Couper chaîne à partir du 1er chiffre trouvé

Bonsoir les amis,

Voilà encore un petit soucis. je voudrais convertir une chaine de ce type : "mardi 1 janvier 2013" avec la fonction cdate mais cela ne marche qu'avec une chaine de type : "d mmmm yyyy" ( ie en l’occurrence : "1 janvier 2013").

Auriez vous une solution pour faire que ma chaine " mardi 1 janvier 2013" devienne : "1 janvier 2013" ??

nb : je pensais avoir trouvé une solution "simple" avec la fonction right$() ou left$() mais comme les jours et les mois ne font pas tous le même nombre de caractères, je devrai certainement être obligé d'incorporer un "select case"....

Merci d'avance

Bonsoir,

Si ta chaine est en A1,

en B1,

=STXT(A1;TROUVE(" ";A1)+1;99)[surligner=#FF0000]*1

*1 ==> tu peux l'enlever pour obtenir directement 1 janvier 2013 en format texte, ou bien le garder ce qui va convertir la valeur obtenue en format numérique et avec un format personnalisé jj mmmm aaa on obtiendra une date au format souhaité.

@ + +

merci R@chid pour ta réponse. par contre as tu l'équivalent en vba? car ma chaine provient d'un textbox

Re,

Je ne suis pas doué en VBA..

@ + +

Bonsoir

A tester

Range("B10") = CDate(Mid(Me.TextBox1, InStr(1, Me.TextBox1, " ") + 1))

Ce n'est pas grave R@chid c'est déjà sympa d'avoir répondu.

Merci Banzai64, encore une fois tu me sauve. ça m'a l'air un peu compliqué pour moi à comprendre au 1er coup d'oeil lol, donc je l'intègre à mon code et je te redis ça.

Franchement impressionnant...Je ne l'ai pas encore intégré à mon code mais j'ai testé sur une petite ligne de code et ça marche parfaitement. J'ai trouvé le créateur de VB : banzai64 ! lol

Merci encore énormément je suis fan!!

Rechercher des sujets similaires à "couper chaine partir 1er chiffre trouve"