Membre fidèle

Dernière activité :30/10/2023 à 06:43
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ced_le_dingue - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/04/2021 à 13:12ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeJe viens de réaliser en me relisant qu'en fin de compte je n'ai pas besoin de savoir sur quelle listbox j'ai cliqué mais simplement besoin du listindex et après je boucle sur toutes les autres :) haha c'était simple en fait. cela dit je ne sais toujours pas pourquoi j'ai ce soucis de selection textb...
25/04/2021 à 13:08ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeMerci pour ta réponse. J'essaye de récupérer le nom de la listbox, sa ListIndex pour ensuite pouvoir boucler sur toutes les autres listbox, un peu comme ça: Et ma récupération de nom de listbox me renvoi toujours à ma textbox "Visa recherché" (car le curseur est dedans je pense), pourtant j'ai bien...
25/04/2021 à 12:44ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeJe n'arrive pas à récupérer le nom de la listbox dans laquel j'ai cliqué en faisant ça, ça me retourne une textbox (où le curseur est actif j'imagine): Sauriez vous comment faire? Merci à vous...
08/10/2019 à 11:02ced_le_dingue Insérer image en fin de mailVoilà j'ai un soucis: je n'arrive pas à coller une image (issue de cellules excel) après un htmlbody. En effet, tout mon code fonctionne (cf.après les images ci dessous), seulement, même en metant la partie du code qui colle l'image après celle qui colle mon lien hypertexte, l'image se met quand mêm...
25/03/2019 à 11:36ced_le_dingue Déclarer tableau publiqueMerci pour ta réponse, en effet j'aurai tout simplement du faire cela... une erreur grave que je commets depuis longtemps visiblement... et que j'aurai du corriger. Encore merci, passe une bonne journée Ced...
25/03/2019 à 11:33ced_le_dingue Déclarer tableau publiqueBref, pour les plus bêtes d'entre nous donc (cf. mails ci dessus): En supprimant la déclaration dans mon module (dim Tableau1()) et en précisant les dimensions directement lors de la déclaration publique, cela fonction. Toujours pour les plus bêtes (comme moi), et pour la petite info, j'ai pensé (à...
25/03/2019 à 11:19ced_le_dingue Déclarer tableau publiqueJe me doute bien que pour certaines personnes, il existe des questions tellement bêtes, qu’au lieu d’y répondre tout simplement, avec humilité, elles préfèrent avoir recours au sarcasme... Tu sembles en faire partie. Navré donc d’avoir offensé ton intelligence supérieure. Cédric...
25/03/2019 à 10:44ced_le_dingue Déclarer tableau publiqueVoilà j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à récupérer, (d'un module à l'autre) une valeur provenant d'un tableau. Voilà ce que j'ai fait : - Déclaration de mon tableau dans un module à part, tel que : Public Tableau1() '(j'ai même essayé avec " Public Tableau1() as variant" - Affectation de la tai...
17/01/2019 à 11:25ced_le_dingue[VB] Boucle sur boutons d'un Form (V. Studio 2017)J'ai un petit soucis en VB, je veux boucler sur tous les boutons contenus dans un form en faisant un for each mais ça me pointe une erreur sur l'occurence "bouton" en me mettant "Flat apparence n'est pas un membre de "control". (Cf. code ci dessous) Je débute en VB et je pense que je n'utilise pas l...
29/08/2018 à 08:57ced_le_dingue Sélectionner en même temps 2 images d'une feuilleAh oui cool vraiment merci, je ne pense pas qu'il y ai plus court que ça C'est vraiment parfait merci infiniment Ced...
29/08/2018 à 07:23ced_le_dingue Sélectionner en même temps 2 images d'une feuilleMerci à vous deux, je viens de tester et tout fonctionne parfaitement Et justement je me demandais, j'ai voulu tester par curiosité une boucle de selection de plusieurs image sur la méthode de theze, ca donne ça (et ça marche parfaitement d'ailleurs ) : En revanche, avec ta méthode Mferrand, peut on...
28/08/2018 à 18:59ced_le_dingue Sélectionner en même temps 2 images d'une feuilleOh merci vraiment pour ton aide maréchal. Mais c’est bizarre, j’ai essayé avec ce que tu viens de me donner et ça ne marchait pas... j’ai du mal l’écrire.... dès que j’arrive au taff demain matin j’essayerai 🙂 Merci beaucoup vraiment &#128578...
28/08/2018 à 18:18ced_le_dingue Sélectionner en même temps 2 images d'une feuilleJe pourrai tester ça que demain matin en arrivant au taff lol. Très bonne idée Mferrand, comment faut il faire? 😱 J’ai beaucoup de lacunes on dirait 😭 (Ce que je veux c’est juste copier les 2 images; je les collerai ensuite dans word (manuellement lol)) Merci pour votre aide, vous êt...
28/08/2018 à 14:50ced_le_dingue Sélectionner en même temps 2 images d'une feuilleJe crois que je vais devenir fou.. je n'arrive pas à sélectionner 2 images nommées en même temps... j'arrive bien à selectionner mes 2 images l'une à la suite de l'autre comme ceci: Mais je veux les selectionner toutes les deux... en même temps... (et ce sans qu'elles soient fusionnée après la sélec...
26/08/2018 à 01:28ced_le_dingue Userform: Incrémenter l'indice d'un MSformMerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mferrand ça marche, tu gères trop PS: en fait j'avais oublié mais si j'ai utilisé un set c'est tout simplement car je vais utiliser plusieurs fois ces 18 images dans plusieurs "Frames" différentes, et de cette façon je pourrai toujours appeler la même macro pour tou...
26/08/2018 à 01:16ced_le_dingue Userform: Incrémenter l'indice d'un MSformOuaou je me sens con, tu as tout à fait raison.... j'ai pourtant essayé en utilisant "UserForm1.Controls", mais en effet tu as complètement raison, il est inutile de passer par une variable objet.... Je vais essayer ça tout de suite et je te redis ça...
26/08/2018 à 01:07ced_le_dingue Userform: Incrémenter l'indice d'un MSformAvec tout le respect, si tu avais pris la peine de lire mon message, tu aurai sans doute vu (comme précisé dans ledit message) que la ligne qui pose problème est bien celle où j'initialise mon MSform à l'aide de l'instruction "set"; et que, comme écrit, ce que je veux , après avoir déclaré un contro...
25/08/2018 à 19:34ced_le_dingue Userform: Incrémenter l'indice d'un MSformBonjour un code vaut mieux qu'une longue explication, donc voici ce que je veux faire: Evidement ça ne marche pas (erreur 424 objet requis), j'utilise un string alors qu'il attend un MSform, mais je ne connais pas la façon de faire ça ;( ça non plus ca ne marche pas: Sauriez vous comment faire? Merr...
22/02/2018 à 09:44ced_le_dingue Sujet annuléDésolé pour le post -> redondant...
20/02/2018 à 10:10ced_le_dingueCréer entêtes de listboxMerci pour ta réponse. Euh en fait si, lis bien ma problématique, comme je l'ai bien précisé en ouvrant ce poste, la source de donnée n'est pas une plage de cellule mais un tableau , ce qui fait (qu'à priori) je ne peux pas utiliser la méthode RowSource pour rajouter des données.... Merci à toi pour...
20/02/2018 à 09:06ced_le_dingueBoucler les tabulations dans un userformJ'ai un petit soucis dans un userform: J'ai mis un ordre de tabulation sur les controles de mon userform (Listbox et Textbox en l'occurence). Lorsque je tabule, tout se tabule dans le bon ordre, seulement, arrivé au dernier élément à tabuler, si je veux revenir au 1er élément à tabuler je ne peux pa...
16/02/2018 à 13:36ced_le_dingueCréer entêtes de listboxLe problème c'est que je ne peux pas passer par un RowSource vu que ma source de donnée est un tableau (et non des cellules).... Raison pour laquelle je suis obligé de passer par des list pour alimenter ma listbox. Bref je vais abandonner je crois, je vais faire des labels à la place... ced...
16/02/2018 à 12:40ced_le_dingueCréer entêtes de listboxHum pardon gmb mais il n'y a toujours rien qui s'affiche dans les entêtes visiblement.... moi voici ce que j'obtiens en lançant ton programme modifié...
16/02/2018 à 11:14ced_le_dingueCréer entêtes de listboxPas de soucis, le voici...
16/02/2018 à 08:55ced_le_dingueCréer entêtes de listboxMerci pour ta réponse En revanche je ne souhaite pas passer par l'utilisations de Labels (comme dans ton fichier) mais par l'utilisation de ColumnHeads (car les entêtes seront variables)..... comme dans mon exemple plus haut et comme ceci en fait: N.B : et pas de soucis pour la source des mes donnée...
16/02/2018 à 08:30ced_le_dingue Redimensionner un gif dans userformMerci pour ta réponse. Cependant, cela ne modifie que la taille de la zone dédiée au webrowser et n'adapte pas la taille de l'image à la taille du webrowser... Ce qu'il faudrait (je suppose) c'est une sorte d'Image.Stretch... sauf que c'est pour un gif là.... Mais pas de soucis je viens de trouver u...
16/02/2018 à 08:09ced_le_dingueCréer entêtes de listboxATTENTION: je souhaite passer par des ColumnHeads et non des Labels car mes entêtes peuvent être variables.... J'ai un petit soucis pour créer des entêtes à mes listbox.... En effet, ma source de données est un tableau (et non des cellules) pour stocker mes données... Par conséquent je ne peux pas u...
15/02/2018 à 09:56ced_le_dingue Redimensionner un gif dans userformJe sollicite votre aide car je n'arrive pas à faire qu'un gif s'adapte (en taille) à la zone dédiée au webrowser. Sauriez vous comment faire pour que la taille d'affichage de mon gif corresponde à la taille de la fenêtre du webrowser? Voici mon code qui lance mon gif: Merci beaucoup, Ced...
13/02/2018 à 15:23ced_le_dingue Selection dans une lisboxMerci pour ta réponse J'avais commencé à préparer le fichier pour le poster justement et puis en bidouillant je me suis aperçu que juste en supprimant (dans l'userform) la listbox 5 puis en en refaisant une autre du même nom : le prolème est supprimé.... incompréhensible....Pourtant les propriétés d...
13/02/2018 à 09:17ced_le_dingue Selection dans une lisboxJe sollicite votre aide car j'ai un mini soucis dans une de mes listbox provenant d'un userform: Lors du PREMIER clic sur un élément de la listebox, l'élément sur lequel je clic devient entouré de pointillés mais n'est pas selectionné; c'est seulement après un autre clic qu'il devient sélectionné.....
12/02/2018 à 10:20ced_le_dingue Connaitre le "focus" d'une celluleHaha non j'étais (et suis) nul en chimie mais je vais quand même tenter de comprendre. Merci beaucoup...
12/02/2018 à 07:27ced_le_dingue Connaitre le "focus" d'une celluleOuaou merci thev, ça marche à la perfection!!! Je vais surtout devoir potasser ça pour m’imprégner de la technique! Merci merci merci tu gères trop! Passe une super journée et une bonne semaine, Ced...
12/02/2018 à 07:08ced_le_dingue Connaitre le "focus" d'une celluleMerci pour ta réponse thev, le weekend a été bon j'espère je vais essayer ça tout de suite et je renvoie un message dès que c'est bon (je mets un peu de temps à comprendre car c'est très complexe, je n'ai pas ton niveau en VBA malheureusement ;( ). Pas de soucis Eriiic Bonne journée, Ced...
09/02/2018 à 12:30ced_le_dingue Connaitre le "focus" d'une celluleParfait ça fonctionne! Par contre, après plusieurs appuis sur entrée et une fois arrivé en bas de la sélection, un dernier appui sur entrée fait sortir de la sélection.... alors que normalement avec une utilisation normale de la touche entrée, on repart au début de la sélection.... Comment fait on d...
08/02/2018 à 21:26ced_le_dingue Connaitre le "focus" d'une celluleDésolé pour la réponse tardive, merci de ta réponse thev. Je viens de tester ton code, cela ne fonctionne pas malheureusement.... Peut etre est ce l'endroit où on l'a mis qui ne vas pas (ie : en Worksheet_SelectionChange), j'ai l'impression que c'est juste que excel ne considère pas que la sélection...
08/02/2018 à 15:54ced_le_dingue Connaitre le "focus" d'une celluleJe sollicite votre aide car je n'arrive pas à récupérer un changement de cellule dans une selection multiple: c'est à dire lorsque je sélectionne plusieurs cellule et que j'appuie sur entrée, la selection (ou le focus plutot) change mais vba ne detect pas le changement de selection de la cellule vu...
07/06/2015 à 08:34ced_le_dingue Déclarer une ligne d'une cellule en constante publicMerci infiniment à vous pour votre réactivité et pour vous explications, qui sont toutes très claires. Je dois effectivement acquérir plus de rigueur dans mes lignes de codes mais aussi me simplifier la vie (je pense notamment aux tableaux....que j'évite d'utiliser car je trouve ça chiant à coder, m...
03/06/2015 à 19:10ced_le_dingue Déclarer une ligne d'une cellule en constante publicPardon pour le retard. Merci Franck pour ta réponse. J'ai réalisé ta proposition. Cependant j'aurai du être plus explicite dans ma question. En effet,je souhaite récupérer la valeur "MaLigne" comme tu l'as appelé, mais comme ceci (une démo vaut mieux qu'une longue phrase): Module 1: Module 2: Ton ex...
02/06/2015 à 13:19ced_le_dingue Déclarer une ligne d'une cellule en constante publicMerci frangy, J'avais pensé à cette solution...mais j'étais pas convaincu que ça marcherai. J'ai quand même testé ça marche +ou-. C'est à dire: Il faut que je lance la procédure "test" avant.... ie je ne peux pas directement utiliser Mavariable dans une procédure si je n'ai pas appelé la procédure d...
02/06/2015 à 12:39ced_le_dingue Déclarer une ligne d'une cellule en constante publicMerci pour ta réponse galopin. Pourtant j'ai bien déclaré cette constante dans un module standard... (Ie: pas dans une procédure, j'ai seulement crée un nouveau module et y ai inséré cette déclaration) À moins d'avoir mal compris ta réponse, comment faire pour que cela fonctionne? ;(...
02/06/2015 à 11:48ced_le_dingue Déclarer une ligne d'une cellule en constante publicAvant de poser ma question, je precise que je suis sur mon iphone donc petits risques de mauvaise mise en forme de mon message. Voilà, j'ai un petit soucis, je voudrais déclarer une variable public de cette manière: Public const Ma_variable as integer = range("ma_cellule").row Seulement, ça ne march...
09/08/2014 à 08:12ced_le_dingue Déplacer le curseur sur l’occurrence lors une selection.findMerci beaucoup... en fait ce que tu m'a proposé faisait sauter une partie de l'instruction car j'avais déjà la méthode "execute" dans mon find, ce qui fait qu'il passait 1 fois sur 2 à l'occurence suivante sans changer ce que je voulais changer... MAIS !!!! lol , mais ça m'a permis de voir où était...
08/08/2014 à 22:17ced_le_dingue Déplacer le curseur sur l’occurrence lors une selection.findAttention Question concernant VBA word Bonjour à tous, En fait tout est dans le titre lol... Savez vous comment faire? Car le curseur word ne se place pas sur la sélection trouvée et reste à la 1ère page...je m'arrache les cheveux, je cherche désespérément mais en vain... Merci beaucoup d'avance pou...
10/05/2014 à 18:59ced_le_dingueCréer raccourcis macro avec ctrl+chiffre (pavé numérique)Effectivement, c'est avec le pavé que j'aurai souhaité faire ça...lol Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, je m'en servirais quand même Bon week end...
10/05/2014 à 17:33ced_le_dingueCréer raccourcis macro avec ctrl+chiffre (pavé numérique)Bonjour Jean-Eric Merci pour ta réponse. Oui justement, c'est ce que je dis, on ne peut pas, conventionnellement, utiliser un chiffre... Mais je me demandais si on ne pouvais pas contourner cette restriction (via une macro je ne sais pas) Merci...
10/05/2014 à 17:26ced_le_dingue Problème portée variableMerci hervé pour ces précisions, je ne le savais pas. Bon we à toi...
10/05/2014 à 17:04ced_le_dingue Problème portée variableHum ça marche parfaitement.......Je suis super naze...Je n'avais pas pensé à ça...merci encore......
10/05/2014 à 16:49ced_le_dingue Problème portée variableHum en fait c'est un peu plus tordu que ça... Dans un module j'ai ça : Dans une feuille, j'ai ça (d'ailleurs merci à toi) : et enfin dans ThisWorkbook j'ai ça : nb: Je m'explique, je n'ai pas tout mis dans la feuille car je veux pouvoir annuler les modifications du fichier. Si je lançais ma macro à...
10/05/2014 à 16:28ced_le_dingue Problème portée variableJ'espère que vous passez un bon week end. Voilà, je vous sollicite car j'ai un petit soucis : Je n'arrive pas à récupérer la valeur d'une variable se trouvant dans le code d'une feuille. En clair : - Une variable se trouve dans ma procédure vba "Feuille1" - J'en ai besoin dans Thisworkbook, mais je...
10/05/2014 à 14:52lookdog'sTableur gestion de stock23000 vues...ouaou...