Copie de lignes sans les lignes vides

Bonjour à tous,

Dans le cadre du boulot, je réalise un tableur dont la feuille "Global view" doit afficher l'ensemble des données de la feuille "Input" sans les lignes vides. Elle permet en fait simplement d'avoir une vue plus claire sur les entrées. Cette opération se réalise via une macro dont le déclenchement est automatique à l'ouverture du fichier.

Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer
Dim Compteur As Integer
Dim test As Variant

test = ""
Compteur = 0
For i = 2 To 7201
test = Worksheets("Input").Cells(i, 1).Value
If test <> "" Then
Compteur = Compteur + 1
Worksheets("Global view").Rows(Compteur + 1).Value = Worksheets("Input").Rows(i).Value
End If
Next i
End Sub

Mon problème est que cette macro ne fonctionne que si, sur la feuille "Input", la première cellule (colonne A) de chaque ligne est remplie. Or, certaines de ces cellules sont parfois vides.

Est-il possible de déclencher la copie de chaque ligne pour laquelle au moins une cellule (n'importe laquelle) est remplie ?

Je vous joins mon fichier pour que vous y voyiez plus clair. Il est pour l'instant rempli de données factices.

Merci de votre aide.

Bonsoir

Testes cette macro

Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer
Dim Compteur As Integer
  For i = 2 To 7201
    If Application.CountA(Sheets("Input").Rows(i)) > 0 Then
      Compteur = Compteur + 1
      Worksheets("Global view").Rows(Compteur + 1).Value = Worksheets("Input").Rows(i).Value
    End If
  Next i
End Sub

Merci Banzai ! Ca fonctionne au poil !

Bonne journée.

EDIT : C'est très étrange. Lorsque je teste ta macro dans le fichier joint, ça fonctionne. Mais lorsque je la copie dans un fichier similaire (structure et intitulés) mais différent (les données de la feuille "Input" son extraites automatiquement d'autres feuilles), la macro copie également les lignes vides. Or, tout l'intérêt est que celle-ci soient écartées de la copie afin d'avoir toute l'information en un bloc.

Une idée ?

EDIT 2 : Précision qui peut s'avérer utile : le fichier et ceux dont les données sont importées dans la feuille "Input" se trouvent sur un SharePoint. Je ne sais pas si ça a un impact dans la mesure où la macro est interne au fichier et qu'à partir du moment où une donnée existe dans la feuille "Input", la macro est censée s'exécuter.

Rechercher des sujets similaires à "copie lignes vides"