prevision - valeur < 85% : inferieur a prevision - valeur comprise entre les 2 : Egale a prevision Ma formule fonct...
15/09/2009 à 21:52alex OUblie de formuleAh excellent, merci Henry, ca fonctionne trés bien, et du coup maintenant je sais faire des calculs matriciels simples A bientot...
15/09/2009 à 20:59alex OUblie de formuleMerci Henry pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas, j'imagine que c'est parce que je ne connais pas l'activation des calculs de matrice, j'ai essayé la manip que tu m'a donné mais...?? Je joins mon fichier avec la formule Merci https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tca0aClasseur1.xls...
15/09/2009 à 20:30alex OUblie de formuleDesolé si je n'ai pas été clair. en fait dans l'exemple j'ai mi des lettres uniquement pour simplifier, en fait chaque lettre correspond a un chiffre quelconque (A=1, B=12, C=7,...). du coup je recherche la somme A2*B2 + A3*B3 + A4*B4... j'espere etre plus clair maintenant...
15/09/2009 à 20:08alex OUblie de formuleLes vacances ont été un peu trop longue pour ma memoire du coup je me souviens pu comment calculer un produit de 2 colonnes. Pour etre plus clair, je voudrais additionner les produits : L1C1*L1C2 + L2C1*L2C2.... Je mets un tableau en exemple, car je sais pas si je suis clair. Merci pour votre aide e...
13/08/2008 à 16:11alexFormule dans TCDRe salut, désolé mais j'avais fait une erreur sur ma formule et je n'avais pas fait attention a cela. en fait j'avais écrit D4=C4-min($C$2:$C$4), du coup lorsque j'étirais les cellules, ca restait ($C$2:$C$4) qq soit la ligne. Faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois. Merci encore a vo...
13/08/2008 à 15:52alexFormule dans TCDMerci de ton aide mais je n'aqi pas l'impression que cela fonctionne. En fait je suis d'accord avec les fonctions que tu as écrites, mais je ne peux pas étirer la formule comme tu dis. en effet, si je l'étire, je vais me retrouver avec par ex D5=C5-min($C2:$C4) alors qu'il faudrait D5=C5-min($C5:$C7...
13/08/2008 à 14:35alexFormule dans TCDJ'ai un petit souci sur un tableau croisé (bien que le fait que se soit un tableau croisé ne change surement rien). je vais essayer d'etre clair. J'ai ma 1ere colonne "article" qui reprend differentes références (3 lignes "art2" pour chaque). la 3eme colonne donne les couvertures de chaque article....
23/04/2008 à 17:13alexMise en formeMerci bien, suis trop bete, je connaissais cette combine en plus mais je me souvenais pas vraiment et je pensais, tel un faineant, qu'il y avait une fonction qui le faisait toute seule. Merci de me rappeler qu'il est toujours possible de faire quelque chose de simple et efficace en reflechissant un...