a

Membre habitué

Dernière activité :31/10/2024 à 14:48
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alex - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/08/2008 à 15:52alexFormule dans TCDMerci de ton aide mais je n'aqi pas l'impression que cela fonctionne. En fait je suis d'accord avec les fonctions que tu as écrites, mais je ne peux pas étirer la formule comme tu dis. en effet, si je l'étire, je vais me retrouver avec par ex D5=C5-min($C2:$C4) alors qu'il faudrait D5=C5-min($C5:$C7...
13/08/2008 à 14:35alexFormule dans TCDJ'ai un petit souci sur un tableau croisé (bien que le fait que se soit un tableau croisé ne change surement rien). je vais essayer d'etre clair. J'ai ma 1ere colonne "article" qui reprend differentes références (3 lignes "art2" pour chaque). la 3eme colonne donne les couvertures de chaque article....
23/04/2008 à 17:13alexMise en formeMerci bien, suis trop bete, je connaissais cette combine en plus mais je me souvenais pas vraiment et je pensais, tel un faineant, qu'il y avait une fonction qui le faisait toute seule. Merci de me rappeler qu'il est toujours possible de faire quelque chose de simple et efficace en reflechissant un...
23/04/2008 à 17:03hikaru182 Fonctionnement des cases à cocherMerci beaucoup Felix.....
23/04/2008 à 16:45hikaru182 Fonctionnement des cases à cocherJe me permet d'intervenir sur ce post car je n'ai pas compri comment faire la checkbox en fait. Lorsque j'en fais une sur une feuille, elle n'est pas du meme format, je n'ai pas les memes choix sur le clic droit, et encore moins acces a l'onglet Control dans les options. Je suis du coup pas bien sur...
23/04/2008 à 16:27alexMise en formeJ'espere pour commencer que vous allez bien. j'ai une petite question quant a un probleme de mise en forme. Je connais la fonction "text to column" pour separer des caracteres d'une meme cellule en plusieurs colonnes alignees horizontalement, mais est il possible, en ayant du texte dans plusieurs ce...
15/04/2008 à 20:29mlle31Croisement de tableauPas de souci pour les explications, je vais essayer d'etre leplus clair possible. J'utilise une version anglaise, je sais pas si tu vois les formules en francais ou anglais, je vais expliquer en francais, si c'est en anglais je te redirai ca. Pour decomposer la formule : - recherchev=(critere, base...
15/04/2008 à 16:23alexMettre plusieurs filtres sur un doc vertical, possible?Ok, merci quand meme a tous pour avoir essaye... a bientot...
14/04/2008 à 21:09mlle31Croisement de tableauEventuellement tu peux utiliser une fonction recherchev car tu ne cherche qu'une seule info manquante sur le tableau INSEE. Tu peux donc rechercher, avec le numero de SIRET, celui manquant dans le tableau client pour indiquer "P" dans ton tableau final (qui n'a pas forcement de raison d'exister puis...
14/04/2008 à 20:14alexMettre plusieurs filtres sur un doc vertical, possible?Quelqu'un m'a demande s'il etait possible de mettre, sur une meme feuille, un filtre sur plusieurs sections, disposees verticalement. Selon moi ce n'est pas possible mais je souhaiterai vos avis car suis pas du tout un expert j'ai mi un tableau du style de mon collegue pour expliquer mieux la chose...
09/04/2008 à 20:09alexComment fiare une check boxMerci beaucoup pour cette reponse, c'etait finalement beaucoup plus simple que je ne pensais, pour changer... merci encore et a bientot sur ce parfait forum...
09/04/2008 à 18:35alexComment fiare une check boxMerci Dan pour ton explication mais je pense que je me suis mal exprime sur le 1er post. je joins un fichier avec juste la checkbox en question, pour savoir comment faire la cocher ou decocher. Merci a tous https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Check_box.xls...
09/04/2008 à 17:35alexComment fiare une check boxSalut tout le monde, j'espere que tout va bien pour vous. J'aurais voulu savoir comment faire une checkbox? En fait j'ai trouve la fonction qui permet de la creer avec le texte a mettre a cote, mais je ne comprends comment faire pour juste, quand je clic dessus, que ca mette ou enleve la petite marq...
27/11/2007 à 22:20alexCroise dynamique???Merci beaucoup Dan, ca marche nickel, et en effet ce n'etait pas complique (pas pense a recopier les donnees dans la 1ere colonne) Merci bien, c'est genial ce forum, on apprends trop de trucs, et peut etre qu'un jour j'arriverai a donner des reponses...
27/11/2007 à 19:52alexCroise dynamique???Ah ca y est j'ai compri, en fait, c'est un collegue qui m'a donne ce tableau qui est fait a partir d'un croise dynamique, du coup je l'ai recupere et j'ai trouve la solution... Desole de vous avoir derange et de ne pas comprendre tres bien toutes les subtilites. Merci quand meme et a bientot...
27/11/2007 à 19:47alexCroise dynamique???Re, je suis un peu perplexe quant a ta question en fait car je comprends pas ce que tu veux, la PJ sur mon 1er post est le tableau entier d'origine, et a partir duquel je dois partir. J'en mets un 2eme un peu plus precis je pense, enfin j'espere Si jamais suis pas clair, hesitez pas merci https://ww...
27/11/2007 à 19:17alexCroise dynamique???J'ai un petit probleme avec un tableau, je pensais qu'il suffisait de faire un croise dynamique pour trouver mais en fait ca ne me donne pas l'info que je cherche. Je m'explique, sur la colonne de gauche, il y a des numeros de station et sur celle d'a cote des numero de pieces. Je souhaiterais tout...
20/11/2007 à 19:23alex Comment dire...regroupement colonnes???Et bien Matthieu merci beaucoup, je me suis servi de ton outil, ca a marche parfaitement. N'y connaissant rien j'ai juste fait un copier coller de mes valeurs et ca a marche. Du coup je vais m'en servire svt car tres pratique. Et merci aussi Amadeus et Dre pour avoir chercher des solutions. A biento...
20/11/2007 à 14:32alex Comment dire...regroupement colonnes???Merci pour vos essais, c'est vraiment sympa d'avoir passe du tps dessus. Je vois que ma questin n'est en fait pas simple, je ne vais donc pas vous ennuyer plus longtps avec ca car pour commencer le nombre de colonnes est plus proche de la 20aine que de 4 donc ca complique encore les choses. Je vais...
19/11/2007 à 22:21alex Comment dire...regroupement colonnes???Merci Matthieu, ta solution est tres bien, j'ai juste un probleme, j'y comprends rien du tout au VBA et macro. J'ai une liste d'environ 1000 pieces a faire et je suis pas sur de reussir a adapter ta formule. Serait il possible de le faire en formules normales ou pas. Si non, je me debrouillerai avec...
19/11/2007 à 21:35alex Comment dire...regroupement colonnes???Petit probleme sur une feuille qui ne vous paraitra peut etre pas complique mais la je bloque. En fait sur ce tableau, j'ai une 1ere colonne avec des references, les colonnes suivantes representent des emplacements ou se trouvent les pieces. Chacune d'entre elles peut se retrouver dans un emplacemen...
22/08/2007 à 10:38alexEquivalence ou approximation de valeursMerci beaucoup Dan_de_pic, cette solution me convient bien, je t'en remercie, en plus cela m'a permis de connaitre de nouvelles fonctions, que du bon... merci...
30/07/2007 à 16:04alexEquivalence ou approximation de valeursBonjour à tous et merci de m'aider si vous le pouvez. Je vais essayé d'etre clair dans mon pb : j'ai une 1ère liste de valeur qui correspond a des dimensions de boites (longueur, largeur, auteur) que je dois remplacer par d'autres boites avec des dimensions différentes. Y a t'il possiblité de créer...