Bouton controles activeX

Bonjour,

J'aimerais faire un menu avec des boutons en particulier des boutons des Controles activeX C'est un peut plus sympas on peut y mettre des couleurs. Mais le problème je ne sais pas comment rattacher mes macros sur mes boutons ActiveX.

Merci de votre Aide

Bonjour,

"Cliquer droit" sur un bouton et puis "voir code", ne fonctionne pas ? Chez moi bien !

Sinon ;

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Cordialement,

Vbabeginner

Bonsoir VBABEGINNER,

J'ai pas de souci avec ça c'est après je ne sais pas quoi mettre comme code pour appeler la macro, j'en ai jamais fait en activeX

Bonjour,

Ok pardon... Mais pour appeler la macro il faut pas juste cliquer sur le bouton ?

Si je dis des grosses bétises pardon c'est que j'ai mal comrpis... Les vrais vbéistes te viendront en aide

Bonne soirée,

Vbabeginner

A fait en tu fais un bouton formulaire, alors oui il suffit de faire un clic droit puis choisir affecter une macro tu choisi ta macro et le tour est joué. Mais la pour un bouton ActiveX ce n'est pas pareille, tu fais cliques droit et tu choisi voir le code et la fenêtre VBA du bouton apparait avec ce code

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Mais je ne sais pas comment on code pour faire appel à la macro, et c'est ça que je recherche. Voir l'exemple des deux bouton sur le fichier joins.

79test1.xlsx (13.00 Ko)

Bonne et heureuse année en pièce jointe !

Bouben

122bonneannee.xlsm (23.15 Ko)

Bonjour,

Merci à vos propositions. Voici un fichier (en partie). Ce que j'aimerais mais ne sais pas du tout comment faire

1) quand j'ouvre mon fichier mon menu s'ouvre comme une boite flottante à la taille global de tout mes menus car je dois en avoir 2 lignes de 3, comme celui qui ce trouve sur le fichier joins.

2) J'aimerais que tous les onglets reste invisible et à chaque fois que je clique sur un bouton que ça soit une fenêtre flottante qui s'ouvre.

Est-ce faisable ?

Bonjour,

C'est possible. Cf fichier en PJ, à tester.

J'attire ton attention que dans ce cas, tu t'orientes sur la programmation pure, nécessitant de bonnes connaissances en programmation générale et en VBA.

Tout doit être programmé, et les données sont enregistrées dans les différents onglets (non visibles), permettant d'alimenter les formulaires.

Bonne soirée

Bouben

A ce niveau trop compliqué pour moi. Je vais donc rester simplement avec mes macros et mes boutons formulaire, dommage car je trouvais sympas les boutons ActiveX

Rechercher des sujets similaires à "bouton controles activex"