G

Jeune membre

Inscrit le :12/03/2013
Dernière activité :21/02/2017 à 18:38
Version d'Excel :2010 FR
Messages
37
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Guildo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2015 à 12:22Guildo Tableau dynamique affichant les 3 dernières lignesMerci pour ta réponse rapide. C'est tout à fait ce qu'il me fallait. Pour le problème en cas de moins de 3 lignes remplies, finalement j'ai un peu triché en ajoutant deux cellules tampons incluses dans la matrice et contenant une valeur improbable dans mon cas (999999999999). Ensuite, je rajoute une...
23/02/2015 à 11:08Guildo Tableau dynamique affichant les 3 dernières lignesJe coince sur un problème que je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible. Mon classeur contient 2 feuilles. Sur la première (Input MGMT FR), j'ai un tableau d'encodage tout ce qu'il y a de plus classique. Sur la seconde (3 dernières lignes), j'ai la même structure de tableau, mais...
23/11/2014 à 22:34Guildo Encoder un tableau au travers d'un formulaireSuper ! Merci pour les précisions ! ++...
23/11/2014 à 17:16Guildo Encoder un tableau au travers d'un formulaireC'est tout à fait ce que je recherchais. Cependant, j'ai 3 questions : Actuellement, le comportement des textboxes est qu'elles s'allongent quand le contenu devient plus long que la place prévue. Mais cela a pour effet de rogner sur une textbox disposée à côté. Est-il possible que les textboxes affi...
22/11/2014 à 14:47Guildo Encoder un tableau au travers d'un formulaireCe que je cherche à faire est assez basique, mais ne maîtrisant pas VBA, c'est un casse-tête pour moi. J'ai créé un Userform 1 qui doit servir à encoder des informations dans une des feuilles de mon classeur (disons la feuille 2) sur une simple colonne. Ce sont les données brutes qui nous intéressen...
26/06/2014 à 08:10Guildo Rompre liaison inexistante avec un fichierMince alors. Tu as tout inspecté scrupuleusement pour en arriver là ? Pcq aucune des méthodes de recherche que j'ai utilisées ne m'a permis d'isoler le problème. Merci beaucoup Phanou...
25/06/2014 à 22:06Guildo Rompre liaison inexistante avec un fichierC'est pourtant le cas chez moi (cf. pièce jointe ci-après). Est-il possible que cela vienne de Windows et non directement d'Excel ?...
25/06/2014 à 21:24Guildo Rompre liaison inexistante avec un fichierJe suis face à un problème. Le fichier Excel dans lequel je travaille actuellement me demande systématiquement à l'ouverture de mettre à jour les liaisons vers d'autres classeurs. Or, ce fichier ne comporte aucune liaison. Lorsque je clique sur "Mettre à jour les liaisons", Excel ne trouve évidemmen...
14/03/2014 à 11:45Guildo Structure évolutive automatique d'un tableauEpatant. Ca fonctionne à merveille. Merci beaucoup Jean-Eric. Je vais voir maintenant comment ajouter de la mise en forme. Bonne journée et bon weekend...
13/03/2014 à 09:59Guildo Structure évolutive automatique d'un tableauBonjour Jean-Eric, En annexe, une version plus fournie de mon fichier. Précision : les colonnes sources des listes déroulantes évolutives se trouvent sur la feuille "Lists" sur les plages C3:C52, F3:F52 et I3:I52. Vous y trouverez une formule, mais vous pouvez sans problème les alimenter manuellemen...
12/03/2014 à 17:45Guildo Structure évolutive automatique d'un tableauCe n'est pas la première fois que je me pose la question, alors cette fois, je franchis le cap. Peut-être l'un de vous a-t-il la solution. Je réalise un dashboard dont la fonction est de compter des occurrences dans un tableau (ex: NB.SI). Il s'agit d'un tableau de suivi de projets dans lequel certa...
09/02/2014 à 16:36Guildo Extraire les données d'un tableau vers une colonne sans videCa m'a tout l'air de fonctionner à merveille ! En plus de ça, explications très claires et tu rajoutes un tri alphabétique. C'est la cerise sur le gâteau. Un tout grand merci à toi! Tu me permets de bien avancer. Bon dimanche ...
09/02/2014 à 15:20Guildo Extraire les données d'un tableau vers une colonne sans videVoilà un fichier exemple de ce qui m'intéresserait. J'avais oublié de préciser que la liste ne peut comporter aucun doublon. A noter que le tableau (B2:M391) sera alimenté au fur et à mesure par d'autres classeurs via une formule du type =SI(ESTVIDE('[fichier.xlsx]feuil1'!B1);"";'[fichie...
09/02/2014 à 12:21Guildo Extraire les données d'un tableau vers une colonne sans videJe suis à la recherche d'une solution (VBA ou formule) pour le problème suivant. J'ai un tableau dont les données (texte) s'étendent de B2:M391. Ce tableau est alimenté par des classeurs tiers et de nombreuses cellules sont vides. Ce que je souhaiterais faire, c'est extraire l'ensemble des données v...
16/11/2013 à 11:00GuildoCopie de lignes sans les lignes videsMerci Banzai ! Ca fonctionne au poil ! Bonne journée. EDIT : C'est très étrange. Lorsque je teste ta macro dans le fichier joint, ça fonctionne. Mais lorsque je la copie dans un fichier similaire (structure et intitulés) mais différent (les données de la feuille "Input" son extraites automatiquement...
15/11/2013 à 21:40GuildoCopie de lignes sans les lignes videsDans le cadre du boulot, je réalise un tableur dont la feuille "Global view" doit afficher l'ensemble des données de la feuille "Input" sans les lignes vides. Elle permet en fait simplement d'avoir une vue plus claire sur les entrées. Cette opération se réalise via une macro dont le déclenchement es...
08/10/2013 à 08:20Guildo Copier et trier automatiquement à partir d'autres classeursMerci beaucoup gmb. Ça fonctionne très bien ! Bonne journée ...
07/10/2013 à 15:07Guildo Copier et trier automatiquement à partir d'autres classeursSuper, ça fonctionne très bien! Un tout grand merci. Puis-je encore abuser en te demandant le code qui permet d'exécuter la macro à l'ouverture du fichier ...
07/10/2013 à 09:28Guildo Copier et trier automatiquement à partir d'autres classeursMerci pour ta réponse. J'ai testé une première fois ton fichier hub et ça a fonctionné. Je l'ai depuis relancé, mais sans succès. La seule chose qu'il m'affiche, c'est "PERSONAL." en A2. Sais-tu d'où ça vient ? Je te vois aussi utiliser beaucoup de if et with . N'existe-t-il pas un code plus simple...
04/10/2013 à 11:52Guildo Copier et trier automatiquement à partir d'autres classeursJe cherche à mettre au point un système de "calendrier" de projets en cours. Mon idée est la suivante : chaque service remplirait un classeur suivant un template standard. Les noms de ces classeurs reprendraient ceux des services (ex: GRH, R&D, Audit, ...). Les informations introduites de A1 à N1000...
06/09/2013 à 08:02Guildo Extraction de données conditionnelleEn fait, je n'évoquais pas le fichier que tu m'avais transmis, mais celui que j'ai zippé. Il est important que je comprenne les changements que tu as opéré car je dois les transposer sur le fichier originel (non transmis pour cause de données confidentielles). Merci pour le temps consacré à mon prob...
05/09/2013 à 08:35Guildo Extraction de données conditionnelleMerci Leakim pour ta réponse. C'est exactement ce que je voulais obtenir. Néanmoins, je m'étonne de ton explication. Chez moi, le format est calé sur standard pour toutes les cellules... Où vois-tu qu'il est en nombre dans la feuille A et en texte dans la feuille B ...
04/09/2013 à 15:17Guildo Extraction de données conditionnelleOups, le fichier que j'avais joint dépassait les 300 Ko. Je l'ai zippé. En espérant que ça ne pose pas de problème. Merci déjà de vous pencher sur mon problème. EDIT : Je n'aurai pas l'occasion de me reconnecter avant demain...
04/09/2013 à 14:54Guildo Extraction de données conditionnelleVoici mon problème : J'ai deux listes de collaborateurs, l'une en feuille A, l'autre en feuille B. Dans une feuille C, je souhaiterais extraire les valeurs de la feuille B qui ne seraient pas présentes dans la feuille A. Autrement dit, s'il y a une même valeur dans les listes des feuilles A et B, el...
25/06/2013 à 13:28Guildo Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeMerci pour les explications. Excellente journée à toi...
25/06/2013 à 12:12Guildo Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeMerci beaucoup Game Over, Ça fonctionne au poil ! Comme ton VBA n'a plus grand chose à voir avec l'original, je ne vois pas exactement quelle était mon erreur. Bon, l'essentiel est que ça fonctionne. Toutefois, est-ce que cette macro est aisément "extensible" ? Je m'explique. Chaque itération de l'o...
25/06/2013 à 10:45Guildo Erreur d'exécution 13 : Incompatibilité de typeJe travaille actuellement dans un classeur dont la macro rencontre une erreur 13 "Incompatibilité de type". Cette macro a pour fonction d'extraire de plusieurs tableaux une liste de valeurs (textuelles) sans doublon. Ex: elle extrait du tableau W3:AF22 toutes les valeurs uniques et les fait apparaît...
19/06/2013 à 10:34Guildo Liste sans doublon àpd tableauFAN-TAS-TI-QUE !!! Ça marche à la perfection. Je ne sais comment te remercier, tu viens de me soulager d'un gros problème. Merci, merci, merci !!! Excellente journée à toi ...
19/06/2013 à 09:31Guildo Liste sans doublon àpd tableauJe comprends bien la logique de ton point 2 (très judicieux). En effet, c'est plus viable de présenter l'information de cette manière. J'ai donc restructuré mes listes sans doublon en plusieurs colonnes. Dans la foulée, j'ai adapté mon code VBA comme suit pour respecter la nouvelle configuration. L'...
19/06/2013 à 08:08Guildo Liste sans doublon àpd tableauN'est-ce pourtant pas ce que j'ai fait en passant de EV3 à EV23, puis EV43... ? Serait-ce l'élément "Option Explicit" que je devrais répéter pour chaque procédure? Je l'avais fait initialement, mais Excel a lancé la commande de débogage en me le mettant en évidence. Bien à toi...
18/06/2013 à 09:06Guildo Liste sans doublon àpd tableauJean-Eric, effectivement ton code VBA marche très bien. Merci infiniment! Est-il en revanche possible de répéter l'opération pour plusieurs parties d'un tableau de la même page ? Je m'explique : le code VBA permet d'extraire les projets uniques réalisés au cours d'un mois x. Je souhaiterais que cett...
14/06/2013 à 14:59Guildo Liste sans doublon àpd tableauMerci à tous de vous être penchés sur mon cas. C'est vraiment très gentil à vous. J'ai essayé plusieurs de vos solutions. La macro de Jean-Eric fonctionnait très bien avec le raccourci Ctrl+q, mais je ne suis jamais parvenu à la rendre automatique. Il y a apparemment une ligne de code à déboguer. La...
13/06/2013 à 17:17Guildo Liste sans doublon àpd tableauBonsoir Jean-Eric, Merci beaucoup, ça marche au poil ! Toutefois, j'avais omis de préciser que je souhaiterais que cette opération se fasse de manière automatique car elle fait partie d'une suite plus importante d'opérations et de traitement de données. Le fichier sur lequel je travaille est en fait...
13/06/2013 à 16:50Guildo Liste sans doublon àpd tableauVoilà un fichier type qui illustre mon souhait. La colonne M devrait pouvoir lister l'ensemble des éléments uniques inclus dans le tableau. Ca n'a pas l'air sorcier en théorie, mais en pratique, c'est l'impasse...
13/06/2013 à 16:26Guildo Liste sans doublon àpd tableauJe suis à la recherche d'une formule permettant de lister dans une colonne les valeurs uniques (donc sans doublon) d'un tableau. J'ai beau rechercher dans le forum et retourner le problème dans tous les sens, je sèche. Je suis déjà parvenu à extraire les données uniques d'une colonne avec la formule...
13/03/2013 à 07:57Guildo ListBox = Volet de NavigationMerci pour la rapidité de la réponse et sa qualité. Loué sois-tu Banzai64, ça marche à merveille! Merci infiniment...
12/03/2013 à 16:27Guildo ListBox = Volet de NavigationJe sollicite votre aide dans le cadre d'un projet professionnel. N'ayant que peu d'expérience en VBA, je me retrouve à développer une base de données en Excel afin de réunir des "Lessons Learned". J'ai déjà créé mes UserForms et toute la partie pour l'enregistrement de nouvelles entrées. Celles-ci s...