Copier et trier automatiquement à partir d'autres classeurs

Bonjour,

Je cherche à mettre au point un système de "calendrier" de projets en cours. Mon idée est la suivante : chaque service remplirait un classeur suivant un template standard. Les noms de ces classeurs reprendraient ceux des services (ex: GRH, R&D, Audit, ...). Les informations introduites de A1 à N1000 (j'ai vu large) seraient alors automatiquement compilées dans un autre classeur nommé "hub" (arborant la même structure) et triées par date (1ère colonne de chaque classeur).

Admettons que tous ces documents soient localisés dans le même dossier.

Je pense ne pouvoir procéder qu'en VBA, mais ne m'y connais pas suffisamment pour coder. Je fais donc appel à vos lumières.

Vous trouverez en pièce jointe le template virtuellement pré-rempli pouvant servir tant pour les classeurs "service" que le classeur "Hub".

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

20template.zip (13.60 Ko)

Bonjour

Un essai à tester

J'ai ajouter une colonne au doc Hub pour repérer les origines des données.

21grh.zip (17.18 Ko)
14r-amp.zip (16.10 Ko)
21hub.zip (20.84 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour ta réponse. J'ai testé une première fois ton fichier hub et ça a fonctionné. Je l'ai depuis relancé, mais sans succès. La seule chose qu'il m'affiche, c'est "PERSONAL." en A2. Sais-tu d'où ça vient ? Je te vois aussi utiliser beaucoup de if et with. N'existe-t-il pas un code plus simple et direct ? Ce que je souhaite, c'est une "simple" compilation des données à partir des autres fichiers (à la rigueur, le tri par date peut se faire manuellement). D'ailleurs, il ne faut même pas proposer le choix à l'utilisateur (cf. MsgBox). La macro peut se déclencher automatiquement à l'ouverture du fichier. J'imagine que ça simplifie encore l'écriture en VBA.

Je trouve ton idée de rajouter une colonne indiquant l'origine des données excellente.

Merci de ta précieuse aide. En tant que novice, ce n'est pas évident de s'y retrouver.

Bien à toi,

EDIT : la liste de services que je propose n'est pas exhaustive. Je cherche juste la méthode et j'adapterai en conséquence.

Bonjour

Voici une version simplifiée, sans if sans with et sans MsgBox.

Les autres documents doivent être ouverts et les données sur leur première feuille.

26hub-v1.zip (21.74 Ko)

Super, ça fonctionne très bien! Un tout grand merci. Puis-je encore abuser en te demandant le code qui permet d'exécuter la macro à l'ouverture du fichier ?

Bonjour

Puis-je encore abuser en te demandant le code qui permet d'exécuter la macro à l'ouverture du fichier ?

Qu'à cela ne tienne !

Bye

16hub-v1.zip (20.97 Ko)

Merci beaucoup gmb. Ça fonctionne très bien !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "copier trier automatiquement partir classeurs"