| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2022 à 15:21 | Meegolo | Recherche retourne 0 | Merci et ca fonctionne bien... |
| 11/10/2022 à 11:17 | Meegolo | Recherche retourne 0 | Je ne comprends pas, j'écris cette formule dans mon Excel et elle me retourne 0 hors que devrais avoir un résultat autre. Quelqu'un pourrais m'aider svp. Merci... |
| 17/09/2022 à 13:05 | Meegolo | Recherchev je coince | Merci à tous toutes vos propositions son bonne. C'est excellent. Merci... |
| 16/09/2022 à 23:08 | Meegolo | Recherchev je coince | J'ai besoin de vos connaissances. Voilà j'aimerai faire une recherchev dans l'onglet EXTRACT dans la colonne C. Si je fais =recherchev(b2;base!A:C;2;faux) came donne le résultat 123; 123; 157 et 145. Alors qu'il faut aussi faire le rapprochement avec l'agence. Car MMM agence 69 le résultat retourne... |
| 11/03/2021 à 13:42 | Meegolo | Petit souci en VBA | Super merci thev tout fonctionne bien Je garde aussi celui de zebulon2 pour autre chose pour mon projet. Mais pour ce qui est de la gestion client je garde celui de thev. Merci à tous les deux pour votre excellent travail. Cordialement... |
| 11/03/2021 à 11:44 | Meegolo | Petit souci en VBA | J'édite le post car je viens de m'apercevoir lorsque je fais une modification sur le nom ou autre, sur ton fichier Thev. La modification ne ce fait pas sur le nom mais à la place de l'entête du tableau... |
| 11/03/2021 à 00:14 | Meegolo | Petit souci en VBA | Les deux réponses reçu, sont sympas. Mais la je n'ai qu'une base clients fictive 20 clients mais pour rechercher un client à supprimer ou à modifier ca deviendra compliquer si j'en ai 200 voir plus. Aurais-je une option pour retrouver le nom d'un client puis le modifier et idem pour supprimer. Merci... |
| 10/03/2021 à 19:53 | Meegolo | Petit souci en VBA | Je suis entrain de faire un fichier de gestion clients avec formulaire. J'ai plusieurs petits soucis. 1) Pour modifier je fais une recherche avec inputbox qui est très pratique sauf qu'il me recherche le N° de la ligne excel, pour tricher il faudrait que je lui mette + 4 quelque part, mais je ne voi... |
| 29/01/2021 à 18:49 | Meegolo | Mise en forme conditionnelle | Merci à toi BrunoM45... |
| 29/01/2021 à 12:39 | Meegolo | Mise en forme conditionnelle | Je n'arrive pas à faire une mise en forme conditionnelle qui puisse fonctionner. Je recherche de l'aide pour écrire ma mise en forme conditionnelle. Voici ce que j'aimerai. Il faut que S3 passe en rouge s'il est à non mais uniquement si q3 ou r3 est à oui. Il faut que X3 passe en rouge s'il est à no... |
| 24/01/2021 à 23:18 | Meegolo | Cherche solution pour une formule | Merci @Ergotamine & aussi @njhub. J'ai passé la cellule en standard puis entrer et ca fonctionne... |
| 24/01/2021 à 21:35 | Meegolo | Cherche solution pour une formule | Merci pour vos réponses. J'ai tout testé et rien n'y a fait. @Ergotamine je vous ai envoyé un message en privé... |
| 24/01/2021 à 19:34 | Meegolo | Cherche solution pour une formule | Voilà j'ai un souci dans une formule J'expose ici mes formules : En G3 qui apparemment n'aurait pas de problème =SI(F3="a";"1%";SI(F3="b";"2%";SI(F3="c";"3%";""))) Mais j'ai celle ci Q3 qui va vérifier G3 et qui apparemment ne fonctionne pas car elle reste visible dans la cellule et je ne vois pas d... |
| 05/05/2016 à 20:30 | Meegolo | Roulement dans un programme | J'ai fait une petite erreur dans le groupe 1 et 2 il doit y avoir deux personnes par groupe. Comment mettre à jour pour les mois qui vont suivre et surtout automatiquement. Et pour ta question oui ca serait super. Merci... |
| 04/05/2016 à 22:24 | Meegolo | Roulement dans un programme | Merci pour la réponse rapide. En faite une personne ne peux pas être responsable le même jour et être adjoint Groupe1 et Groupe 2. J'ai mis dans la feuille base des noms fictif mais certain ce retrouve dans les 4 groupes car ils peuvent ce retrouver dans n'importe quel groupe. Merci... |
| 04/05/2016 à 17:19 | Meegolo | Roulement dans un programme | Est-il possible de faire un programme de roulement de personne régulier sur deux mois. Comme je n'y connais pas grand chose en VBA quelqu'un pourrais t'il m'aider. Merci par avance... |
| 04/02/2016 à 21:30 | Meegolo | Recherche rapide | Je suis en cours de modifier mon interface de recherche et de mettre à jour mon nombre des communes etc... J'ai récupéré un ou deux morceaux de code VBA. Mais j'ai quelques problèmes je n'arrive pas à commencer dans la bonne cellule et ça me crait des liens et n’arrive pas à supprimer cela. J'aimera... |
| 03/02/2016 à 21:50 | Meegolo | Recherche rapide | Merci Tulipe_4, Une première avancé pour moi, car comme je le disais dans mon premier post je veux encore l'améliorer... |
| 03/02/2016 à 17:44 | Meegolo | Recherche rapide | J'aimerais faire évoluer mon fichier pour le travail. Voilà que j'avais fait ce fichier avec un menu de recherche avec la fonction RECHERCHEV. Maintenant j'aimerais faire un moteur de recherche rapide cad, quand je commence à écrire la première lettre la première commune commençant par cette lettre... |
| 11/01/2016 à 19:39 | Meegolo | Bouton Control Formulaire "Disparu" | Merci pour ta réponse. Mais c'est étonnant... |
| 11/01/2016 à 18:46 | Meegolo | Bouton Control Formulaire "Disparu" | Il m'est arrivé un truc de fou. Du jour au lendemain tous mes boutons dans toutes mes feuilles ont disparu. Les macros sont toujours présente. Est ce que quelqu'un à une idée hors mis la suppression ? Le problème je ne peux pas mettre le fichier en ligne il y a trop de chose confidentiel. Mais est-c... |
| 06/01/2016 à 22:05 | Meegolo | Envois de mail automatique | Ce soir pas eu le temps de tester. Du temps de midi j'ai regardé vite fait le code mais je n'ai pas où ça fait référence au mail des emprunteurs. Merci de m'éclairer et aussi merci pour ton job... |
| 06/01/2016 à 11:43 | Meegolo | Envois de mail automatique | Je te remercie pour ce que tu as fait. Je teste du temps de midi , et je te tiens au courant... |
| 05/01/2016 à 19:42 | Meegolo | Envois de mail automatique | Je te remercie de ton aide... |
| 04/01/2016 à 13:09 | Meegolo | Envois de mail automatique | J'ai installé outlook en fait on ne l'utilisais pas. Et merci c'est sympas de vouloir me faire ça... |
| 04/01/2016 à 07:03 | Meegolo | Envois de mail automatique | Merci pour ta réponse. Pour le code que tu me donne il faut avoir Outlook de l'office d'installer sur ça machine ? Car le pc ne la pas. Pour l'adresse des destinataires je ne vois pas comment faire vu qu'il peuvent être différent. Pour le reste je mis connais pas en vba, j'arrive à modifier certaine... |
| 03/01/2016 à 13:39 | Meegolo | Envois de mail automatique | Je vais essayer d'être assez claire. Dans mon fichier joins j'ai un onglet LIVRES et dès que ça arrive à 121 jours d'emprunts, une partie de la ligne concernant le numéro du livre va ce copier dans la feuille retard ici tout va bien mais j'aimerais que cela envois un mail automatiquement mais une fo... |
| 01/01/2016 à 19:28 | Meegolo | Bouton controles activeX | A ce niveau trop compliqué pour moi. Je vais donc rester simplement avec mes macros et mes boutons formulaire, dommage car je trouvais sympas les boutons ActiveX... |
| 01/01/2016 à 16:50 | Meegolo | Bouton controles activeX | Merci à vos propositions. Voici un fichier (en partie). Ce que j'aimerais mais ne sais pas du tout comment faire 1) quand j'ouvre mon fichier mon menu s'ouvre comme une boite flottante à la taille global de tout mes menus car je dois en avoir 2 lignes de 3, comme celui qui ce trouve sur le fichier j... |
| 01/01/2016 à 00:15 | Meegolo | Bouton controles activeX | A fait en tu fais un bouton formulaire, alors oui il suffit de faire un clic droit puis choisir affecter une macro tu choisi ta macro et le tour est joué. Mais la pour un bouton ActiveX ce n'est pas pareille, tu fais cliques droit et tu choisi voir le code et la fenêtre VBA du bouton apparait avec c... |
| 31/12/2015 à 20:43 | Meegolo | Bouton controles activeX | J'ai pas de souci avec ça c'est après je ne sais pas quoi mettre comme code pour appeler la macro, j'en ai jamais fait en activeX... |
| 31/12/2015 à 20:08 | Meegolo | Bouton controles activeX | J'aimerais faire un menu avec des boutons en particulier des boutons des Controles activeX C'est un peut plus sympas on peut y mettre des couleurs. Mais le problème je ne sais pas comment rattacher mes macros sur mes boutons ActiveX. Merci de votre Aide... |
| 31/12/2015 à 19:21 | Meegolo | Copie Automatique sur feuille | Merci encore ... |
| 31/12/2015 à 17:43 | Meegolo | Copie Automatique sur feuille | Super GMB, Ça fonctionne bien. Pour la cerise sur le gâteau c'est possible qu'il y est un refresh automatique ? Car quand je supprime le dernier il reste il faut fermer le fichier puis l'ouvrir pour voir que tout est en ordre. Mais un grand merci ... |
| 31/12/2015 à 16:00 | Meegolo | Copie Automatique sur feuille | Il y a de l'idée en fait pratiquement ça. Il me faudrait juste en plus que quand la date retour est intégré, que la ligne se supprime de la feuille Retard. Si c'est faisable ça devient nickel. Je vais peut-etre etre embetant mais comprendre les lignes de code avec du commentaire c'est possible ? Mer... |
| 31/12/2015 à 13:15 | Meegolo | Copie Automatique sur feuille | J'aimerai que sur mon fichier quand cela dépasse le nombre de 120 jours de sortie et qu'il ne soit pas encore rentré une partie du contenu se copie sur la feuille retard. Si c'est possible de le faire merci de m'aider. Je vous mets un fichier d'exemple. Merci à vous tous par avance... |
| 16/11/2015 à 18:04 | Meegolo | Tri automatique | J'ai posé une colle ? Ce n'est pas possible à faire ? Merci... |
| 15/11/2015 à 13:52 | Meegolo | Tri automatique | Voilà au départ comment j'ai fait. Sur la feuille Adherents sa fonctionne et aussi sur la feuille ListingPrets mais il prend que la colonne A et moi j'aimerais qu'il me face un tri de A à D sauf la ligne 1 . Je ne suis pas assez bon en vba. Merci de votre aide... |
| 15/11/2015 à 08:47 | Meegolo | Forcer le filtrage | Bonjour je reviens sur ce post aujourd'hui car j'ai une autre feuille à trier "ListingPrets" et qui commence sur A2 et un tri sur la colonne A, mais rien ne ce passe. Merci de votre aide apporter... |
| 13/11/2015 à 14:06 | Meegolo | Tri automatique | Je vous tiens au courant. Voilà j'édite mon post pour vous mettre un fichier. Je m'explique le fichier concerné sera utilisé par plusieurs personne depuis un Onglet menu pour éviter toute erreur de leur part. Dans ce menu j'aimerai faire un tri de la feuil listingPret, soit par n° soit par date de s... |
| 12/11/2015 à 20:28 | Meegolo | Tri automatique | J'ai dans mon code VBA un tri pratiquement automatique que voici Il me suffit de cliquer 2 fois dans la une cellule pour faire le tri. Mais j'ai dans la colonne A des numéros inscrient de cette facon. N°02 N°07 N°09 N°100 N°105 N°109 N°11 N°112 N°113 Il ne se tri pas correctement car j'aurais dû met... |
| 27/04/2015 à 17:50 | Meegolo | Ouvrir un dossier avec une macro | Merci pour ta réponse, je vais tester. Ok c'est nickel, merci encore... |
| 27/04/2015 à 14:01 | Meegolo | Ouvrir un dossier avec une macro | Dans un fichier Excel j'exécute une macro qui me créé un fichier PDF dans un dossier. Est-il possible de faire une macro pour ouvrir depuis mon interface le dossier en question pour voir mon fichier. Merci de votre aide... |
| 18/03/2015 à 18:54 | Meegolo | Forcer le filtrage | Merci ça marche nickel... |
| 18/03/2015 à 07:16 | Meegolo | Forcer le filtrage | Je rajoute mon fichier pour mieux ce comprendre. Cordialement... |
| 17/03/2015 à 22:56 | Meegolo | Forcer le filtrage | C'est un tri, et il n'y a pas détiquettes, je commence directement dans la première ligne. Merci Re : j'ai oublié j'ai un nom dans zone nom du nom de l_nom pour toute la colonne A... |
| 17/03/2015 à 22:15 | Meegolo | Forcer le filtrage | J'aimerai que lorsque je rajoute un adhérent, dans la colonne A, Que ça me ré filtre automatiquement de a à z Merci de votre aide... |
| 16/03/2015 à 10:35 | ClaireD | Quitter Excel | Merci pour ta réponse. Je regarde ça se soir. Re : C'est nickel fonction bien sans oublier de mettre à true... |
| 16/03/2015 à 07:05 | ClaireD | Quitter Excel | Je reprends le fil. Je viens d'intégrer le code de Jean-eric mais j'aimerai y rajouter un msgbox de confirmation. Où dois je le mettre? Merci... |
| 15/03/2015 à 21:10 | Meegolo | Quitter / Enregistrer | Merci pour ta réponse. Ca fonctionne bien Entre temps j'ai trouvé ça sur le forum comment pourrais je mettre une msgbox de confirmation dans ce code si dessous... |