Membre fidèle

Inscrit le :02/04/2013
Dernière activité :30/10/2023 à 06:43
Version d'Excel :2013
Messages
158
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ced_le_dingue

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/10/2023 à 14:15ced_le_dingue[VB.net] Créer une instance de TableLayoutPanel avec 1 seule ligne(Note: Je suis à l'aise en VBA mais je suis débutant en VB.net, aussi veuillez me pardonner si il y a des choses/concept que je ne maitrise pas) J'ai tenté de créer une classe qui me permettra d'instancier un TableLayoutPanel mais lorsque je l'instancie dans mon Formulaire, ça ne prend pas en compte...
17/10/2023 à 22:38ced_le_dingue [VB.NET] Aligner verticalement les icones et textes de boutons[RESOLU]: j'ai utilisé un TableLayoutPanel et j'ai placé une pictureBox pour mettre mon icone dedans. Ensuite j'ai ajouté des évenements d'entrée et sortie de souris pour changer les couleurs de mon bouton ainsi que de ma PictureBox Bonjour à tous, Déjà familier avec VBA, je me suis lancé au...
12/02/2023 à 09:28ced_le_dingueTopindex sur une zone de liste (contrôle de formulaire)Merci pour ta réponse constructive Bruno XD Merci pour ta réponse XCellus. En fait je me suis très mal exprimé, ce que je souhaiterai c'est, passer de ça: à ça: Autrement dit, afficher le Xème item de la Listbox en haut dans la zone visible (comme une listbox classique avec: ListBox1.TopIndex = 2 'p...
11/02/2023 à 15:10ced_le_dingueTopindex sur une zone de liste (contrôle de formulaire)Au vue de la petite liste des méthodes de ce contrôle, il me semble que l'on ne peut pas faire ça :/ Mais peut etre auriez vous une technique/astuce malgré ça (la pauvreté des propriétés de ce contrôle) pour afficher ( afficher, pas selectionner donc ) en haut de la listbox, un index particulier dan...
13/11/2022 à 21:05ced_le_dingue Mergearea sur un Range(cells,cellsMerci pour tes conseils Eric. Dans ce cas de figure, union est très bien je trouve, c'est une excellente idée, je ne me sert jamais de union donc merci, ça m'ouvre + l'esprit à d'autres méthodes. Oui haha, select je les utilises uniquement pour débuguer et pour activer des selectionChange ;) Par con...
13/11/2022 à 11:39ced_le_dingue Mergearea sur un Range(cells,cellsMerci Eric, merci Fcyspm. Avant tout pour répondre à ta très bonne question Eric, en fait j'ai une enorme macro, qui fonctionne très bien mais je veux maintenant l'amliorer en réécrivant certaines procédures de manière beaucoup plus concise (quand c'est possible) afin de réduire drastiquement le tem...
12/11/2022 à 19:29ced_le_dingue Mergearea sur un Range(cells,cellsNon Eric, ce n'est pas une "exigeance inutile". Je n'ai pas dit que je n'en veux pas si ce n'est pas faisable en 1 ligne, je demande juste si il y a une façon de le faire avec une "méthode merge". Non ce n'est pas forcément la 1ère cellule de la plage, cela peut etre n'importe quelle cellule de la p...
12/11/2022 à 17:56ced_le_dingue Mergearea sur un Range(cells,cellsCe serait un peu long à expliquer le pourquoi j'ai besoin de faire ça sur une range comme ça (j'ai une soirée ce soir je peux pas trop détailler pour le moment car je dois aller me préparer), mais en gros: La plage peut contenir une cellule fusionnée, et si l'entièreté des cellules appartenant à cet...
09/11/2022 à 22:11ced_le_dingue StartupPosition Userform ne change pasMerci pour ton aide Ah mais oui au temps pour moi, quel con, erreur bête... Cela dit vu que j'ai fait ça après: je pensais naturellement qu'il bougerait même en ayant mis le mauvais paramètre sur la ligne d'avant... J'étais focalisé sur cette deuxième ligne...
09/11/2022 à 20:58ced_le_dingue StartupPosition Userform ne change pasMon Excel est en plein écran mais quel que soit ce que je fais, la position de mon UF reste au centre de l'écran lorsque je le lance. J'ai utilisé ceci pour le faire bouger mais rien n'y fait, il reste au centre de l'écran: (même en le mettant dans un autre évènement et même en rajoutant "Load") Et...
06/11/2022 à 18:01YuriiVGRFormule contenant des conditionsRe Yuri, Ah oui désolé j'aurai du plus détailler comment activer les macros etc... Cela dit oui oui, normalement la macro que je t'ai faite fait tout ce que tu demandes (mise à jour sur la feuille statistiques etc...). Mais c'est tout aussi faisable par formule effectivement, si la solution de haonv...
05/11/2022 à 20:42YuriiVGRFormule contenant des conditionsN.B. : Désolé j'y connais rien en formules Excel, du coup je t'ai fais ça en VBA Un truc fait vite fait à l'arrache. Y'a plus propre, plus simple en terme d'évènement (déclanchement des calculs), mais je t'ai fait ça en quelques minutes entre 2 épisodes d'une série. Par contre j'ai appliqué strictem...
05/11/2022 à 19:14ced_le_dingue Problème: Ouverture Fichier .ppsx en mode pptIncroyable, t'es un génie!!! j'ai cherché pendant des heures cet après midi sans jamais trouver!! Et toi en 1 seule ligne t'arrives à régler le problème, impressionnant, je suis bluffé! Merci beaucoup Thev!!!!!!!...
05/11/2022 à 15:05ced_le_dingue Problème: Ouverture Fichier .ppsx en mode pptJe souhaite ouvrir un fichier ppsx de la même manière que si je l'ouvrai via l'explorateur, c'est à dire directement en mode diapo (lecture seule du coup). Et surtout sans avoir besoin d'ouvrir powerpoint (tout comme si je l'ouvrai via l'explorateur). (Et avec ma macro si dessous, je ne peux pas qui...
02/11/2022 à 12:48ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005En effet alors, le redémarrage s'impose. Ah oui, j'avais pas regardé la cause du code d'erreur, mais d'après ce que je comprends, ça survient lorsqu'on a plusieurs compte d'utilisateurs d'ouverts, hors j'en ai qu'un vu que je suis sur mon PC perso. Mystère donc haha. Merci beaucoup en tout cas ;) Ex...
01/11/2022 à 21:03ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005Thev: Merci pour objOL.ActiveWindow.Activate. Cependant, j 'ai essayé ça n'a pas marché tout de suite... ça a marché au bout d'1 ou 2 fois je crois. Ensuite j'ai "désactivé" la ligne (objOL.ActiveWindow.Activate) et ça marchait toujours... Du coup j'imagine que cette ligne n'a besoin d'etre appelée...
01/11/2022 à 18:29ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005Magnifique Thev, c'est exactement ça, ça marche!! Merci beaucoup! Par contre même en mettant display, le message s'ouvre en arrière plan... Tu sais comment je peux faire pour qu'il s'ouvre au 1er plan? Voici mon code suite à ton aide: Daniel: Effectivement je n'avais pas tenté cette solution XD. Heu...
01/11/2022 à 14:40ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005Ah merde ;( ... Oui, en early ça fonctionne... c'est vraiment chiant tout ça mais bon... Tant pis, merci quand même...
01/11/2022 à 13:12ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005Oui je changerai. En fait je n'ai pas encore essayé vu que cela marche pour word... Est ce que cela ne viendrait pas d'un paramètre de mon Outlook plutot? Je peux tenter de "réparer" mais mon outlook fonctionne super bien, et je n'ai jmais modifié quoi que ce soit dedans... Non non, c'est une macro...
01/11/2022 à 11:43ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005Non non je suis sous windows 10, office 2013 J'ai essayé avec une autre application (Word) et ça fonctionne, il n'y a que avec Outlook que ça me fait ça.....
01/11/2022 à 09:56ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005Oui j'ai mis juste le bout du code où ça coince, mais sinon oui j'ai mis tout comme toi (j'ai aussi essayé avec tout ton code, j'obtiens la même erreur).... C'est vraiment à la ligne "Set OutObj = CreateObject("Outlook.Application")" que ça mouline pendant 15 sec avant de m'afficher le fameux messag...
01/11/2022 à 09:05ced_le_dingue Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005J'ai créer une macro d'envoi de mails, mais je l'utilise sur différentes versions d'excel. Pour palier le problème des ddl manquantes, je souhaite donc passer mon code en late binding plutôt qu'en early (qui fonctionne bien mais m'oblige à avoir les bibliothèques des versions d'office). Je me famili...
29/10/2022 à 14:05ced_le_dingue Listbox: l'affichage du dernier item est incompletMerci pour ton aide :) . Je vais tester ta proposition, si je ne reviens pas c'est que ça marche, je mettrai le sujet en résolu. En revanche, cette solution changera la taille de la listbox au même titre que l'integralHeight non? Daniel, "Tu as les ascenseurs ?": tu parles de la scrollbar non...
29/10/2022 à 06:35ced_le_dingue Listbox: l'affichage du dernier item est incompletMerci pour ta réponse. Ah je ne peux pas c'est un fichier du taff malheureusement :( En réalité je sais qu'il faut mettre integralHeight = true pour éviter ça, mais le problème de ça c'est que ça change la hauteur de ma listbox... c'est débile... Il n'y a pas d'autres solutions qui ne feraient pas c...
28/10/2022 à 10:19ced_le_dingue Listbox: l'affichage du dernier item est incompletJ'ai une listbox dans un Userform. Savez vous pourquoi mon curseur est bloqué (cf. capture ci dessous) et ne veut pas m'afficher la dernière ligne? (Je ne peux pas descendre plus bas) Merci pour votre aide...
24/06/2022 à 19:50ced_le_dingueCurseur Listbox ne descend pas jusqu'en basComme expliqué dans le titre, j'ai un problème; et comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici le rendu du problème ci dessous: (J'ai beau cliquer sur le curseur pour le desendre plus, rien à faire... Sauriez vous comment régler le problème svp? N.B. : Pour des raisons esthétiques (d'autre...
24/06/2022 à 19:37ced_le_dingueActualiser affichage d'une feuilleRe Dan , Finalement je laisse tomber, je vais laisser comme ça sans me prendre la tête, mais c'était pour te faire le retour que j'avais promis ;) Merci quand même, Bonne fin de journée...
23/06/2022 à 15:53ced_le_dingueActualiser affichage d'une feuilleMerci encore pour ton aide. Je n'ai vais peut être pas avoir le temps de voir ça aujourd'hui mais en attendant que je revienne après avoir essayé ce que tu proposes, mini réponses rapides: J'ai déja essayé mais ça n'a pas le même effet (il semble que ça va + vite que sleep 1... bizarre...Cela dit, j...
22/06/2022 à 19:31ced_le_dingueActualiser affichage d'une feuilleCar je change la couleur de la cellule graduellement. Et j'ai pris 800 pour pas me faire chier à calculer précisément combien de fois j'aurai besoin d'incrémenter "i" pour arriver à 255 sur ma variable k. J'insère une ligne dans un tableau, ensuite je la colorie graduellement (pour montrer où elle a...
22/06/2022 à 17:55ced_le_dingueActualiser affichage d'une feuille[Je précise que Application.ScreenUpdating = True ne marche pas pour mon soucis ] Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis: Dans une boucle for, j'utilise la fonction "Sleep" (équivalent à Application.Wait donc) pour changer graduellement la couleur d'une cellule: et ça marche parfaitemen...
24/10/2021 à 23:46ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalOuaaa... Impressionnant Pierre... Jamais j'aurai eu l'idée de faire un truc pareil, tu gères. Au delà de mon besoin, ta réponse est très instructive, je trouve ça super intéressant. (j'avoue même devoir lire plusieurs fois les calculs de ta fonction tellement ce que tu as fait est simple et complexe...
24/10/2021 à 18:29ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalRe Pierre, en fin de compte j'ai un petit soucis, c'est qu'en faisant ça je n'arrive plus à récupérer l'adresse de la cellule. Comment je fais du coup? ;( dans ma boucle moi j'agis ensuite sur les adresses, classiquement, comme ceci (et sans le "value" du coup) Mais en agissant sur value, lorsque je...
24/10/2021 à 18:11ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalTout marche nikel en fait lol merci beaucoup...
24/10/2021 à 17:49ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalOua pierrep56, ça marche t'es trop fort!!! :O. Je savais pas qu'en faisant une recherche de variant plutôt qu'une cellule on pouvait changer le sens de recherche :O Mais comment ça se fait...
24/10/2021 à 16:49ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalMerci pour ta réponse. Oui je veux éviter ça justement ,car je voulais faire un for each pour éviter d'avoir 2 boucles for en fait. Il n'existe donc aucune solution si je comprends bien.....
24/10/2021 à 14:10ced_le_dingue Comment faire un For each cells dans le sens verticalMa boucle sur des cellules via un for each se fait dans le sens horizontal et je souhaiterai qu'elle se fasse plutôt verticalement, sauriez vous comment faire svp? Merci pour votre aide ;)...
04/07/2021 à 15:57ced_le_dingue Caractère Unicode avec ChrWOuaaa ça marche, incroyable t'es trop fort, jamais j'aurai pensé à changer la police avant :O Merci beaucoup t'es un crack!...
04/07/2021 à 15:15ced_le_dingue Caractère Unicode avec ChrWJ'essaye d'afficher le caractère ci dessous(cf. photo) dans excel (ou vba) et ça me mets un point d'interrogation. J'utilise la mauvaise syntaxe? J'ai essayé ces 2 syntaxes là et ça ne marche pas, j'ai toujours un "?" Je précise que le caractère s'affiche bien dans Excel quand j'utilise l'insertion...
28/06/2021 à 00:10ced_le_dingue Cellule vide comptabilisée comme non videJ’ai réussi à régler le problème car en effet tu as raison, je pense que le soucis venait du fait que j’ai oublié le Set (je le mets toujours normalement, là c’est de l’étourderie 😩) J’ai remplacé par CellBlank au passage... Encore merci pour ton aide, tu m’a donné la bonne reponse 😎 Excellente nuit...
27/06/2021 à 22:48ced_le_dingue Cellule vide comptabilisée comme non videJ'utilise la worksheetFunction.CountA pour compter mon nombre de cellules non vides d'une plage mais ça me retourne toujours que toutes les cellules de ma plage sont pleines alors que non (1 seule cellule est réellement vide mais la fonction me retourne 3). Et pourtant je n'ai AUNCUNE FORMULES dans...
27/06/2021 à 22:15ced_le_dingue Selection d'une ligne Listbox multicolonnesEn fait j'ai solutionné le problème en appelant cette instruction à partir d'une autre sub... Bizarre mais en l'appelant ailleurs ça marche... Merci en tout cas pour ta contribution à mon soucis ;)...
27/06/2021 à 12:29ced_le_dingue Selection d'une ligne Listbox multicolonnesAh bah je ne comprends pas d'où vient le problème alors... Je vais chercher dans les options de la listbox... Merci quand même en tout cas ;)...
27/06/2021 à 11:49ced_le_dingue Selection d'une ligne Listbox multicolonnesAh mince, c'est embêtant parce que: - J'ai une autre listbox monocolonne (cf. "2) Sélection du mois en cours" ) pour laquelle j'utilise exactement la même syntaxe (j'ai juste changé le 1 en 2 en gros) et ça fonctionne parfaitement. - Le nom de l'userform et de la listbox sont bon - Je lance cette in...
27/06/2021 à 09:34ced_le_dingue Selection d'une ligne Listbox multicolonnesJe n'arrive pas à sélectionner une ligne d'une listbox de 2 colonnes. J'ai pourtant essayé ces 2 choses là, mais sans succès: Sauriez vous comment faire? Merci à tous pour votre aide...
06/05/2021 à 10:22ced_le_dingueRendre instantanée visuellement la sélection des listboxMerci pour ta réponse, cependant, je n'ai pas testé mais il me semble à 1ère vue ce que tu m'a donné va sélectionner tous les items de toutes les listbox... Est ce une réponse copiée collée d'un autre post? Car si tu relis bien le sujet de mon post, il ne s'agit pas de " sélectionner tous les items...
06/05/2021 à 08:48ced_le_dingueRendre instantanée visuellement la sélection des listboxAlors là j'ai un très gros "soucis" (mon truc marche mais je veux l'optimiser), qui je suis sur pour vous sera très simple: Je boucle sur la selection de toutes mes listbox en fonction du choix de l'utilisateur mais souhaiterai ne plus voir ce temps de latence à l'affichage (cf. gif ci dessous), est...
06/05/2021 à 08:20ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeExactement, merci Ergotamine et désolé pour la réponse très tardive...
25/04/2021 à 14:17ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeC'est très gentil Ergotamine, mais je vais avoir beaucoup de mal à l'anonymiser vu la taille du fichier malheureusement... Oui la listbox est chargée. Mais là je ne sais pas ce que j'ai fait, ça marche... Peut être est ce parce que dans VBA j'avais mis la textbox active par défaut ? bizarre comme tr...
25/04/2021 à 13:59ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeAh oui pardon je n'avais pas fait attention. Du coup j'ai testé et ça marche, pourtant j'ai fait exactement la même chose (je ne peux pas communiquer le fichier malheureusement car il y a des données de mon entreprise dedans). Je vais bien finir par trouver ce n'est pas grave :) Merci beaucoup pour...
25/04/2021 à 13:36ced_le_dingue Userform: récupérer listbox activeAh si pardon ça coince en fait, ma 1ère intention était la bonne... J'ai réussi mon bouclage. Mais dans les évènement des mes listbox, je ne voudrais pas à avoir à modifier l'indice de ma listbox à chaque fois: En gros je voudrai faire quelque chose comme ça: Il me faut donc bien le nom de la listbo...