Obtenir le résultat d'une formule plutôt que la formule

Bonjour à tous,

Contexte:

J'ai la ligne de code suivante:

ActiveCell = "=IF(INDEX(Liste_dernières_analyses[Clef dernière analyse],MATCH(CODE_ISIN_VAL,Liste_dernières_analyses[Code ISIN],0))<>"""",INDEX(Hist_EC[EC153111],MATCH(INDEX(Liste_dernières_analyses[Clef dernière analyse],MATCH(CODE_ISIN_VAL,Liste_dernières_analyses[Code ISIN],0)),Hist_EC[Clef],0)),"""")"

Problème:

Cette ligne de code m'intègre la formule dans ma cellule active, alors que je souhaiterai le résultat de la formule à la place.

Question:

Qu'elle est la bonne syntaxe pour que le contenu de la cellule active soit le résultat de la formule et non la formule elle même.

D'avance merci pour vos contributions

Cordialement

bonsoir,

peut-être ceci, à tester

ActiveCell = application.evaluate("IF(INDEX(Liste_dernières_analyses[Clef dernière analyse],MATCH(CODE_ISIN_VAL,Liste_dernières_analyses[Code ISIN],0))<>"""",INDEX(Hist_EC[EC153111],MATCH(INDEX(Liste_dernières_analyses[Clef dernière analyse],MATCH(CODE_ISIN_VAL,Liste_dernières_analyses[Code ISIN],0)),Hist_EC[Clef],0)),"""")")

Bonjour h2so4,

Ta suggestion ne fonctionne hélas pas, aurais-tu d'autres idées ?

bonsoir,

qu'est-ce qui ne marche pas ?

une erreur de syntaxe dans VBA ?

un mauvais résultat ?

Bonjour h2so4,

Au lieu d'avoir le résultat attendu dans la cellule active j'ai le texte "#VALEUR!".

Je pense qu'il n'exécute pas correctement la formule.

Bonjour,

A tester pour clore le sujet

dim c as double
c= "=IF(INDEX(Liste_dernières_analyses[Clef dernière analyse],MATCH(CODE_ISIN_VAL,Liste_dernières_analyses[Code ISIN],0))<>"""",INDEX(Hist_EC[EC153111],MATCH(INDEX(Liste_dernières_analyses[Clef dernière analyse],MATCH(CODE_ISIN_VAL,Liste_dernières_analyses[Code ISIN],0)),Hist_EC[Clef],0)),"""")"
Activecell=c
pdm a écrit :

Bonjour h2so4,

Au lieu d'avoir le résultat attendu dans la cellule active j'ai le texte "#VALEUR!".

Je pense qu'il n'exécute pas correctement la formule.

application.evaluate calcule le résultat de la formule donnée en paramètre. Si le résultat est #valeur c'est que la formule donne ce résultat.

ta formule fonctionne-t-elle bien lorsque tu la mets dans une cellule excel ?

je vois que tu utilises des names. font-ils références à une feuille particulière ?

Rechercher des sujets similaires à "obtenir resultat formule plutot que"