| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2014 à 14:50 | ced_le_dingue | Créer raccourcis macro avec ctrl+chiffre (pavé numérique) | Je sollicite votre aide car je voudrais mettre une macro en raccourcis mais, de base, on ne peut le faire qu'avec Ctrl+ une lettre... Et moi je voudrais que mon raccourcis soit de la forme : Crtl+ chiffre (avec chiffre ∈ [0-9] ) Connaissez vous un moyen de faire cela? Merci d'avance et bon w... |
| 09/05/2014 à 17:24 | ced_le_dingue | Problème avec Worksheet_Change | Super frangy, merci beaucoup, cela marche parfaitement!!Tu gères Bon week end à toi... |
| 09/05/2014 à 15:52 | ced_le_dingue | Problème avec Worksheet_Change | Je sollicite votre aide car j'ai un petit soucis concernant Worksheet_Change... Voila, je voudrais que ma macro lambda se déclenche uniquement si la valeur d'une cellule (n'importe laquelle) change... Or avec Worksheet_Change, si je rentre dans une cellule et que j'en sors sans la modifier, ma macro... |
| 08/05/2014 à 14:19 | ced_le_dingue | Déclancherment macro si cellule d'une colonne selectionnée | Re cousinhub autant pour moi, désolé j'avais mal lu tes consignes. Merci beaucoup pour ta réponse précieuse cousinhub . Bon we à toi... |
| 08/05/2014 à 14:02 | ced_le_dingue | Déclancherment macro si cellule d'une colonne selectionnée | ... |
| 08/05/2014 à 13:45 | ced_le_dingue | Déclancherment macro si cellule d'une colonne selectionnée | Je sollicite votre aide pour un petit soucis de déclenchement de macro. Voilà mon soucis est simple : Je veux déclencher une macro si une cellule (n'importe laquelle) fusionnée D'UNE colonne (A en l’occurrence) est sélectionnée. Ie : je veux qu'a chaque sélection d'une cellule fusionnée de la colonn... |
| 15/01/2014 à 08:41 | ced_le_dingue | Changer le nom d'un bouton | En fait je viens de trouver, il faut préciser une propriété/objet ... |
| 15/01/2014 à 08:22 | ced_le_dingue | Changer le nom d'un bouton | Voilà j'ai un soucis, je voudrai changer le caption d'un boutton ( lui donner la valeur contenue dans une cellule, en l'occurence, la cellule A1) à chaque modification d'une cellule, comme ceci : Le problème c'est que cela ne fonctionne pas... en revanche si je met la ligne de code de modification d... |
| 14/01/2014 à 14:26 | ced_le_dingue | Copier/coller sans ouvrir le(s) fichier(s) Excel | J'ai finalement réussi. Pour ceux que ça interresse, voici la solution : Merci encore banzail pour ton aide précieuse , bonne année au fait... |
| 14/01/2014 à 14:06 | ced_le_dingue | Copier/coller sans ouvrir le(s) fichier(s) Excel | Merci Banzai, pardon pour le doublon, je suis au travail et la connexion bug... Je vais voir ton lien Pardon banzai, en fait j'ai oublié de préciser que je voulais faire ça en VBA... |
| 14/01/2014 à 13:57 | ced_le_dingue | Copier/coller sans ouvrir le(s) fichier(s) Excel | Tout est dans le titre, je souhaiterai savoir comment copier le contenu de cellule d'un fichier à un autre mais sans ouvrir le fichier source. ie : je veux par exemple copier le contenu [A1:A5] du calsseur 1 vers le classeur 2 mais sans ouvrir le classeur 1. J'ai pu apercevoir quelques ligne... |
| 17/11/2013 à 19:37 | lea90 | VBA Excel fonctions | J'ai oublié de mettre un exemple dans mon message : Ah Yvouille m'a devancé. lol... |
| 17/11/2013 à 13:19 | ced_le_dingue | QueryClose userform ne fonctionne pas | Oui oui je l'ai bien mis avant. Merci banzai en fait c'était tout bête. nb : j'ai lu l'aide de cancel : Renvoie ou définit une valeur indiquant si un bouton de commande est le bouton Annuler sur une feuille. j'ai donc naïvement mis commandbutton.cancel car j'ai du penser à tort que commandbutton est... |
| 17/11/2013 à 12:36 | lea90 | VBA Excel fonctions | Je ne suis pas une mâsse en VBA mais il me semble que ta syntaxe : est fausse. Quand on parle de ("A25:B81"), on fait référence à des lignes et des colonnes et non des feuilles . Autrement dis, il faudrait écrire : Range renvoie à une cellule, et sheet à une feuille Comme je l'ai dis je ne suis pas... |
| 17/11/2013 à 12:18 | ced_le_dingue | QueryClose userform ne fonctionne pas | Merci banzai. Oui voilà, en fait j'aurai du préciser que je voudrais que cela marche aussi si on appuie sur le boutton "valider"... Je viens de rajouter cela au début de Private Sub CommandButton1_Click() : Cela a l'air de marcher, sauf que ça crée quand même un onglet et m'affiche le message d'erre... |
| 17/11/2013 à 11:26 | ced_le_dingue | QueryClose userform ne fonctionne pas | Oui lermite, lol pas de soucis je l'ai bien mis dans le module de l'userform. Je reconnais que je ne suis pas très futé tu as donc bien fais de poser la question. De toute façon, pour que ça ne fonctionne pas, j'ai fais une connerie c'est certain. Voici mon code ( il n'a pas beaucoup changé depuis c... |
| 16/11/2013 à 23:28 | ced_le_dingue | QueryClose userform ne fonctionne pas | Je viens d'essayer mais ça ne marche pas malheureusement. En fait même si je fais ça : l'userform se ferme quand même lol... |
| 16/11/2013 à 22:07 | ced_le_dingue | QueryClose userform ne fonctionne pas | Voilà, j'ai un soucis avec l'évènement QueryClose. J'ai un userform, qui après avoir cliqué sur un CommandButton1 réalise des opération sur ma feuille excel. Seulement dans cette userform j'ai une combobox "remplie" par l'utilisateur destinée à nommer un nouvel onglet crée au moment ou je valide et... |
| 14/11/2013 à 22:27 | ced_le_dingue | Mettre à jour plusieurs textbox en même temps | C'est vrai que j'ai été con de pas + me plonger sur mes anciennes questions... j'ai compris les réponses que tu m'avais donné mais j'ai visiblement pas assimilé la logique et tout ce qui s'imbrique autour. Je vais m'y mettre + sérieusement. Sincèrement désolé. Merci pour ta patience banzai nb: je va... |
| 14/11/2013 à 19:09 | ced_le_dingue | Mettre à jour plusieurs textbox en même temps | Merci encore banzai...Cela marche parfaitement...à un détail près cette fois, bien que je pense que ce soit de la faute de ma macro : Si l'utilisateur décide de remplir textbox_heure_1 avant textbox_jour_1, cela bug au moment de rentrer l'année dans textbox_jour_1 ( ie : au lieu de taper 6 caractère... |
| 13/11/2013 à 21:21 | ced_le_dingue | Mettre à jour plusieurs textbox en même temps | Non j'ai déjà essayé ca ne marche pas malheureusment ;(... |
| 13/11/2013 à 21:18 | cco86260 | Inserer un nom dans une colonne via une TextBox | Bonsoir, je ne sais pas si c'est cela que tu veux... à tester... |
| 13/11/2013 à 19:06 | ced_le_dingue | Mettre à jour plusieurs textbox en même temps | Je n'arrive pas à mettre à jour plusieurs textbox contenue dans une frame : En fait si je rentre toutes mes valeurs dans toutes les texbox et que je décide d'en modifier une ( heure de début par exemple) cela ne marche pas... J'ai utilisé un private sub after uptdate pour chaque textbox mais cela a... |
| 12/11/2013 à 21:58 | ced_le_dingue | Couper chaîne à partir du 1er chiffre trouvé | Franchement impressionnant...Je ne l'ai pas encore intégré à mon code mais j'ai testé sur une petite ligne de code et ça marche parfaitement. J'ai trouvé le créateur de VB : banzai64 ! lol Merci encore énormément je suis fan!... |
| 12/11/2013 à 21:18 | ced_le_dingue | Couper chaîne à partir du 1er chiffre trouvé | Ce n'est pas grave R@chid c'est déjà sympa d'avoir répondu. Merci Banzai64, encore une fois tu me sauve. ça m'a l'air un peu compliqué pour moi à comprendre au 1er coup d'oeil lol, donc je l'intègre à mon code et je te redis ça... |
| 12/11/2013 à 20:47 | ced_le_dingue | Couper chaîne à partir du 1er chiffre trouvé | Merci R@chid pour ta réponse. par contre as tu l'équivalent en vba? car ma chaine provient d'un textbox... |
| 12/11/2013 à 19:30 | ced_le_dingue | Couper chaîne à partir du 1er chiffre trouvé | Voilà encore un petit soucis. je voudrais convertir une chaine de ce type : "mardi 1 janvier 2013" avec la fonction cdate mais cela ne marche qu'avec une chaine de type : "d mmmm yyyy" ( ie en l’occurrence : "1 janvier 2013"). Auriez vous une solution pour faire que ma chaine " mardi 1 janvier 2013"... |
| 11/11/2013 à 12:02 | ced_le_dingue | Problème de "récursivité" textbox | Banzai64... je reste sans voix, c'est juste parfait !! Merci encore tu gères!!... |
| 11/11/2013 à 11:28 | ced_le_dingue | Problème de "récursivité" textbox | Bonjour à tous , voilà j'ai un petit soucis avec cet userform : Quand je rentre mes valeurs dans date 1 ou heure 1, j'ai une incompatibilité de type... Je subodore que cela est du au fait que je demande de sommer 3 valeurs dont au moins une est vide donc égale à 0, ce qui cause cette erreur.....???... |
| 11/11/2013 à 00:57 | ced_le_dingue | Convertir VARIABLE en [hh]:min | Ouaou !!! t'es un génie Banzai64!! Ça marche parfaitement! Merci infiniment !!!!!!!!... |
| 11/11/2013 à 00:27 | ced_le_dingue | Convertir VARIABLE en [hh]:min | Voilà j'ai une question, j'ai besoin de faire un calcul de somme d'heure comme ceci ( a et b provenant de deux textbox): Pouvez vous m'aidez? nb : je sais que sur une cellule on utilise [cellule].NumberFormat = "[hh]:mm:ss" mais ici je ne sais pas comment convertir une variable ( et... |
| 19/07/2013 à 10:04 | ced_le_dingue | Convertir n* semaine en date | Voila j'ai testé la macro de erric. Mais malheureusment cela ne marche pas et me donne la date du 00 janvier 1900. J'aimerai tant comprendre son code vba afin de pvr solutionner cette erreur. Merci beaucoup d'avance pour votre aide... |
| 18/07/2013 à 09:12 | ced_le_dingue | Convertir n* semaine en date | En effet tu as raison, j'ai oublié de preciser que j'ai à disposition le numéro de la semaine ainsi que l'indice jour de la semaine, ie : 29 et 3 = semaine 29, mercredi. Merci erric, je regarde ça tout de suite Erric, ton code fonctionne parfaitement. En revanche dans le code excel ( je n'ai pas enc... |
| 18/07/2013 à 08:57 | ced_le_dingue | Convertir n* semaine en date | Voila ma question est simple, je souhaite obtenir une date (ex : 17/07/13) à partir d'un numéro de semaine. J'ai utilisé la fonction weeknum afin d'obtenir, à partir d'une date, le numéro de semaine correspondante; ce que je voudrais donc c'est faire l'inverse... Merci d'avance pour votre aide, touj... |
| 10/07/2013 à 08:49 | ced_le_dingue | Mettre en couleur une partie d'une chaine de caractère | Desolé j'ai un soucis avec mon pc donc je peux pas me remettre dedans pour l'instant. Je tenterai de telecharger ce qu'il faut pour avoir le richtextbox et je posterai l'etat d'avancement ici. bonne journée à vous... |
| 09/07/2013 à 15:29 | ced_le_dingue | Mettre en couleur une partie d'une chaine de caractère | Bonjour à tous , voici le code avec lequel j'ai un soucis: le code ne fonctionne pas , pouvez vous m'aider? nb : je suis au travail et je n'ai pas beaucoup le temps pour rediger ma question lol désolé merci d'avance... |
| 07/07/2013 à 09:22 | ced_le_dingue | Jouer un son .wav Excel 2010 | Bonjour Banzai64 et Jean-Eric, merci pour votre aide. J'ai rajouté ton code Jean-Eric, et ai tenté, en vain de faire fonctionner la macro proposée par banzai64 : cela ne marche toujours pas ( j'ai placé ton bout de code au début du module, je pense que c'est là qu'il fallait l'inserer....?) . Donc j... |
| 06/07/2013 à 23:39 | Aurely40 | Tableau croisé dynamique | Salut, je suis pas une masse en vba mais j'ai pensé que ceci pourrait éventuellement t'aider : désolé si ma réponse n'est pas pertinente et désolé de ne pouvoir faire +. bon courage... |
| 06/07/2013 à 23:14 | ced_le_dingue | Jouer un son .wav Excel 2010 | J'ai rajouté : Public Declare PtrSafe Function avant : Public Declare Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" _ Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpszSoundName As String, ByVal UFlags As Long) As Long j'ai pas tout compris ( je suis encore novice en VBA) sur l'aide du lien que tu m'as envoyé mais à prior... |
| 06/07/2013 à 21:52 | ced_le_dingue | Jouer un son .wav Excel 2010 | Whaou tu as fais vite pour faire tout ça!!! impressionant. malheureusment je crois avoir déjà utilisé sndplaysound mais quand je lance ta macro cela me met ça : ...ça m'a l'air un peu compliqué comme erreur lol..... |
| 06/07/2013 à 21:42 | ced_le_dingue | Jouer un son .wav Excel 2010 | En revanche j'aimerai le jouer en même temps que l'affichage d'une msgbox mais cela ne marche pas...avez vous une idée... |
| 06/07/2013 à 20:57 | ced_le_dingue | Jouer un son .wav Excel 2010 | Voila, a question est simple : comment jouer un son via une macro vba dans excel 2010? nb : la seule choses que j'ai trouvé est Application.CanPlaySounds mais il est dit dans l'aide : Cette propriété ne doit pas être utilisée. Les sons ont été supprimés de Microsoft Excel. Merci d'avance pour votre... |
| 10/04/2013 à 22:39 | ced_le_dingue | Comment déclencher plusieurs if en même temps??? | Merde ma réponse n'apparait pas. Bref je disais ok , merci encore pour ton aide qui m'a été précieuse je t'en remercie beaucoup. à bientot... |
| 10/04/2013 à 18:32 | ced_le_dingue | Comment déclencher plusieurs if en même temps??? | Ok, merci pour ton aide c'est sympa à bientot... |
| 10/04/2013 à 09:41 | ced_le_dingue | Comment déclencher plusieurs if en même temps??? | Si si si excuse moi , je me posais juste plein de questions en même temps désolé je ne voulais pas te vexer ( nb: pour le bold pas de soucis je ne l'ai pas mentionné dans ma question car je supposais que si le problème de la couleur était résolu, il suffirait de rajouter l'instruction pour mettre en... |
| 10/04/2013 à 09:20 | ced_le_dingue | Comment déclencher plusieurs if en même temps??? | N'existe t il pas un moyen à l'instar de : De parcourir tous les élément de l'userform et ainsi de verifier si tout est rempli et/ou true ?? Ok déjà je vais essayer ce que tu m'as expliqué... |
| 10/04/2013 à 09:03 | ced_le_dingue | Comment déclencher plusieurs if en même temps??? | Tout d'abord merci pour vos réponses. En effet yvouille, j'ai pensé faire comme tu as suggéré mais le problème c'est que voici ma structure complète ( simplifiée) : Par conséquant, je ne peux pas mettre plusieur if car je ne dois avoir qu'un seul else. Je vais essayer ce que tu as écris lermite. Par... |
| 10/04/2013 à 07:34 | ced_le_dingue | Comment déclencher plusieurs if en même temps??? | Voilà, je suis en train de suivre le tuto sur les contrôles (exercice) ici : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_exercice.php Cette exercice consiste à créer un userform permettant de remplir un tableau. Je l'ai compris et terminé. Cependant j'aimerai savoir comment afficher plusieurs la... |
| 08/04/2013 à 11:09 | ced_le_dingue | Comment ajuster automatiquement un userform?? | Tu as peu être raison. On verra bien par la suite si qqn peut nous renseigner bonne continuation... |
| 07/04/2013 à 18:43 | ced_le_dingue | Comment ajuster automatiquement un userform?? | Oui mais je crois qu'il y a un quiproquo, la position de l'userform ne me dérange pas, c'est sa taille qui m'interesse, peu importe ou elle se trouve sur l'écran. lol Ce n'est pas grave merci quand même papy. Je vais en effet attendre d'autres réponses, mais personne ne semble montrer le bout de son... |