Comment dire...regroupement colonnes???

Bonjour tout le monde,

petit probleme sur une feuille qui ne vous paraitra peut etre pas complique mais la je bloque. En fait sur ce tableau, j'ai une 1ere colonne avec des references, les colonnes suivantes representent des emplacements ou se trouvent les pieces. Chacune d'entre elles peut se retrouver dans un emplacement ou plusieurs. Mon probleme est que je souhaiterais avoir sur une colonne le nom de l'emplacement avec a cote les references qui s'y trouvent, j'ai essaye avec un croise dynamique mais j'y arrive pas. Auriez vous des idees???

Merci de votre aide et bonne soiree a tous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3Mj99Book1.xls

Merci Matthieu,

ta solution est tres bien, j'ai juste un probleme, j'y comprends rien du tout au VBA et macro. J'ai une liste d'environ 1000 pieces a faire et je suis pas sur de reussir a adapter ta formule. Serait il possible de le faire en formules normales ou pas. Si non, je me debrouillerai avec.

En tout cas merci d'avoir passe du tps dessus.

Salut

Bonjour,

Je viens d'essayer par formule, mais ce n'est pas évident.

Si les colonnes "S" se limitent à quatre, c'est peut-être faisable.

Peux-tu confirmer ?

dré

Bonjour

Dré, pour ma part, par formule, je bute sur les résultats multiples correspondant aux références identiques dans la même colonne. (B0800, B0810)

Pour ma part, je passe.

Cordialement

3report-date1.xlsx (12.79 Ko)

Salut Amadeus,

Il ne faut jamais jeter l'éponge !

Un essai en pièce jointe, ... un peu compliqué (un tableau et une colonne supplémentaire, mais qui peuvent être masqués) .

Le tableau permet de différencier les doublons et la colonne de les trier.

Tu verras aussi pourquoi il y a une limite quant au nombre de colonnes "s", par contre étendre cette procédure à 1000 lignes ne pose pas problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/alex.xls

dré

Bonjour a vous tous,

merci pour vos essais, c'est vraiment sympa d'avoir passe du tps dessus. Je vois que ma questin n'est en fait pas simple, je ne vais donc pas vous ennuyer plus longtps avec ca car pour commencer le nombre de colonnes est plus proche de la 20aine que de 4 donc ca complique encore les choses. Je vais donc me debrouiller avec vos formules ou trouver une solution pour le Vba.

En tout cas merci beaucoup a vous, ce forum est tjs un plaisir.

A bientot

Bonjour à tous,

Alex, j'ai modifié la macro pour prendre en compte autant de colonnes et de lignes qui existent dans la feuille Data.

Regarde si cela te convient.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3Mj99Book1_v2.xls

Bonjour

Dré, je n'avais pas jeté l'éponge, je suis arrivé à ton résultat par matricielle, mais quand je parlais de difficultés sur les réponses multiples, c'est parce que mon but était d'aligner les réponses sur la même ligne que l'adresse, donc à partir d'une extraction sans doublons.

Cordialement

Et bien Matthieu merci beaucoup,

je me suis servi de ton outil, ca a marche parfaitement. N'y connaissant rien j'ai juste fait un copier coller de mes valeurs et ca a marche. Du coup je vais m'en servire svt car tres pratique.

Et merci aussi Amadeus et Dre pour avoir chercher des solutions.

A bientot et bonne soiree a vous tous

Rechercher des sujets similaires à "comment dire regroupement colonnes"