| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2013 à 00:23 | INFINITY | Problème de formule pour calculer des resultats football | Une proposition de fonction personnalisée qui calcule un nombre "magique" en fonction du nom d'une équipe, plus ce nombre est grand meilleur est le classement exemple dans le fichier joint, cellules sous Pts T... |
| 09/09/2013 à 20:55 | maguy | Macro pour copier contenu d'une colonne avec condition | Code mise en page ajouté dans mon message précédent... |
| 09/09/2013 à 00:01 | samestoy | Boucle fonction du bas d'un tableau | Voici une proposition de macro... |
| 08/09/2013 à 23:29 | chb44 | Extraire les commentaires | Une proposition, rajoute les lignes surlignées dans ton code... |
| 08/09/2013 à 20:01 | tryve2769 | 2 conditions en fonction du mot dans une ligne | Ceci pourrait-il te convenir ... |
| 08/09/2013 à 18:40 | titouan | Nouvelle erreur de type 13 bis repetitas | Le problème vient du code que j'ai surligné. en initialisant des éléments d'un userform tu déclenches l'évènement change et s'il existe une procédure change associée à cet élément elle est déclenchée. c'est ce qui ce passe avec textbox1 quant tu le remets à "". textbox1_change est exécuté et comme t... |
| 07/09/2013 à 21:35 | maguy | Macro pour copier contenu d'une colonne avec condition | A quoi sert cette mise en page ? à imprimer ? les options d'impression font cela très bien. Il suffit définir quelles sont les lignes qui doivent être répétées sur chaque page. tu trouveras cependant le code adapté pour ta mise en page... |
| 07/09/2013 à 17:00 | Nicool | Edition d'un bon de sortie de produits scannés par douchette | Lorsque tu pousses sur le bouton nouveau bon, le contenu du bon est effacé et la cellule D3 est selectionnée. Cette cellule étant sélectionnée, elle devrait recevoir l'information provenant du scanner. lorsque l'on pousse sur la touche Entrée, par défaut excel va à la cellule située juste au dessous... |
| 07/09/2013 à 16:50 | Sblarsksman | Test de valeurs de cellules et actions conditionelles | Voici une macro qui va insérer une colonne jour entre 2 colonnes nuit et une colonne nuit entre 2 colonnes jour... |
| 07/09/2013 à 16:36 | Nicool | Edition d'un bon de sortie de produits scannés par douchette | J'ai adapté le fichier pour tenir compte de tes remarques, 'pas besoin du code barre, mais besoin du code caisse' comment cela va-t-il se passer ? la douchette va mettre le numéro scanné en colonne D dans la cellule sélectionnée (tu peux déja voir ce que cela donnera en introduisant un numéro de "co... |
| 07/09/2013 à 15:43 | Nicool | Edition d'un bon de sortie de produits scannés par douchette | Voici une proposition, j'ai adapté ta feuille base produits pour pouvoir utiliser plus simplement des fonctions standard d'excel. Je fais l'hypothèse que la douchette remplace une entrée via le clavier du code barre dans la cellule selectionnée. pour le test j'ai mis des numéros au lieu de code-barr... |
| 07/09/2013 à 14:38 | maguy | Macro pour copier contenu d'une colonne avec condition | Voici, note : pour la mise en page, je te conseille d'utiliser les options de mise en page d'excel pour l'impression, plutôt que de faire ta découpe en pages dans la feuille excel... |
| 07/09/2013 à 14:19 | maguy | Macro pour copier contenu d'une colonne avec condition | Le TCD ne sert-il qu' à choisir le territoire pour lequel il faut générer une fiche ... |
| 07/09/2013 à 14:16 | bernyb12000 | Triage par dates et delais | Lignes grises ajoutées... |
| 07/09/2013 à 13:10 | dhenri13 | Encore | Bonjour, la formule (à mettre en A3) donne la KVA majorée en fonction de la température. la différence entre les 2 formules est mathématique et n'a rien à voir avec les subtilité d'excel. la première considère que l'évolution de la température influence linéairement la puissance nécessaire. (0.4% pa... |
| 07/09/2013 à 12:46 | dhenri13 | Encore | Avec température en A2 (fonction linéaire) et KVA en A1 avec température en A2 ( valeur discrète) et KVA en A1... |
| 07/09/2013 à 12:36 | maguy | Macro pour copier contenu d'une colonne avec condition | Il me paraît beaucoup plus simple de partir d'une extraction sur base de la liste que de passer via un TCD. Quelle est l'utilité du TCD pour générer les fiches ? voici une macro qui génére toutes les fiches territoires sur base de la feuille liste... |
| 06/09/2013 à 23:28 | Mister Lord | Dé-fusionner des lignes entières | Cette instruction fusionne toutes les cellules qui sont sur la ligne (ta sélection). lors d'une fusion seule la valeur la plus à gauche se retrouve dans les cellules fusionnées. tu reçois d'ailleurs (normalement) un message qui t'en avertit. après quand tu fais un unmerge, tu te retrouves avec tes c... |
| 06/09/2013 à 22:48 | bernyb12000 | Triage par dates et delais | Une macro basée sur ton fichier exemple. on trie les colonne A à H sur le produit(B) et la couleur(C) et la date(F) on insère une colonne G, on l'on va copier la première date trouvée par combinaison produit couleur on retrie les colonnes A à I sur la colonne (G), le produit (B), la couleur(C) on su... |
| 06/09/2013 à 21:43 | Galven | Texte exact et fonction recherche | Une formule pour examiner le texte en A1 le principe on remplace l'eventuelle occurrence de C1 par xx SUBSTITUE(A1;"C1";"xx") on cherche le caractère C TROUVE("C";SUBSTITUE(A1;"C1";"xx")) si on le trouve pas (erreur) on attribue la valeur 0 SIERREUR(TROUVE("C";SUBSTITUE(A1;"C1";"xx"));0) on affiche... |
| 06/09/2013 à 19:29 | pdm | Obtenir le résultat d'une formule plutôt que la formule | Qu'est-ce qui ne marche pas ? une erreur de syntaxe dans VBA ? un mauvais résultat ... |
| 05/09/2013 à 23:12 | Rosees | Ignorer certains lignes lors de l'extraction | Ps n'oublie pas que tu as en face de toi des bénévoles qui n'ont 1) ni l'obligation de t'aider 2) ni l'obligation de te répondre dans les délais que tu souhaites je fais référence à ton message "plus personne pour m'aider"... |
| 05/09/2013 à 21:37 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | Je veux bien aider, mais quel résultat ne peut pas être égal à zéro ... |
| 05/09/2013 à 21:14 | pdm | Obtenir le résultat d'une formule plutôt que la formule | Peut-être ceci, à tester... |
| 05/09/2013 à 20:55 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | Désolé aussi car sur base de l'information donnée je ne comprends pas la question... |
| 05/09/2013 à 20:45 | titouan | Macro avec référence relative dans une boucle | Une proposition de correction pour A2... |
| 05/09/2013 à 20:33 | jetsteph | Afficher resultat cellule | Une formule basée sur un numéro de ligne introduit en C1, à mettre en D1 et à tirer vers le bas autant que nécessaire... |
| 05/09/2013 à 00:18 | toutti112 | Planning automatique selon disponibilités | Une proposition avec une macro et un algorithme de planification très élémentaire... |
| 04/09/2013 à 20:32 | kaizen17 | Douzaines et colonnes | Tu peux utiliser une formule dans ta mfc... |
| 04/09/2013 à 19:10 | eliot raymond | Modifier aspect d'un Userform | Un S s'est perdu dans la bagarre Private Sub Workbook_Open() Sheets("donnéesprivées").Range("a1").Copy End Sub... |
| 04/09/2013 à 18:19 | eliot raymond | Modifier aspect d'un Userform | Bonjour, je te propose de créer une feuille "donnéesprivées" et d'y mettre ton numéro en A1 ensuite copier le code suivant dans le code du classeur (this workbook), Ce code copie le contenu de la cellule A1 de la feuille "donnéesprivées" sur le presse-papier... |
| 04/09/2013 à 18:10 | nicole67 | Récapitulation de facturation | Voilà j'ai corrigé pour adapter le code à certaines particularités de certaines feuilles. je me rends compte qu'il manque une phrase dans l'énoncé des contraintes. les contraintes suivantes restent : 1) les 2 fichiers doivent être ouverts en excel 2) le fichier planning contient desfeuilles qui repr... |
| 03/09/2013 à 23:44 | Galven | Formule pour compter des cases | Cette formule me semble correcte pour compter les lignes qui contiennent à la fois 2A en colonne A et 4 en colonne B... |
| 03/09/2013 à 23:13 | Rosees | Problème Macro extraction | Bonsoir, je pense qu'il suffit de rajouter l'instruction surlignée dans ta procédure transfer... |
| 03/09/2013 à 22:58 | nicole67 | Récapitulation de facturation | J'ai adapté le code pour le rendre un peu moins dépendant des contraintes initiales. les contraintes suivantes restent : 1) les 2 fichiers doivent être ouverts en excel 2) le fichier planning contient desfeuilles qui reprenent les infos par semaine dont A. l'entête doit contenir dans la colonne B da... |
| 03/09/2013 à 20:30 | eliot raymond | Modifier aspect d'un Userform | Pour agrandir et diminuer graduellement. copier ce code dans un module... |
| 03/09/2013 à 19:37 | eliot raymond | Modifier aspect d'un Userform | Par exemple... |
| 03/09/2013 à 18:05 | AndréBlanquer | Excel 2003-2010 - Format Fichier 'tous terrains | XlworkbookNormal et xlOpenxmlworkbook sont des constantes qui ne semblent pas être connues de toutes les versions excel. tu peux contourner le problème en remplacant ce nom de constante par la valeur qu'elle représente (tu trouveras ces valeurs ici http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff19... |
| 03/09/2013 à 16:37 | carus | Valeur négative = 0 | Si on parle bien de l'affichage, essaie une mise en forme personnalisée. clic droite sur la cellule puis format de la cellule, puis personnalisée (Custom)... |
| 03/09/2013 à 14:48 | Rosees | Tri et extraction colonne | Code adapté pour prendre numéro de client en colonne B, (ils doivent être triés) et créer des fichiers plutôt que des feuilles... |
| 03/09/2013 à 13:11 | Rosees | Tri et extraction colonne | Voici un code qui fait le copie des lignes (triées) avec le même numéro de client en colonne A et les répartit dans des nouvelles feuilles... |
| 03/09/2013 à 12:12 | Nico_7 | Imbrication de suites logiques | Une proposition... |
| 03/09/2013 à 11:22 | jgratedoux | Codage VBA d'une loi student | Chez moi le résultat de l'appel vba est bien le même que celui sous excel à savoir 1,817E-12... |
| 03/09/2013 à 00:29 | tartar | Macro permettant de copier/coller des colonnes | Rebonsoir, oui c'est correct. ci-dessous le code modifié pour s'adapter au nombre de colonnes trouvées dans le classeur 1... |
| 02/09/2013 à 23:35 | tartar | Macro permettant de copier/coller des colonnes | Voici un code adapté selon ma compréhension de ce que tu voulais faire... |
| 02/09/2013 à 22:48 | Yvouille | VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier | Bonsoir, il faut activer une option de la sécurité des macros . via le menu excel developer, securité des macros , -> paramètres des macros , activer l'option autoriser l'accès au modèle objet VBA ayant une version UK, je ne suis pas sûr de la dénomination des menus et des paramètres de la versio... |
| 02/09/2013 à 22:27 | tartar | Macro permettant de copier/coller des colonnes | Qu'est-ce que tu ne parviens pas à faire ? je ne vois pas de problème avec ce code. Sans doute n'est-il pas addapté à la structure de ton classeurA et de ta feuil1 Pourrais-tu fournir une exemple du classeurA ... |
| 02/09/2013 à 22:08 | Piiwuus | Lien hypertexte automatique | Voici le fichier avec la macro corrigée pour commencer à la ligne 4 et non à la ligne 1... |
| 02/09/2013 à 21:00 | Piiwuus | Lien hypertexte automatique | 1) retourner dans la fenetre VBA avec ALT-F11 2) dans le menu executer choisir arreter (enfin je suppose que l'option s'appelle ainsi) dans ma version UK c'est reset (option précédée du carré pour stop) 3) retourner dans excel avec ALT-F11 4) lancer la macro avec ALT-F8 puis choisir genhyperlien et... |
| 02/09/2013 à 20:17 | Piiwuus | Lien hypertexte automatique | Voici les instructions 1) selectionner le code du forum 2) le copier avec CTRL-C 3) aller dans excel 4) ouvrir la fenêtre VBA avec ALT-F11 5) menu insérer 6) choisir Module 7) coller le code avec CTRL-V 8) revenir en Excel avec ALT-F11 9) lancer la macro, ALT-F8 puis sélectionner la macro et exécute... |