Convertir n* semaine en date

Bonjour à tous

Voila ma question est simple, je souhaite obtenir une date (ex : 17/07/13) à partir d'un numéro de semaine.

J'ai utilisé la fonction weeknum afin d'obtenir, à partir d'une date, le numéro de semaine correspondante; ce que je voudrais donc c'est faire l'inverse...

Merci d'avance pour votre aide, toujours aussi utile et precieuse

Bonjour,

• Pour une même semaine, il y a 7jours...donc lequel choisir?
  • Pour obtenir une date complète, il faut également préciser une année.

Bonjour,

Lundi de la semaine :

année en A1, le n° de la semaine en B1 :

=(B1-1)*7+DATE(A1;1;5)-JOURSEM(DATE(A1;1;4);2)

Fonction en VBA :

Function lundiSemaine(année As Long, semaine As Long) As Date
       lundiSemaine = (semaine - 1) * 7 + DateValue("05/01/" & année) - Weekday(DateValue("04/01/" & année), vbMonday)
End Function

Attention à weeknum, selon les paramètres le n° de semaine peut-être erroné.

Dans ce cas tu ne retombera pas sur tes pattes... La formule et la fonction travaillent avec des semaines ISO.

eric

edit: +2 pour le mercredi

Bonjour samourai,

En effet tu as raison, j'ai oublié de preciser que j'ai à disposition le numéro de la semaine ainsi que l'indice jour de la semaine,

ie : 29 et 3 = semaine 29, mercredi.

Merci erric, je regarde ça tout de suite

Erric, ton code fonctionne parfaitement.

En revanche dans le code excel ( je n'ai pas encore essayé ta fonction vba mais je pense que c'est le même principe), je ne comprend pas les parametres entré dans date ( ie : le moi et le jour) ni même le fait que l'on retranche une semaine ( ie : B-1)*7

Bonjour

Voila j'ai testé la macro de erric. Mais malheureusment cela ne marche pas et me donne la date du 00 janvier 1900.

J'aimerai tant comprendre son code vba afin de pvr solutionner cette erreur.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Bonjour,

je ne vois pas de problème.

Le principe est de se baser sur le 04/01 qui est toujours en semaine 1, et de calculer le lundi qui lui correspond. Les autres lundi sont à (n°_semaine -1)*7

eric

1'629classeur2.xls (17.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "convertir semaine date"