Insérer image en fin de mail
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis: je n'arrive pas à coller une image (issue de cellules excel) après un htmlbody.
En effet, tout mon code fonctionne (cf.après les images ci dessous), seulement, même en metant la partie du code qui colle l'image après celle qui colle mon lien hypertexte, l'image se met quand même en début de mail ;(
Voici mon code:
'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
' 0) - Déclaration des variables -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dim tab_synthèse As Range
Dim liste_destinataires1 As String
Dim liste_cc1 As String
Dim OutlookApp1 As Object
Dim NewMail1 As Object
Dim tab1 As Object
Dim wDoc As Object
' 1) - Sauvegarde -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Application.DisplayAlerts = False
Fichier = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name
ThisWorkbook.SaveAs Fichier
Application.DisplayAlerts = True
' 2) - Sets -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Set OutlookApp1 = CreateObject("Outlook.Application") 'ouverture d'Outlook
Set NewMail1 = OutlookApp1.CreateItem(0) 'ouverture d'un nouveau mail
NewMail1.BodyFormat = 2 'olFormatHTML correspond à 2 = Format HTML
Set wDoc = NewMail1.GetInspector.WordEditor
' 3) - Insertion lien vers le fichier -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
With NewMail1
.Display
.To = "exemple@exemple.com"
.Subject = "Nouvelle demande d'ajout d'échantillons de " & nb_nouveaux_VTY & " lots différents en GMP"
corps = "<HTML><BODY>"
corps = corps & "Le fichier où se trouvent les données est ici: "
corps = corps & "<p>"
corps = corps & "<A href= '" & Fichier & "'>Trame - Infos à compléter pour rentrées en stock GMP.xslm</A>"
corps = corps & "</BODY></HTML>"
.HTMLBody = corps
' 4) - Copitage de l'image -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nb_colonnes_formulaire = Sheets("Formulaire").Cells(Sheets("Formulaire").Range("Ligne_description").Row, 1000).End(xlToLeft).Column
Sheets("Formulaire").Range(Cells(Sheets("Formulaire").Range("Ligne_description").Row - 1, 1), Cells(15, nb_colonnes_formulaire)).CopyPicture
wDoc.Application.Selection.PasteAuriez vous une solution pour que j'arrive au résultat souhaité (ie: que l'image se mette après mon lien hypertexte)?
Merci beaucoup à vous pour votre aide
Ced