Sous totaux sur colonnes?

Salut tout le monde,

j'ai un petit souci avec un tableau sur lequel j'aimerais pouvoir utiliser les sous-totaux. mais je sais pas comment faire pour les mettre sur des colonnes, qd j'essaie ca me les met sur les lignes. cela me servirait pour cacher les semaines et juste avoir un total au mois.

Si qq1 pouvait m'expliquer comment ca fonctionne.

Merci beaucoup

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/eeVW1Classeur1.xls

Bonsoir

Peux-tu être plus clair STP ? Car à la vue de ton fichier soit il s'agit d'une simple somme, soit je n'ai rien compris.

A te relire

Amicalement

Nad

hello

salut Nad

le menu sous-totaux ne semble s'appliquer que pour des données saisies en lignes successives.

mais dans ton cas, tu cherches à masquer certaines colonnes

si tu sais le faire (sélection des colonnes, clic droit masquer), alors tu le mets en macro (l'enregistreur de macro fait des miracles)

simple, non ?

Salut,

merci pour vous reponses.

Jmd, je sais effectivement comment cacher les colonnes comme ca, mais pour ce qui est de la macro, la c'est plus compliqué, en gros j'y connais rien lol

En fait j'aimerais pouvoir faire comme le tableau ci joint. si vous pouviez m'expliquer eventuellement, et également le truc de la macro si c'est pas trop comlpiqué

Merci et bonne journée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tmHsLClasseur1.xls

re

menu outils macro nouvelle macro, donne un nom à ta macro et valide. L'enregistrement est en route

sans te presser, effectue les manoeuvres au clavier et la souris telles que tu les veux

arrête l'neregistreur de macro

pour la tester, réaffiche les colonnes, et menu aoutils macro, sélectionnne ta macro et "exécuter"

tu pourras plus tard enregistrer une macro qui affiche les colonnes

et les lier à un bouton (pas compliqué non plus

essaye

Merci Jmd pour l'explication, mais faut croire que j'suis vraiment mauvais

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais qd je lance la macro, il me sort le message d'erreur sur le niveau de sécurité, comme lorsque tu ouvres un tableau avec des macro a ne pas mettre a jour.

En tout cas le demarche est cool, je connaissais pas ces enregistrements de macro. je vais essayer pour d'autres fonctions.

pour les boutons, je crois que je sais faire donc je verrai apres, mais la ca me fait c.... de pas réussir.

j'vais réessayer.

Et sinon pour l'histoire des sous totaux, s'aurais tu comment faire, car j'aimerais bien pouvoir m'en servir pour d'autres choses

Merci beaucoup

++

re

joins un fichier avec des infos en ligne et non en colonnes, on va le faire ensemble

Salut Jmd,

merci pour tout le temps passé la dessus mais je ne peux malheureusememt pas modifier la mise en page du tableau car il est beaucoup plus grand que celui que j'ai mis en PJ, il sert de référence matricielle sur d'autre tableau...

mais ce n'est pas grave, je vais faire sans.

Merci et bonne journée en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "totaux colonnes"