Insérer image en fin de mail

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis: je n'arrive pas à coller une image (issue de cellules excel) après un htmlbody.

En effet, tout mon code fonctionne (cf.après les images ci dessous), seulement, même en metant la partie du code qui colle l'image après celle qui colle mon lien hypertexte, l'image se met quand même en début de mail ;(

Voici mon code:

'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' 0) - Déclaration des variables -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dim tab_synthèse As Range
    Dim liste_destinataires1 As String
    Dim liste_cc1 As String
    Dim OutlookApp1 As Object
    Dim NewMail1 As Object
    Dim tab1 As Object
    Dim wDoc As Object

' 1) - Sauvegarde -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Application.DisplayAlerts = False
        Fichier = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name
        ThisWorkbook.SaveAs Fichier
    Application.DisplayAlerts = True

' 2) - Sets -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Set OutlookApp1 = CreateObject("Outlook.Application")               'ouverture d'Outlook
    Set NewMail1 = OutlookApp1.CreateItem(0)                            'ouverture d'un nouveau mail
    NewMail1.BodyFormat = 2                                             'olFormatHTML correspond à 2  = Format HTML
    Set wDoc = NewMail1.GetInspector.WordEditor

' 3) - Insertion lien vers le fichier -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

With NewMail1
        .Display
        .To = "exemple@exemple.com"
        .Subject = "Nouvelle demande d'ajout d'échantillons de " & nb_nouveaux_VTY & " lots différents en GMP"
            corps = "<HTML><BODY>"
            corps = corps & "Le fichier où se trouvent les données est ici: "
            corps = corps & "<p>"
            corps = corps & "<A href= '" & Fichier & "'>Trame - Infos à compléter pour rentrées en stock GMP.xslm</A>"
            corps = corps & "</BODY></HTML>"
        .HTMLBody = corps

' 4) - Copitage de l'image -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nb_colonnes_formulaire = Sheets("Formulaire").Cells(Sheets("Formulaire").Range("Ligne_description").Row, 1000).End(xlToLeft).Column
        Sheets("Formulaire").Range(Cells(Sheets("Formulaire").Range("Ligne_description").Row - 1, 1), Cells(15, nb_colonnes_formulaire)).CopyPicture

wDoc.Application.Selection.Paste

Auriez vous une solution pour que j'arrive au résultat souhaité (ie: que l'image se mette après mon lien hypertexte)?

Merci beaucoup à vous pour votre aide

Ced

Rechercher des sujets similaires à "inserer image fin mail"