| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2015 à 20:39 | Meegolo | Quitter / Enregistrer | J'aimerais mettre un bouton Quitter sur ma feuille Menu et en même temps qu'il m'enregistre le fichier automatiquement lors de sa Fermeture mais avec une MsgBox avec un oui ou non (c'est en cas d'erreur). Merci... |
| 15/03/2015 à 10:20 | sylvain.ayurveda | Macro enregistrer sous pdf | En espérant que ma réponse ci dessus ta suffit si c'est le cas n'oublie pas de mettre résolu en cliquant sur l'icône à côté de citer... |
| 15/03/2015 à 10:11 | Meegolo | Petit Problème de débugage | Je vais regarder ça et je vais y aller doucement. Je vais fermer le post. Merci encore pour ton aide Re: Je viens de me débrouiller autrement. Sur le bouton de mon menu j'ai mis un bout de code pour activer ma feuille puis un show sur mon formulaire pour le démarrer. Comme ça tout fonctionne bien. B... |
| 13/03/2015 à 19:48 | Meegolo | Petit Problème de débugage | Par exemple sur ce morceau de code c'est bien déclarer. Mais comme je suis un peut limiter dans le domaine... |
| 13/03/2015 à 17:38 | Meegolo | Petit Problème de débugage | J'ai un souci avec mon fichier. Depuis une feuille ou je suis en cours de création d'une feuille menu, lorsque je lance le formulaire et que je sélectionne un N° de livre j'ai le débogueur qui se lance. Pourtant si je mets le bouton sur la feuille LIVRE il fonctionne. Quelqu'un peut venir à mon seco... |
| 13/03/2015 à 15:41 | sylvain.ayurveda | Macro enregistrer sous pdf | Voici un premier jet. Pour ce qui de son numéro il faudrait que quelqu'un d'autre améliore. Mais je pense que c'est en bonne vois. Cordialement... |
| 13/03/2015 à 08:46 | Meegolo | Creer PDF d'une feuille | Merci ça marche nickel... |
| 12/03/2015 à 22:24 | Meegolo | Creer PDF d'une feuille | J'aimerais lancer depuis ma feuille "Menu" une création PDF. Ma feuille ce nomme "ListingPrets" mais comme je m'en doutais il ma créé un pdf de mon menu. Comment puis je faire pour que celà me capture en PDF la feuille "ListingPrets" Merci de votre aide... |
| 12/03/2015 à 17:27 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | Merci pour les infos. Je ferme le post je vous remercie tous les deux (Dan, Amadéus) pour votre aide précieuse... |
| 12/03/2015 à 14:56 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | Merci pour le menu déroulant ca devient vide apprait la suppression. Mais il me reste toujours la ligne une qui est un titre Nom Prénom qui apparait dans la liste. Comment l'éviter ? Et après je mettrait résolu. Merci... |
| 12/03/2015 à 13:23 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | Bien ça fonctionne. Mais pour terminé comment faire pour que lorsque je supprime la liste déroulante redevienne vide, pour ne pas supprimer par erreur une personne et que la ligne 1 ne face pas partie de la liste. Merci de votre aide... |
| 12/03/2015 à 10:17 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | J'ai rajouter les deux code l'un dessous de l'autre et j'ai un problème d'erreur d’accès refusé. Une petite aide svp voir le fichier posté par Amadéus un peut plus haut. Merci... |
| 12/03/2015 à 07:04 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | J'ai pris celui de Amadéus, mais je remercie Dan. Pour ton code Amadéus comment puis-je faire que lorsque j'arrive sur ma liste déroulante qu'elle soit vide et que lorsque je supprime elle redevienne vide aussi. Merci... |
| 11/03/2015 à 22:21 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | Merci pour vos réponses. Je testerais tout ça demain. Pour répondre à da, c'est la feuille adhérents. Ce que j'aimerais faire c'est je sélectionne mon adhérent dans le menu deroulant, je clic sur le bouton supprimer et cela me supprime la ligne pour ne pas avoir de ligne vide... |
| 11/03/2015 à 20:36 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | Merci pour ta réponse. Voici le fichier. Le bouton suppression est dans la feuille "LIVRES" La suppression ligne concernée la feuille Adhérents. Je n'arrive pas à voir comment faire la liaison des d’adhérents avec le menu déroulant qui ce trouve dans le formulaire "suppression Adhérents". Le form co... |
| 11/03/2015 à 19:16 | Meegolo | Supprimer une ligne avec VBA | J'aimerais depuis un formulaire rechercher un nom dans une liste déroulante puis une fois trouvé supprimer la ligne. Pour ne pas avoir de ligne vide. Merci de votre aide... |
| 22/02/2015 à 19:30 | Meegolo | Extraire au format PDF | Ok je viens de le faire c'est nickel. Merci... |
| 22/02/2015 à 18:43 | Meegolo | Extraire au format PDF | Sur le forum j'ai récupérer un bout de code pour extraire en PDF ma feuille active. J'y ai ajouté ma petite touche sur le nom de fichier tout fonctionne bien sauf que j'aimerai que l'extraction me prenne de la colonne A à G et non pas jusqu'à E et en excluant après tout ce qui est G. Merci de votre... |
| 20/02/2015 à 22:29 | Meegolo | Envoyer fichier sur onedrive | Oui c'est une idée je vais prendre ça et mets comme résolu. Merci... |
| 20/02/2015 à 20:30 | Meegolo | Envoyer fichier sur onedrive | Une petite question. Est-il possible avec une macro et un bouton d'envoyer le fichier excel sur mon compte OneDrive pour le sauvegarder. Merci... |
| 20/02/2015 à 19:55 | Meegolo | Ouvrir un fichier xlsm sans Excel | J'ai pas réellement résolu le problème comme je le souhaitais. J'ai un ami qui m'a donné son ancien office 2007 avec sa licence. Tout marche bien... |
| 02/02/2015 à 07:44 | Meegolo | Ouvrir un fichier xlsm sans Excel | Par contre ça dépasse mes compétences... |
| 02/02/2015 à 07:01 | Meegolo | Ouvrir un fichier xlsm sans Excel | Excel online qui ce trouve dans onedrive ou 365. Si c'est celui de onedrive le vba apparemment ne fonctionne pas dessus. Et le 365 est payant, je recherche quelques chose de gratuit... |
| 01/02/2015 à 22:33 | Meegolo | Ouvrir un fichier xlsm sans Excel | J'ai déjà testé onedrive et ça ne me prend pas en charge le vba. je pense y installer une vieille version office 2003. Pense tu que sa va fonctionner... |
| 01/02/2015 à 14:50 | Meegolo | Ouvrir un fichier xlsm sans Excel | J'ai un fichier excel avec du vba, formulaire. J'ai voulu le faire tourné sous Skydrive, onedrive et va ne me prend pas en compte mon vba, formulaire. J'ai teste avec openoffice sa fonctionne pas non plus, excel start rien à y faire. Moi j'ai un office officiel mais sur l'ordi ou je veux mettre mon... |
| 26/01/2015 à 16:57 | Meegolo | Enregistrement multiple | C'est nickel et merci en espérant qu'il serve pour d'autre personne... |
| 25/01/2015 à 19:10 | Meegolo | Enregistrement multiple | Sur le fichier ci-joint, quand je sorts un livre et que plus tard je le rentre il s'enregistre automatiquement dans une feuille nommé ListingPrets. Mais si je fais une erreur de date de retour il s'enregistrera autant de fois que je fais de modif de date de retour. J'aimerais que le N° du titre ne s... |
| 25/01/2015 à 15:20 | Meegolo | Grille de Date avec Excel 2013 | Bien, j'ai installé la version 32 et c'est nickel. Merci encore... |
| 25/01/2015 à 12:34 | Meegolo | Grille de Date avec Excel 2013 | Merci pour ta réponse je rencontre un problème. J'ai un message d'erreur voir ci-dessous. apparemment c'est par ce que j'ai un système 64bits. Est-il possible d'avoir un code qui fonctionne sur les deux ? en tout cas merci... |
| 24/01/2015 à 21:34 | Meegolo | Grille de Date avec Excel 2013 | J'ai un formulaire où je dois remplir une date de sortie de livre obligatoire. J'aurais aimé mettre une grille de date qui fonctionne avec Excel 2007 à 2013. Car c'est un fichier qui doit être utilisé sur 3 machines différentes avec utilisateurs différents. Si il est aussi possible que l'on est rien... |
| 24/01/2015 à 21:08 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Je mets comme résolu les champs rendu obligatoire et pour ce qui est de la grille de date je ferrais un post spécialement. Je remercie tout ceux qui ont participé. A bientôt... |
| 22/01/2015 à 13:10 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Je reviens dans le post. ti_chou_3 j'ai testé ton dernier fichier sur une autre machine (en 32bits) avec office 2007 tout fonctionne bien et ça, sa m’irait très bien. Mais il faudrait que ça fonctionne aussi bien sur du 32 que du 64 bits. Si tu peux y faire quelque chose. Merci encore... |
| 21/01/2015 à 07:17 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Ca ne fonctionne pas pour moi je vais laisser tomber car il va être installé sur d'autre machine et connaissant les personnes, déjà un copier coller ils sont perdu alors une installation comme ça j'en parle même pas. Par contre si il était possible d'avoir un format de date obligatoire et que si on... |
| 20/01/2015 à 22:40 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Oui mais avec un O maj et non minuscule comme écrit dans le code. Je viens de tester en modifiant le o par O et idem meme erreur... |
| 20/01/2015 à 22:23 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | J'ai supprimer les deux lignes rouge. Maintenant j'ai une erreur d'execution '75' Erreur d'accès Chemin/Fichier dans le module4 cette ligne suivante : FileCopy FichierSource, FichierCible... |
| 20/01/2015 à 22:04 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | C'est idem la ligne 2 et 3 en rouge et fonction surligné le même message que sur l'image de mon message précédent, et cela au moment de l’installation du calendrier... |
| 20/01/2015 à 21:45 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Chez moi problème ça ne fonctionne pas j'ai un système 64 bits et j'ai une erreur de code. Voir le fichier joint... |
| 20/01/2015 à 18:00 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Ou alors de rendre obligatoire le format des dates comme jj/mm/aaaa... |
| 20/01/2015 à 07:18 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Merci ti_chou_3, J'ai tester mais je n'est pas pu tester car apparemment il n'a pas pu charger l'objet. Quel objet doit-il charger ? Comment je le charge ? Ni a t-il pas un moyen d’éviter de le charger sur une machine qui ne la pas et de le faire fonctionner ? Merci encore... |
| 19/01/2015 à 21:44 | Meegolo | Macro de suppression | Merci hier j'ai réussi à m'en sortir. Je peux définitivement fermer le post, et en espèrent qu'il sera utile pour d'autre. Toutefois je recherche dans un autre post la possibilité de mettre une grille calendrier comme sur certain formulaire sur le net. ICI... |
| 19/01/2015 à 11:04 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Merci ça marche bien j'ai juste supprimé TextBox2. Car elle ne peux pas être obligatoire puisque c'est une date retour au moment du retour. Dommage pour la grille j'aurais bien aimé pour éviter les problèmes de date... |
| 19/01/2015 à 07:29 | Meegolo | Champ Obligatoire dans formulaire | Comment rendre certain champ obligatoire dans un formulaire Tel que : ComboBox2, ComboBox1, TextBox1 Et est-il possible de mettre un petit calendrier pour remplir les formulaires en jj/mm/aaaa en faite c'est pour éviter de rentrer de mauvaise date. Je vous laisse un exemple de fichier. Merci pour vo... |
| 16/01/2015 à 18:27 | Meegolo | Macro de suppression | J'aimerai bien que l'on m'explique le code car j'aimerai bien le rajouter à d'autre fichier. Si quelqu'un veux bien, car j'ai testé et en changeant le nom de la feuille apparemment ça ne suffit pas. Merci à vous Je remet le fichier... |
| 16/01/2015 à 09:27 | Meegolo | Macro de suppression | Merci à tout les deux. J'ai opté pour celui de ti_chou_3 car quand je fais RAZ il se supprime aussi du formulaire. Mais bon c'est un détail. J'aimerai le mettre sur d'autre fichier que dois je modifier dedans. Merci... |
| 15/01/2015 à 19:21 | Meegolo | Macro de suppression | Dans le cadre d'amélioration de mon fichier et surtout pour éviter certaine bêtise, j'aimerai que mon formulaire comporte un bouton pour supprimer la date de la cellule date de sortie, la cellule date d'entrée, et Emprunteur. La raison est que il y a des calculs dans le nombre de jours sortie et le... |
| 06/01/2015 à 14:03 | Meegolo | Gestion de livre | C'est nickel j'ai pu modifier et pourrait l'adapter à d'autre fichiers... |
| 05/01/2015 à 13:17 | Meegolo | Gestion de livre | Merci c'est nickel c'est ce qu'il me faut. Oups !!!! Je ne peux pas rajouter de membres enfin dans le menu déroulant ils n'apparaissent pas. Et enfin j'ai voulu ajouté aussi le formulaire dans un autre fichier les menu déroulant son vide j'ai voulu changer les noms dans RowSource, ou suis-je obligé... |
| 05/01/2015 à 10:18 | Meegolo | Gestion de livre | En faite je considère que mon livre est déjà rentré. Avant de mettre une date de rentrer il faut qu'il sorte tu est d'accord. Du moment qu'il est sortie je ne peux pas mettre encore un date d'entrée. Et c'est là que j'ai comme erreur avec le formulaire. Car il me compte les jours de sortie car à par... |
| 05/01/2015 à 06:33 | Meegolo | Gestion de livre | Je viens de regarder ce que tu as fais c'est pas mal avec le formulaire. Mais j'ai une erreur #VALEUR! quand je rentre uniquement ma date de sortie. Normalement mon compteur de jour de sortie devrait démarrer. Par contre ça fonctionne bien au moment ou je rentre ma date de rentrée et s'enregistre bi... |
| 03/01/2015 à 13:54 | Meegolo | Gestion de livre | Personne d'autre à une idée pour que je puisse automatiquement sauvegarder sur une feuille la ligne ou le nom avec ses dates... |